FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Finagaz vente forcée

Zelie5136
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2018, 12:14

Finagaz vente forcée

Messagepar Zelie5136 » 16 déc. 2018, 12:48

Bonjour,

Nous avons aménagé dans une maison en location le 6 d'octobre 2018 disposant d'une cuve de gaz FINAGAZ.
A notre arrivée, le propriétaire a fait installer un poêle à granulés, ce qui fait que nous n'utilisons du gaz que pour l'eau chaude et la cuisson et plus du tout pour le chauffage.

Nous avons demandé une livraison dès notre arrivée car la cuve était complétement vide. Après de multiples appels, et plusieurs échanges de mails, j'ai finalement reçu mon avenant au contrat que j'ai signé et renvoyé, ce qui m'a permis de déclencher une commande que j'ai effectué par mail.

Je demandais dans ces mails (j'en ai envoyé 2 car le premier n'avait soit disant pas été reçu) une livraison pour le montant minimum, soit 400€.

Le 24 octobre 2018 nous recevons enfin la commande, sauf qu'au moment de partir, le livreur m'annonce qu'il a remplis la cuve et qu'il n'avait pas la consigne de remplir seulement pour un montant de 400€. Résultat : une facture de 2366,60€!

La note est un peu salée, surtout que nous ne sommes pas sûres de rester longtemps dans cette maison et que nous ne consommerons peut être jamais la totalité de ce gaz étant donné notre faible consommation.

J'appelle donc immédiatement le service client, on me dit que l'on me rappelle, une conseillère me laisse un message le jour d'après pour me proposer la mise en place d'un échéancier, solution qui évidemment ne nous convient pas du tout.

S'en suit une série d'appel ou je suis baladée par les conseillers que j'ai au téléphone : une fois on propose de me renvoyer un mail que je ne reçois jamais pour résoudre l'affaire, une autre fois on me dit que je serai rappelée entre 17h et 20h et la fois d'après on me dit que les commerciaux terminent leur journée à 17h et qu'on ne peut donc pas me rappeler sur ce créneaux...

Bref, on se moque de moi et les conseillers me disent ce que je veux entendre pour se débarrasser de moi. Je décide donc d'envoyer un courrier recommandé avec avis de réception ou j'explique la situation et dans lequel je demande un repompage aux frais de Finagaz en joignant mes mails où je demandais une livraison de 400€. Je joins également à ce courrier un chèque de 400€, la somme que j'avais demandé et qui a bien sûre était rapidement encaissé. Le courrier a été reçu le 7 novembre mais je n'ai depuis aucune réponse. En revanche, j'ai reçu depuis deux lettres de relance et une mise en demeure me menaçant de porter l'affaire sur le plan judiciaire.

Que faut-il faire de plus pour se faire entendre par FINAGAZ? Le service client est carrément déplorable, je n'ai eu que des problèmes depuis le départ et les conseillers que j'ai au téléphone se contredisent allégrement, je n'ai eu à ce jour aucun contact avec une personne pouvant résoudre le problème ou proposer une solution...
En parcourant les forums nous ne sommes visiblement pas les seuls dans cette situation et il semble que FINAGAZ ait pour habitude de procéder à des ventes forcées de ce genre...

Après un appel à mon assistance juridique, on me conseille de saisir le médiateur national de l'énergie. J'attends donc que le délais de 2 mois s'écoule à compter de ma demande et c'est ce que je ferais mais c'est vraiment DEPLORABLE de devoir en arriver là. J'ai vraiment l'impression que l'on se moque de nous.

Que faire de plus?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Finagaz vente forcée

Messagepar b58 » 04 févr. 2019, 16:10

Bonjour
Si votre affaire est non résolue, je vous suggère d'adresser à Finagaz une LRAR la mettant en demeure de repomper à ses frais sous 10 jours calendaires le gaz livré en plus de votre commande (rappelez-la) sauf à ce que Finagaz vous prouve que vous avez demandé le plein de votre cuve. Ajoutez qu'à défaut, vous saisirez le juge (demande en injonction de faire).
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus