FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La MACIF la confusion ou expert incohérent ou malléable..

Avatar du membre
noeleprevot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2018, 11:16

La MACIF la confusion ou expert incohérent ou malléable..

Messagepar noeleprevot » 05 févr. 2019, 19:17

Bonjour ,
Juillet 2018 , sur un terrain en limite de propriété , la commune transforme un terrain de foot ancien en terrain de foot stabilisé ; pendant un mois des engins de chantiers vont être en action et surtout des rouleaux pour rendre le terrain dense .
Leur passage à 25 m des maisons faisait trembler les murs et vibrer les fenêtres ; plusieurs propriétaires se sont plaints à la mairie ; Pour ma part une vitre de mon insert s'est fêlée et a fini par se briser puis une semaine après des pavés de verre (3 sur 9 ) (SDB) sur un pignon se sont fêlés eux aussi .
Je déclarais le sinistre a la MACIF ; l'expert mandaté BLEXPERT constata le sinistre et je lui expliquais le contexte . Il nota cela sur son rapport et m'indiquais que cela pouvait prendre du temps car l'assurance se retournait contre le prestataire qui a réalisé le terrain ..

Apres des A/R entre l'assurance et l'expert je reçois ce jour :
Après avoir interrogé l’expert celui-ci nous informe que les dommages sont la conséquence d’un mouvement du support et mise en compression à assimiler résultant de la vétusté.
Ce désordre n’ayant pas de caractère accidentel , nous ne pouvons intervenir pour la réparation des dommages


Notre maison a 30 ans et c'est la première fois qu un bris de pavé de verre se déclenche ..!!
L'expert avait noté la création du terrain avec des bulldozers .. mais il a retourné sa veste , la vétusté de sa veste peut être a été identifiée par la MACIF !!
Jean Louis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus