FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Modérateur QC » 24 oct. 2013, 15:13

:idea: De nombreux possesseurs du smartphone Sony Xperia Z rencontrent un problème avec l’écran qui se fissure sans explication.

:arrow: Etes-vous concerné ?

Vous avez la parole, n'hésitez pas !

stomyseasailor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:24

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar stomyseasailor » 25 oct. 2013, 15:37

Bonjour,

Je suis concerné par le problème. C'est d'ailleurs la photo de mon téléphone qui illustre l'article.

J'avoue que je n'ai pas encore contacté Sony. Après avoir vu les déboires des malchanceux possesseurs de d'Xperia Z défecteux sur la toile, ça m'est apparu comme une perte de temps et d'argent (je crois qu'il faut payer pour récupérer son téléphone après expertise) ...

Je me résigne a devoir faire jouer mon assurance ...

Une chose est sure, je ne suis pas prêt de racheter un smartphone SONY ni quoi que ce soit d'autre de marque sony d'ailleurs ... le smartphone incassable qui se casse sans choc avec que sur les vidéos les employés sony le lâchaient de 1 mètre de haut en disant c'est du solide ... c'est de la tromperie sur la marchandise ...

Je suis revenu sur mon iPhone 3GS qui a été maltraité de toutes les façons possibles et qui marche encore (vu le nombre de fois où il est tombé, l'écran aurait du mourir depuis longtemps).

En tout cas, merci pour votre article, j'espère que ça fera avancer les choses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


evil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:33

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar evil » 25 oct. 2013, 15:46

Portable acheté chez SFR .
Ecran brisé de l’intérieur alors qu'il était dans mon sac avec une housse de protection.
Il chauffait énormément depuis la veille.
Tout simplement envoyé paître par la boutique .
Réussi a le faire partir en SAV dans une autre boutique .
On m'à proposé un devis de 260 euros pour une batterie et un ecran.
Après 3 semaines à harceler SFR que ce soit en boutique ou à l'assistance telephonique je n'ai jamais été rappelé par le service solution de SFR.
C'est en les menaçant de résilier mes 2 abonnements mobile et ma ligne box que j'ai obtenu une réduction sur un nouveau mobile pour un réengagement de 2 ans.

yoyoaunprobleme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:31

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar yoyoaunprobleme » 25 oct. 2013, 15:55

bonjour,
je suis un utilisateur du xperia z et j'ai été victime du défaut de ce smartphone.
je suis aussi le créateur du groupe facebook regroupant les victimes du problème du "Z".
je précise que mon smartphone a été utilisé normalement (pas de chute) et de plus étant assez "fort" je porte des pantalons assez large. le téléphone est dans mon casier lorsque je travail et enfermé a clef (donc en sécurité).
j'en vient a la façon pour le moins surprenante dont mon téléphone s'est brisé, en effet il y a environ 2 mois un matin mon téléphone sonne (réveil a 5h20) et impossible d'éteindre le réveil. je reboute donc le téléphone ( touche son + touche power) et réussi a couper le réveil. je cherche a comprendre pourquoi le "bijou" de sony fonctionne mal je le débranche du chargeur et l’ausculte lorsque je me rend compte que 3 petite fissure parte de l’écouteur supérieur de l'appareil et parte en étoile. je me rend compte que ce n'est pas normal et recherche sur le net une raison et je découvre que je ne suis pas seul dans ce cas...
je contact mon revendeur (sfr) et il m'explique que la casse de l'écran sera forcement refusée par la garantie et refuse donc de l'envoyer au SAV sony (cordons éléctronics).
je tente de contacter sony qui me tien un véritable discourt de politicien (on ne dit pas oui mais on ne dit pas non).
ensuite je tente un pas vers mon assurance et étant honnête, je leurs raconte a peut près mon histoire mais refus de prise en charge car "ce n'est pas une casse c'est une panne!!!".
bref j'ai fini par envoyer mon mobile via une vendeuse compréhensive histoire d'avoir la version de cordons pour avoir le papier qui dit "c'est votre faute, il aurai fallu en prendre soin" plein de mauvaise foie de sony et le renvoyer a mon assurance qui le prendra en charge car il y aura eu (fausse) expertise de sony!!!!

neoxium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:28

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar neoxium » 25 oct. 2013, 16:26

Bonjour,

J'ai été touché par le phénomène fin juillet 2013, Sony m'a renvoyé vers un centre PSM (à Mérignac en Gironde), dont l'expérience a été désastreuse : 2 mois pour se voir dire que le téléphone n'est pas pris en charge, ce dont je me doutais bien, et me fournir un devis à 265€. De plus qu'il ne semble y avoir aucune expertise, à voir les pastilles autocollantes désigner des points d'impacts imaginaires... Là, après 3 mois, le téléphone devait me revenir mais je n'ai aucune nouvelle de leur part, j'ai bien peur que le téléphone soit "perdu". Pour ma part, cette affaire avec PSM se finira sans doute devant un tribunal.

C'est vraiment une grande déception, d'autant que Sony, PSM et SFR ne m'ont jamais laissé le bénéfice du doute.

Voici mes messages sur les différents forums à ce sujet :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1206182-temoignages-xperia-z--fissure-ou-ecran-casse-surchauffe-pas-si-solide-le-sony/?p=2252452&viewfull=1#post2252452

http://forum.frandroid.com/topic/153087-sony-xperia-z-dalle-tactile-fissuree-hs-casse/page-21#entry2611141


Image

vignes75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2013, 17:16

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar vignes75018 » 25 oct. 2013, 17:30

J'ai aussi rencontré ce problème inexpliqué avec mon écran.
J'ai remarqué un jour que je ne pouvais pas activer la barre de notification en haut de mon écran. L'ensemble du téléphone présentait en apparence un aspect normal.
J'ai cherché sur l'assistance une solution logicielle au problème qui n'a pas fonctionné.
Le problème ne s'est pas résolu bien sûr puis j'ai vu une fissure en haut à gauche de l'écran en prêtant attention.
En cherchant sur le Web je suis tombé sur des forums en anglais et français reportant ce problème souvent bien plus grave que celui auquel je suis confronté.

J'ai finalement décidé de le confier au SAV Bouygues. En boutique, le problème de fonctionnement a bien été constaté (écran tactile ne fonctionnant pas sur les 1cm en haut) et la fissure sur l'écran non constatée. J'avais aussi ajouté que le téléphone chauffe beaucoup dès que l'utilisation se prolonge.

Après 3 longues semaines, mon téléphone m'a été retourné sans diagnostic, sans indiquer que l'écran était fissuré et que c'était probablement la raison invoquée pour la perte de garantie et qu'un télpéhone à 600 euros n'était pas réparable (pas de devis fourni) alors que de nombreux prestataires proposent de remplacer l'écran pour 180 euros.

J'attends une réponse de Bouygues Telecom et de Sony qui par téléphone se rejettent la responsabilité avec le Sous-traitant Cordon. Facile.

Certains semblent avoir pu obtenir gain de cause.

lyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:18

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar lyo » 25 oct. 2013, 18:49

bonjour ,
Meme probleme avec mon xpria z acheté en mars 2013 ,
l'autre jour il etais pret de moi dans la voiture une fois arrivé je prend mon telephone
surprise des félures internes , impossible de faire mon mot de passe tactile en entier . :oops:

j'ai pris contact avec mon opérateur virgin qui me dis que c'est pas dans la garantie comme c'est cassé , stupefaite je lui dis mais comment vous pouvez me dire ça sans avoir vue le telephone il n'est pas tombé , de temps en temps il surchauffe à la charge ou quand je joue avec , ça en est resté là . :evil:
j'ai par la suite contact sony via le chat ils me disent d'aller dans un centre psm chose que je fais je suis allé a nogent sur marne , le technicien n'a pas pris la peine de regardé le telephone il me dis c'est cassé c'est pas la peine et réparer c'est trop cher , bon et bien sympa !! :geek:
je recontacte sony le lendemain en leur expliquant ce qui c'est passé au psm , sony me repond d'envoyé le telephone à dinan , via le groupe sur fb " Xperia z vices cachés " d'apres l'expériences des autres j'hésite à le poster par crainte qu'il ne se perde ! :?

ce jour j'ai contacté a nouveau mon opérateur virgin je suis mise en contact avec une dame charmante elle me propose d'envoyer le telephone gratuitement dans un centre et m'a envoyé le bon de transporteur par mail . elle me dis si il ne le repare pas vous aurez un devis . :roll:
Actuellement je ne sais pas quoi faire j'attend , à lire les divers témoignages de personnes dans mon cas je vais me retrouver comme eux le telephone ne reviendra pas ;)

il me faut faire un devis ou un constat directement par un technicien , je ne veux pas le poster j'ai pas confiance :cry:

S . sylvie

Chrisdel7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2013, 20:00

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Chrisdel7 » 25 oct. 2013, 20:09

Bonjour

Pareil, concerné par le probleme.
Xperia Z acheté chez SFR en avril 2013, 13 jours apres mon achat, Tel HS, ne s'allume plus. Echange standards realisé par le SAV d'SFR.
Fin septembre, je prend mon télephone pour prendre une photo, impossible de déverrouiller l'ecran, je comprend pas. Puis j'apercois cette fisure qui rend la moitié haute du tactile inutilisable.

3 boutiques SFR pour expliquer mon problême, toujours la même réponse : NON pris en garantis par Sony, et NON nous ne sommes pas au courant du pb que connait l'Xperia.

Aucun autre démarche effectué, car au lire des déboire des autres sur le groupes facebook que je suis, je n'ai pas envoyé mon tel chez cordon, ni appel chez SONY. J'attends de voir....
J'ai vraiment l'impression d'etre prise pour une imbécile.

J'espere que nous allons finir par avoir gain de cause, car un télephone a ce prix la pour seulement 6 mois d'utilisation et tjs engagé aupres de mon opérateur pour 18 mois, beh je suis dans la panade

yoyoaunprobleme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:31

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar yoyoaunprobleme » 25 oct. 2013, 20:43

moi a la fermeture d'une boutique sfr j'ai ouvert la page du forum cnet France sur la moitier des appareils en démo du coup ils on bien été obligé de voir mais bon la réponse est plus douce plus compréhensive mais reste la même "écoutez monsieur sony refusera l’écran cassé en garantie...."

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar pernot » 26 oct. 2013, 13:25

bonjour lyo

service après vente:
Le réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt"). Il doit conserver les articles et les restituer après traitement. S’il tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous pouvez le mettre en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander la restitution de l'objet, en saisissant le juge de proximité ou encore le Tribunal d'Instance.
Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (il a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement. À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant en se fondant sur la facture d'achat de l'objet, et en tenant compte d'une usure normale.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Service-apres-vente

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus