FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Soucis avec Poweo / direct énergie !

mathieu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:24

Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar mathieu62 » 19 sept. 2013, 17:46

Bonjour,

Fin Août je reçois un sms sur mon téléphone qui m'indique que si ma facture du moi de juillet n'est pas régularisée, mes services seront suspendus sous 24 H

Première Appel de ma femme qui se fait littéralement envoyer balader, en se faisant traiter de mauvais payeur !

Second appel de ma part, je tombe sur une dame, qui m'explique que le paiement n'a pas été effectué. Je lui explique que le paiement a bien été fait le 5 aout par virement comme je procède d'habitude, et que j'en ai la preuve. Là elle m'explique que Poweo et Direct energie on fusionné et qu'il pouvait y avoir une erreur de mise a jour.
Sur cet appel elle me demande de faxer la preuve de mon virement chose que j'ai faite et de les recontacter dès que cela a été fait.

Donc me revoilà au téléphone, avec une nouvelle personne a qui il faut tout réexpliquer, et au bout du compte elle me réponds qu'il n'ont pas la preuve et qu'il ne peuvent annuler la coupure ...

Le lundi j'ai un appel d'une personne qui me dit que pour l'annulation de la coupure je dois maintenant régler le montant du mois d’août, ok j'accepte de régler, et elle me dit qu'il effectue des recherches sur mon paiement de juillet.

Plus de nouvelles jusque aujourd'hui ou je reçois un appel automatique de erdf qui me dit de changer de fournisseurs sous 24H suite à la résiliation de mon contrat par mon ancien fournisseur.

J'ai abrégé mon post car en réalité j'ai du appeler un peu plus de 10 fois ...

(( Je suis passé par plusieurs personne de leur plate forme téléphonique, j'ai eu le droit a de jolis coco !!! :arrow: "Monsieur ne vous en faite pas on va vous couper mais dès que l'on retrouve le paiement on vous remettra en service" :twisted: ))

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar DirectEnergie » 20 sept. 2013, 10:19

Bonjour Monsieur,
permettez-moi de me présenter, je suis Camille, je travaille chez Direct Energie pour répondre aux questions de nos clients en ligne et des internautes en général, ce dont je me charge également sur ce forum.
Pouvez-vous m'adresser votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com ? De cette façon, je pourrai faire la lumière sur votre dossier. Nous reviendrons ensuite vers vous au plus vite.
Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mathieu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:24

Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar mathieu62 » 27 sept. 2013, 20:45

Bonsoir,

Alors suite de mon épisode avec Direct énergie / powéo .

Donc pour commencer j'ai transmis toutes mes références a Camille, le lendemain de son post, et bah toujours rien !!!!
Ensuite un Agent de ERDF est passé chez moi, pour me donné un document qui m'informe que mon abonnement Gaz a été résilié.

Entre temps ma femme a refaxé la preuve de mon paiement, et l'a aussi envoyé en recommandé.

Toujours aucune réponse de leur part !!!

Si ce n'est que hier j'ai reçu un courrier de erdf qui m'informe que mon contrat d’électricité est resilié est qu'ils vont donc procéder à la coupure !

Je vais donc les appeler demain pour avoir plus d'informations .

Je suis de bonne fois, mes factures sont réglées, j'en ai les preuves et je suis pret a les mettre sur le forum.
Leur service téléphonique qui n'est certainement pas basé en france est d'une qualité plus que médiocre, car se faire insulter de mauvais payeur alors que ce sont eux les fautifs je dis un grand bravo.

Donc avant de vous engager chez eux réfléchissez y deux fois !!!! Car en cas de litige ils aiment faire l'autruche !!!

romann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2013, 11:01

Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar romann » 03 oct. 2013, 12:02

J'ai eu un problème similaire avec Direct Energie.
J'ai payé ma facture de juillet (par chèque) le 20 juillet. Je voulais assurer le règlement rapidement étant donné que j'étais en période de congés. En bonne cliente, je ne voulais pas dépasser la date limite de paiement du 05 août
Surprise à mon retour de vacances... Relance pour impayé suivie d'autres relances puis menaces (mail, appels téléphoniques, sms, courriers...) de coupure d'électricité
J'ai contesté et prouvé ma bonne foi avec entre autre un un relevé bancaire + des coups de téléphone (surtaxés). Direct Energie avait bien encaissé mon chèque le 25 août.
En fait, l'explication de D.E. est simple : J'AI REGLE MA FACTURE TROP TOT :lol:
C'est du jamais vu ...
Après un parcours chaotique, mon compte chez D.E. est soldé.
Comble de l'affaire : ma nouvelle facture arrive et hooo! surprise!!! FRAIS DE RETARD DE PAIEMENT : + 15 € HT
J'ai envoyé (le 30 août)sous conseilles d'une juriste QUE CHOISIR une lettre recommandée relatant toute cette histoire demandant d'annuler mes frais de retard de paiement.
Aujourd'hui (le 03 septembre) c'est le néant, pas de réponse.
MERCI DIRECT ENERGIE pour vos merveilleuses méthodes commerciales.

Dany-3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2013, 14:08

Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar Dany-3 » 18 oct. 2013, 14:20

DIRECT ENERGIE : a surveiller ! Ils prélèvent des mensualités sans en demander l'autorisation comme si le compte bancaire leur appartenait ! ! ! ! ! ! INCROYABLE.
37 € au départ puis 91 ce mois-ci ................cela ressemble à du vol.

jjr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2013, 11:39

Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar jjr » 28 oct. 2013, 11:45

Bonjour

Ce comportement me refroidit.
J'étais sur le point de basculer de "l'opérateur historique" vers Direct Energie, à la fois pour mon domicile et mes 2 boutiques (consommation relativement importante), mais le service client ne semble pas encore à la hauteur, surtout si l'arrêt de service intervient alors que les sommes ont été réglées.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar samson-22 » 20 nov. 2013, 10:43

Effectivement, il vaut mieux savoir que c'est une grosse erreur de prendre Direct Energie comme fournisseur. Il y en a d'autres, y compris EDF. Le problème c'est que D. E. appâte de nouveaux clients avec des tarifs avantageux (-5%).

Moi-même, je viens de les quitter après un déménagement, 3 semaines après le début du contrat. Ils m'avaient concocté une première facture "michto", comme je n'en avais pas encore vues depuis un bon moment (avec des consommations en avance, c'est facile de gonfler une facture). J'ai bloqué le prélèvement, après avertissement, car ils disent ne pas pouvoir annuler le prélèvement de la première facture. J'attends la facture de résiliation pour les payer, mais ils ne sont pas pressés de la faire, bien sûr, comme ça ils encaissent tout de suite une somme assez importante, et remboursent ... quand ils en ont le temps, c'est-à-dire peut-être jamais. Je n'ai plus du tout confiance, et il ne faut pas en avoir.
Malheureusement peu de gens le savent encore, il faudrait trouver un moyen pour que cela se sache ...

Bon courage à toutes les victimes!

chris1938
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2013, 22:58

Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar chris1938 » 27 déc. 2013, 11:20

Surfacturation : On s'était mis d'accord pour ma résidence secondaire à 55€ tous les deux mois ; c'est devenu 55 €/mois pour 4 mois d'occupation/an et aux beaux jours encore
malgré 3 email pas de réponse du pseudo service client ! sauf " bien reçu votre e-mail , vous répondrons sous 48 h " j'attend toujours .
Pas d'adresse géographique pour envoyer une LR ! Comment faire ?
Peut on passer directement de Direct-energie à GDF-SUEZ avec un relevé compteur ?

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar Energizor » 27 déc. 2013, 12:36

@chris1938

Bonjour,

L'adresse de Direct Energie figure pourtant bien sur leurs factures et leurs Conditions Générales de Vente :
Direct Energie
Traitement des données nominatives
Service RECLAMATIONS
TSA 31520
75901 Paris Cedex 15

"Peut on passer directement de Direct-energie à GDF-SUEZ avec un relevé compteur ?"
Vous pouvez changer de fournisseur quand vous voulez, et c'est gratuit !
Vous appelez GDF Suez (puisqu'apparemment ce sont eux que vous avez choisi) et vous leur donnez :
- Le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie
- Le relevé réel du compteur

chris1938
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2013, 22:58

Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar chris1938 » 06 janv. 2014, 16:51

Bonjour
Oui j'ai bascule vers GDF Suez .je suis passé de 55 €/mois pour ma residence secondaire à 25€ .
mais direct énergie attend le relevé du compteur qui a lieu 2 fois l'an ! A quelle dates ?
J'ai dénoncé le prélèvement mensuel a/c de Février pour les voleurs !
Gdf SUEZ m'a dit que le transfert aurait lieu sous un mois (fin décembre ) j'ai donné le relevé compteur au 26/12 aux deux fournisseurs ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus