FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

ZFatemi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2019, 11:22

Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

Messagepar ZFatemi » 02 févr. 2019, 11:35

Bonjour
Ayant eu un accident en Août 2018 au Maroc, le constateur d'Axa Assistance Maroc a refusé de venir sur les lieux. Quand j'ai fait une réclamation. J'ai reçu 2 réponses CONTRADICTOIRES: D'abord
ils ont osé me dire que c'est moi qui a refusé que le constateur vienne (alors pourquoi je l'ai appelé?), ensuite que le système d'enregistrement des appels est défaillant. Depuis lors, aucune réponse à ce jour ni de la part d'Axa Assistance Maroc et ni d'aussi d'Axa Assurance Maroc malgré mes nombreuses relance. Pour information, je suis marocain résident au Maroc et j'ai souscris une assurance automobile chez Axa Assurance Maroc. Donc conclusion: GRANDE LACUNE DANS LE SERVICE et IL VAUT MIEUX SOUSCRIRE CHEZ UN AUTRE ASSUREUR DU MOINS EN CE QUI CONCERNE AXA MAROC. Un manque flagrant de professionnalisme de leur part. Est-ce qu'ils pensent que le problème et la réclamation sont clos quand ils ne donnent plus suite à la réclamation?
Cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

Messagepar Nico37 » 05 févr. 2019, 14:33

https://www.axa.ma/nous-contacter


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ZFatemi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2019, 11:22

Re: Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

Messagepar ZFatemi » 05 févr. 2019, 14:45

https://www.axa.ma/nous-contacter
Bonjour

Merci Nico37.

J'avais commencé la procédure de réclamation en suivant le même lien que vous m'avez indiqué. Mais depuis depuis les deux réponses contradictoires, c'est le silence total malgré les nombreuses relances. J'ai même soumis une réclamation pour non réponse en suivant le lien en question. Et là aussi c'est le même silence, même pas une confirmation de la réception de la réclamation.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

Messagepar Nico37 » 07 févr. 2019, 17:58

https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx et [email protected]

ZFatemi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2019, 11:22

Re: Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

Messagepar ZFatemi » 07 févr. 2019, 19:00

Bonsoir

Merci Nico37

Je vais suivre les deux liens

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

Messagepar Nico37 » 20 févr. 2019, 10:33

Du nouveau :?:

ZFatemi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2019, 11:22

Re: Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

Messagepar ZFatemi » 21 févr. 2019, 19:06

Bonsoir
Merci Nico37

J'ai contacté Axa France et Axa Maroc à travers leur pages Facebook. En bref, après la demande de quelques informations, que j'ai fournis, c'est le silence total à partir du 6 février de la part des 2 plateformes. C'est vraiment bizarre cette situation. Je viens de les relancer aujourd'hui. Je viens d'envoyer un mail à [email protected] comme vous m'aviez conseillé. Je vous tiendrai au courant de l'évolution bien que mon idée est qu'ils font traîner les choses jusqu'à ce qu'on abandonne. Pour information, j'ai renouvelé ma police d'assurance mais CHEZ UNE AUTRE COMPAGNIE D'ASSURANCE.

ZFatemi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2019, 11:22

Re: Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

Messagepar ZFatemi » 23 févr. 2019, 17:16

Bonjour.
Après avoir relancé Axa Maroc et Axa France à travers leurs pages Facebook le 21/02, j'ai reçu une réponse de la part d'Axa France avec l'étonnement que je n'aie pas été contacté. Quelques heures plus tard, j'ai été contacté par téléphone hier vendredi 23-02-2019 par Axa Assurance Maroc. Pure coincidence ou ...? La personne m'a d'abord dit que ce n'est pas leur problème mais que c'est un problème avec Axa Assistance Maroc. Je lui ai dit que j'ai contracté une assurance avec Axa Assurance. Après plusieurs répétitions au téléphone, il m'a dit qu'il va transmettre ma réclamation à Axa Assistance Maroc. Il me l'a aussi notifié par mail avec une nouvelle référence du dossier. A mon avis, c'est le cycle qui va reprendre comme lors de ma 1ère réclamation en août 2018 (rebelote). Attendons de voir ce qu'ils vont accoucher cette fois.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

Messagepar Nico37 » 23 févr. 2019, 19:14

La maison mère (Axa France) est assez efficace (en particulier son service réclamations).

ZFatemi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2019, 11:22

Re: Mauvaise qualité de service Axa Assurance et Axa Assistance MAROC

Messagepar ZFatemi » 11 mars 2019, 22:12

Bonsoir. Pour information, depuis le 26 février, date à laquelle j'ai fourni l'information demandée à Axa Assurance Maroc, c'est le silence total. Je pense que la maison mère (Axa France) a bien du pain sur la planche en ce qui concerne Axa Maroc. En parcourant les sujets du forum, il a été reporté que Axa fait traîner les réclamations jusqu'au moment où le réclamant laisse tomber. Malheureusement, Axa Maroc est dans le sillage. En tout cas, je tiens à conseiller qu'il VAUT MIEUX SOUSCRIRE CHEZ UN AUTRE ASSUREUR DU MOINS EN CE QUI CONCERNE AXA MAROC et aussi pour ceux qui veulent voyager au Maroc en voiture de bien éviter d'avoir une assurance Axa.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus