FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande N°1478726419 - Mauvais article envoyé, Rue Du Commerce n'assume pas !

Bgirka13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:39

Commande N°1478726419 - Mauvais article envoyé, Rue Du Commerce n'assume pas !

Messagepar Bgirka13 » 04 févr. 2019, 13:56

Bonjour,
J'ai acheté le 23/01 pour 1070.92€ (!) un kit de mémoire G.Skill DDR4 sur Rue Du Commerce (référence F4-3200C14Q2-128GTZR), or j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une référence différente (F4-3200C15Q2-128GTZR), moins performante et forcément à mon désavantage.
J'ai pu constater que je ne suis pas la seule personne dans ce cas, d'autres acheteurs ayant signalé ce problème sur les forums et/ou sites communautaires (Dealabs, Hardware.fr).
Lors de mon premier contact au SAV, il m'a été indiqué qu'il n'était pas possible de réaliser un échange, la référence n'étant plus disponible, ce que je peux comprendre.

Or quelques jours après, la référence demandée était de nouveau bien en stock, mais Rue du Commerce refuse cette fois de réaliser l'échange, prétextant une hausse de prix !

Je considère que cet argument n'est pas recevable et que Rue du Commerce ne peut pas botter en touche alors qu'il est le seul décideur dans cette hausse de prix.
J'attends que Rue du Commerce assume ses engagements !
C'était ma première commande chez RDC (et d'un montant conséquent), j'ai bien peur que ce soit la dernière !
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande N°1478726419 - Mauvais article envoyé, Rue Du Commerce n'assume pas !

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2019, 15:59

Bonjour,

Je suis navré de cette situation.

Je constate que vous nous avez sollicité en message privé Facebook, afin de faciliter nos échanges je vous remercie de revenir vers nous exclusivement via Facebook.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Commande N°1478726419 - Mauvais article envoyé, Rue Du Commerce n'assume pas !

Messagepar Tail » 07 févr. 2019, 21:49

Bien sur,

Comme ça, vous pouvez continuer vos petites magouilles à l'abri des regards, n'est-ce-pas Julien ?

Sinon, Djamel et Mireille vont bien ? ;-)

Bgirka13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:39

Re: Commande N°1478726419 - Mauvais article envoyé, Rue Du Commerce n'assume pas !

Messagepar Bgirka13 » 10 févr. 2019, 12:03

Effectivement, j'ai bien eu affaire à Djamel et Julien, mais pas à Mireille :D
Bon, et bien toujours pas d'avancées, Rue du Commerce n'admet pas son erreur. Je récapitule :
- Le 23/01, j'achète un kit de DDR4 G.Skill, dont la description fait référence à la version F4-3200C14Q2-128GTZR

- Je reçois un kit en référence F4-3200C15Q2-128GTZR, donc qui ne correspond pas à la référence indiquée en description.

- Suite à ma réclamation, Rue du Commerce refuse l'échange et m'indique que la référence commandée n'est pas disponible, alors que je la vois bien en stock sur leur site !

- J'ai eu affaire à Djamel, à Julien, qui sont à chaque fois extrêmement désolés et contrits, mais qui ne font pas avancer d'un poil mon dossier.

- Je vais faire preuve d'un énorme esprit de déduction, et arriver à la conclusion suivante : Rue du Commerce n'a pas vérifié la description correspondant à la référence F4-3200C15Q2-128GTZR et a bêtement copié/collé la description de la référence F4-3200C14Q2-128GTZR. Dommage pour un produit à plus de 1000€ !
Forcément et de fait, la F4-3200C15Q2-128GTZR n'est plus en stock et ne peut donc pas être échangée, tandis que la F4-3200C14Q2-128GTZR l'est !

La question maintenant est : est-ce que RDC va assumer son erreur, en me proposant l'échange ou une compensation ?
Ou est-ce que je vais devoir abandonner l'idée d'acheter du matériel informatique chez RDC devant tant d'amateurisme ?
J'ose encore espérer une fin positive !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande N°1478726419 - Mauvais article envoyé, Rue Du Commerce n'assume pas !

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2019, 15:54

Bonjour Bgirka13 ,

Une réponse vous a été apportée hier en message privé Facebook.

N'hésitez pas à me solliciter par ce biais pour toute demande.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus