FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement d'un retour de marchandise non détériorée

domiluc52
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non remboursement d'un retour de marchandise non détériorée

Messagepar domiluc52 » 24 oct. 2013, 14:50

Bonjour,

1) J'ai commandé une verseuse générique Moulinex Cocoon (réf MO-190AFM2551243) à Rue du Commerce le 17/8/13, client n° 21445340 M-D Simon ; justificatif n° 23562712; facture 11827 d'un montant de 17.12€, soit 10.90€ pour la verseuse et 6.22€ frais de port payés à la commande.

2) Suite à la livraison, j'ai constaté que la verseuse soi-disant "générique" ne s'adaptait pas à ma cafetière Moulinex Cocoon , j'ai alors obtenu par téléphone et mail, un accord de retour n° 20130823/02 tamponné et signé par DPDO du colis à Rue du Commerce, 6 rue de l'Epau 59230 Sars et Rosières. J'ai renvoyé le colis par colissimo le 29/8/13, l'accord collé sur le colis de retour comme prescrit. Je précise que rien n'était détérioré, et qu'il s'agissait du carton d'origine.

3) N'ayant toujours pas été remboursée, j'ai appelé Rue du Commerce fin septembre, et une prénommée Angélique de Rue du commerce m'a affirmé que mon colis n'était pas arrivé!

4) Après contact et réclamation à Colissimo, j'ai reçu une lettre de ce service a/s le colis n° 8N03321872813 destiné à Rue du Commerce me disant "le suivi informatique confirme que la livraison a eu lieu le 2/9/13 chez Rue du Commerce".
Mon retour est donc bien arrivé chez Rue du Commerce et j'en suis persuadée maintenant!

Alors Arnaque ou pas arnaque??
Quoi faire maintenant pour me faire rembourser? Fin de non recevoir chez Rue du Commerce et Fin de non recevoir chez Colissimo!!
C'est la 1ère fois que je passais commande chez Rue du Commerce et certainement la dernière! :(

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Non remboursement d'un retour de marchandise non détério

Messagepar RueDuCommerce » 28 oct. 2013, 16:55

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis désolé pour ce souci lié à Colissimo.

Afin de voir ce que je peux faire, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

De votre côté avez-vous saisi le médiateur de la poste afin qu'il puisse revoir la décision de Coliposte .

Merci à vous.

Bonne journée.
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

domiluc52
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar domiluc52 » 28 oct. 2013, 18:36

Monsieur Michel de Rue du Commerce,

Mon numéro de commande : 201 734 194 du 17/8/13 à M-D Simon.
Mais je pense sincèrement et sérieusement que mon "problème" n'est pas lié à Colissimo mais à Rue du Commerce.
Si Colissimo m'écrit que dans son système informatique il apparait que le retour a été livré chez vous le 2/9/13, c'est qu'il a été livré!
Alors vous en tirez les conclusions que vous voulez, mais moi j'en ai tiré les miennes.
En tout cas si Rue du Commerce ne me rembourse pas mon achat, j'assurerai toute la publicité voulue à cette déplorable histoire, et le nombre de lectures de ce message sur ce forum est également une bonne publicité!
Merci de m'avoir répondu.

domiluc52
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar domiluc52 » 03 févr. 2014, 20:51

Depuis octobre, j'ai envoyé deux courriers au Dirigeant de la Société Rue du Commerce, qui à chaque fois chargeait son service client de me contacter, par mail. J'ai à chaque fois du communiquer à nouveau tous les éléments de ma requête. Et aujourd'hui pour la enième fois, ce service client me dit que mon colis n'est jamais arrivé chez DPDO accessoires, et qu'il faut faire une enquête à la Poste. Or, j'ai déjà joint x fois la lettre de la Poste attestant après enquête avoir livré le colis le 2/9/13. Quelle arnaque ! surtout ne commandez plus rien à Rue du Commerce ! je viens de signer une pétition contre Rue du Commerce et je vous convie tous à faire de même, voici le lien : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=RDC2013

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 févr. 2014, 13:06

Bonjour domiluc52,

Merci pour votre message.

Un mail vient de vous être envoyé afin d'obtenir des éléments nous permettant de pouvoir vous aider au mieux.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

domiluc52
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar domiluc52 » 04 févr. 2014, 20:17

Monsieur Sébastien,
J'ai bien réceptionné le mail dont vous me parliez et j'ai répondu avec les pièces jointes adéquates. Malheureusement ma réponse m'est revenue à deux reprises avec la mention "Cette boîte email ne traite plus les messages, sauf s’il vous a été expressément demandé d'y écrire"????? :shock:
Alors dans l'impossibilité de communiquer avec vous je vous fais un copier-coller de ma réponse :

Monsieur Sébastien,
Ci-joint le courrier que vous me demandez (déjà transmis x fois par courrier et par mail à Rue du Commerce !).
Je vous signale avoir reçu un mail le 3/2 émanant de :" Votre conseiller client Galerie Marchande RueDuCommerce" sans doute suite au 2ème courrier que j'avais adressé au dirigeant de votre société (cf les deux lettres jointes).
Voici un copier-coller de ce mail :

Bonjour Marie Dominique,
Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand DPDO Accessoires.
Voici sa réponse:
Nous n'avons reçu aucun colis de la part du client.
Afin d'avoir des informations sur la livraison, le client peut contacter le 0825 311 311 avec le numéro du colis afin que la Poste puisse faire une enquête.
Voici un copier-coller de ma réponse du même jour :
Je suis fatiguée, fatiguée de ces échanges stériles !
Je vous renvoie pour la énième fois le courrier de la Poste attestant que le COLIS A BIEN ETE EXPEDIE !!!
Je suppose que la cafetière s'est "perdue" et que vous n'êtes pas responsable, et que patati et patata...
Quel manque de sérieux, vous enfumez vos clients.
MAIS JE N'ABANDONNERAI PAS, et continuerai à remuer ciel et terre, internet et Tribunal, journaux et associations de consommateurs etc. et à envoyer des courriers à tous vos Présidents et Directeurs pour vous assurer toute la publicité que vous méritez. J'en fait une question de principe !
J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait une pétition qui circulait sur le Net, je vais essayer de rassembler tous les mécontents de "Rue du Commerce" ! :evil:
Pas la peine de renvoyer les colis, puisqu'ils n'arrivent jamais et se perdent on ne sait où ! Donc plus la peine de commander!
Signature

PS : Juridiquement : j'ai traité avec Rue du commerce, j'ai payé à Rue du commerce, et j'ai suivi les indications de Rue du commerce pour le renvoi de la marchandise.
L'"accord de retour Rue du commerce" collé sur le colis (comme prescrit par mail du 23/8/2013) tamponné DPDO était à en-tête de Rue du Commerce (cf pièce jointe).
Je n'ai ni commandé à DPDO ni payé à DPDO, et ne veux pas connaitre les arguments de DPDO.
Je n'ai qu'un seul interlocuteur dans cette affaire, c'est VOUS
Alors ne me répondez pas que DPDO n'a pas reçu mon colis et qu'il faut que je m'adresse à la Poste pour qu'elle fasse une enquête !!! :mrgreen:

Si vous souhaitez les pièces jointes, communiquez moi une adresse mail valide !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2014, 10:23

Bonjour domiluc52,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Le remboursement de votre commande a été validé ce jour et sera visible sur votre relevé de comptes sous 3 à 4 jours ouvrés.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Seifenblase
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Seifenblase » 27 janv. 2015, 15:10

Votre cas n'est pas isolé Domiluc52 !

Plus jamais je ne traiterai avec Rue Du Commerce. Je me suis laissée séduire par une réduction sur l'ordinateur portable que voulait mon mari mais je n'aurais jamais dû !

La Poste n'a pas livré le colis au bon endroit donc j'ai fait une demande de remboursement à Rue Du commerce, qui m'a remboursé rapidement. Sauf qu'entre temps, nous avons retrouvé le colis donc j'ai demandé l'annulation du remboursement, ce que RDC n'a pas fait.
Entre temps, nous nous sommes aperçu que le PC envoyé n'était pas le bon ! J'ai donc demandé une procédure de renvoi mais RDC ne comprenait pas : mon dossier était trop compliqué, m'a -t-on dit au téléphone !
J'ai reçu au moins une dizaine de mails de relance de facture impayée alors qu'une employée au téléphone, au service recouvrement, m'a dit qu'elle laissait une note sur mon dossier car je comptais bien payer à réception du bon colis.
Finalement, nous renvoyons le colis et recevons le bon PC mais il ne correspondait pas aux attentes de mon mari donc nous l'avons renvoyé, le soir même de la réception, emballé comme à l'origine, en utilisant notre droit de rétraction conformément à la loi.

RDC m'a envoyé un mail en me disait avoir bien reçu le colis et depuis, rien !! Pas un mail, pas un coup de fil et surtout, aucun remboursement en vue ! Ils n'ont même pas daigné répondre à mon mail de relance.

Vu le montant, ils ont bien intérêt à me rembourser car nous n'hésiterons pas à les poursuivre et nous avons tous les éléments nécessaire à prouver notre bonne foi.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 févr. 2015, 16:20

Bonjour Seifenblase,

Dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre dossier, je vous invite à créer votre propre post.

Je compte sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »