FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Reconduction abusive contrat entretien chaudière Engie

Aurelie000092
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2017, 15:16

Reconduction abusive contrat entretien chaudière Engie

Messagepar Aurelie000092 » 23 janv. 2019, 19:45

Nous avons envoyé le courrier ci-dessous à l'agence Engie Home Services de Bagneux (rue de l'égalité), mais la société Engie continue de l'ignorer et nous relance pour le paiement d'une annuité soit-disant relative à un contrat auquel nous n'avons jamais souscrit. Nous précisons que nous nous sommes déplacés en personne le 03/01/2019 à l'agence de Bagneux, et que sur place, une dame du Service clients nous a affirmé que tout était réglé, et que la facture était annulée, en refusant de nous fournir un récépissé malgré notre insistance.
Pourtant, nous continuons de recevoir des relances par téléphone. Nous demandons à ce que Engie Home Services nous confirme par courrier l'absence de contrat d'entretien de chaudière nous concernant, et un solde de tout compte nul.
Voici le courrier envoyé en recommandé le 04/01/2019, dont nous avons reçu l'AR.

Contrat Chauffage Service ref. 2215
Engie Home Service client 8777663
Engie Home Service contrat 4114022

Titulaire du contrat d’entretien de chaudière numéro 2215, souscrit auprès de l’entreprise Chauffage Service le 01/12/2013, je vous informe de ma décision de résilier ledit contrat. En l’absence de rappel de la société Chauffage Service de la possibilité de ne pas reconduire le contrat, dans le délai de un à trois mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, conformément à l’article L 136-1 du Code de la consommation, la loi me donne la possibilité de mettre fin au contrat, sans frais, à tout moment à compter de la date de reconduction. Je demande de ce fait, que mon contrat 2215 prenne fin le 01/12/2018. Je souhaite également que vous me fassiez parvenir une facture de clôture de compte ainsi qu’une confirmation écrite de la résiliation.


La société Engie Home Services semble par ailleurs se prévaloir d’un contrat d’entretien de ma chaudière (références en début de ce courrier) auquel je n’ai jamais souscrit et qui n’a donc pas d’existence légale (mon seul contrat d’entretien de chaudière étant celui mentionné ci-dessus avec la société Chauffage Service). Si un contrat avec EHS existe toutefois de votre point de vue suite à une reprise abusive à votre compte du contrat 2215, je vous prie de l’annuler immédiatement car il ne donne pas satisfaction et le service supposé objet de ce contrat n’est pas fourni : les 2 derniers rendez-vous de contrôle (que je croyais assurés par la société Chauffage Service par défaut d’information de votre part) n’ont pas été honorés par vos techniciens et nos demandes d’un nouveau rendez-vous à partir du 07/01/2019 sont restées sans réponse.

Aurelie000092
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2017, 15:16

Re: Reconduction abusive contrat entretien chaudière Engie

Messagepar Aurelie000092 » 03 févr. 2019, 16:08

Accusé de réception d'Engie Home Services ci-dessous reçu par courriel le lendemain. Depuis, c'est le silence radio.
FAUT-IL DEPOSER PLAINTE CONTRE EHS POUR ETRE ENTENDU ? :evil:
Votre référence Client : 8777663
Référence de votre demande : DEM1901-36017304

Madame, Monsieur,


Nous vous confirmons la prise en charge de votre demande référencée ci-dessus.
Un conseiller va la traiter et vous apporter une réponse personnalisée dans les meilleurs délais.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jdav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2019, 08:51

Re: Reconduction abusive contrat entretien chaudière Engie

Messagepar jdav » 09 févr. 2019, 08:59

Bonjour, EHS n'est pas à ça près. Je viens d'adhérer à l'association UFC Que Choisir car j'ai un différend avec EHS.
1/ Ils ne sont pas venus faire ma visite annuelle d'entretien malgré mes relances.
2/ Cela fait au moins 6 ans qu'ils me facturent mon contrat au prix du contrat supérieur (j'ai réalisé cela il y a peu).
3/ Comme réponse, ils m'envoient une facture qui ne stipule même pas ce qu'elle recouvre (prestation/ date…) alors que je suis depuis toujours mensualisé chez eux et qu'ils perçoivent le montant (excessif) du contrat d'entretien.
Maintenant, je reprends la main. Avec l'aide de l'association de consommateurs, j'espère bien obtenir gain de cause et si ça ne suffit pas on ira régler ce dilemme au tribunal.
Voilà pour ce que je pense de EHS actuellement.

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: Reconduction abusive contrat entretien chaudière Engie

Messagepar ENGIEHomeServices » 11 juin 2019, 08:29

Bonjour Aurelie000092,
Je suis navré du délai de réponse de votre agence. Je me permets de la relancer ce jour.
Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: Reconduction abusive contrat entretien chaudière Engie

Messagepar ENGIEHomeServices » 11 juin 2019, 09:12

Bonjour, EHS n'est pas à ça près. Je viens d'adhérer à l'association UFC Que Choisir car j'ai un différend avec EHS.
1/ Ils ne sont pas venus faire ma visite annuelle d'entretien malgré mes relances.
2/ Cela fait au moins 6 ans qu'ils me facturent mon contrat au prix du contrat supérieur (j'ai réalisé cela il y a peu).
3/ Comme réponse, ils m'envoient une facture qui ne stipule même pas ce qu'elle recouvre (prestation/ date…) alors que je suis depuis toujours mensualisé chez eux et qu'ils perçoivent le montant (excessif) du contrat d'entretien.
Maintenant, je reprends la main. Avec l'aide de l'association de consommateurs, j'espère bien obtenir gain de cause et si ça ne suffit pas on ira régler ce dilemme au tribunal.
Voilà pour ce que je pense de EHS actuellement.
Bonjour jdav,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation et du délai de réponse. Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par mail à [email protected].
Cordialement,
Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus