FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Date de livraison à revoir

Sprigan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2019, 20:24

Date de livraison à revoir

Messagepar Sprigan » 12 janv. 2019, 12:53

Bonjour,

Je viens partager mon expérience suite à une précommande sur le site Rue du Commerce. La commande en question, n°1473067279, fut effectuée le 24/11/2018, une précommande d'un ordinateur bénéficiant d'une offre de remboursement valide un mois après la date d'achat. J'avais donc jusqu'au 24/12/2018 pour faire ma demande auprès du fabricant pour en bénéficier.

Le produit était censé être livré par le fournisseur, je cite RdC, "au plus tard le 28/11/2018", pour une livraison au point relai estimée entre le 30/11 et le 01/12. La date de livraison du fournisseur n'a alors cessé d'être repoussée. Au 06/12, je téléphone au service client, on me dit que le produit est toujours en cours de réapprovisionnement mais qu'il devrait arriver la semaine d'après.
Le 10/12 ma commande est enfin expédiée, pour une livraison au 11/12. Après avoir récupéré le produit, j'appelle le SAV le 12/12 afin de faire une réclamation pour produit défectueux, l'écran de l'ordinateur ayant un impact de type griffure/rayure (beaucoup de condensation étrange à l'ouverture de l'ordinateur aussi). Je fournis les preuves demandées (photos) afin de compléter mon dossier (réf RDC-3427023-1544696571), et le 13/12, après avoir constaté la détérioration, RdC édite un bon de retour et valide un remplacement du produit, avec, je cite RdC, "un traitement global de traitement (...) de l'ordre de 2 semaines".

Je renvoie le produit défectueux à cette même date, preuve à l'appui. Le colis est réceptionné, d'après l'email que j'ai reçu, seulement le 21/12. A cette date m'est expédié le produit de remplacement pour une livraison estimée le 22/12. Le 23/12 j'appelle à nouveau le service client car le colis est toujours en acheminement selon mon suivi. RdC me dit que pour eux, le colis est livré au point relai. Je fais part de mon inquiétude sur le délai de l'offre de remboursement (de 200€ tout de même!). On me dit que si le délai est dépassé, je n'aurai qu'à les rappeler.
La même journée, je récupère le colis qui était en effet arrivé sans que mon suivi soit mis à jour...

Je n'ai alors qu'une journée pour essayer l'ordinateur, avant de découper l'étiquette du carton pour pouvoir faire ma demande à l'offre de remboursement auprès du fabricant. J'ai ainsi abandonné mon droit de rétractation de 14 jours, puisque si dans ce délai le produit n'était une nouvelle fois pas conforme, j'aurai du le renvoyer, je cite RdC comme il est indiqué sur le bon de retour, " dans son emballage d'origine, le tout en parfait état (aucune inscription ni trace d'usure)". Ainsi on peut raisonnablement considérer que si un nouveau problème se serait révélé dans les 14 jours après la réception, on ne m'aurait pas accordé un retour avec un emballage découpé. (Ou alors je devais ne pas découper le carton et m'assoir sur les 200€ d'ODR.)

Quoiqu'il en soit l'histoire se termine bien, puisque après 14 jours, le produit est conforme à mes attentes et que l'offre de remboursement semble valide. (j'attends le remboursement).

Je ne remets pas en cause le service client de Rue du Commerce, qui pour moi a été plutôt courtois et à l'écoute, mais plutôt un manque de sérieux quant aux informations données de livraison.

Il est regrettable également qu'après ces désagréments, Rue du Commerce n'ait pas fait un geste commercial dans ma direction, je n'ai fait que précommandé un produit de 1600€ chez eux censé arriver "au plus tard le 01/12" mais dont je n'ai finalement pu profiter qu'à partir du 23/12, après des coups de téléphone au SAV, des photos prises et postées, des allers/retours entre déposer et réceptionner, et des craintes concernant l'échéance de l'offre de remboursement.

Merci de m'avoir lu. Bonne année à vous.

Sprigan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2019, 20:24

Re: Date de livraison à revoir

Messagepar Sprigan » 03 févr. 2019, 21:11

C'est normal que cette personne (voir https://forum.quechoisir.org/delai-de-livraison-non-respecte-t195010.html) ayant eu ce qui ressemble à ma mésaventure dans une moindre mesure sur je pense le même genre de produit et à la même date, a eu les honneurs d'avoir une réponse et un bon d'achat en sus, alors que mon cas semble passer sous le radar ?
Faudrait pas me prendre pour la bonne poire de service...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Date de livraison à revoir

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2019, 15:45

Bonjour,

Je suis navré de votre expérience d'achat.

Conscient du désagrément je valide un bon d'achat de 30 € valable sur votre prochaine commande vendue et expédiée par Rue du commerce.

Bonne journée.

Julien

Sprigan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2019, 20:24

Re: Date de livraison à revoir

Messagepar Sprigan » 07 févr. 2019, 16:56

Bonjour et merci Julien,

Vous voyant répondre à tous sauf à moi je commençais à me demander si je n'étais pas considéré comme un pestiféré...

Je constate néanmoins que le client cité dans mon précédent message (https://forum.quechoisir.org/delai-de-livraison-non-respecte-t195010.html) a eu 60€ de bon d'achat pour une commande datée du 26/11 en ayant reçu son produit le 13/12.

Je reçois 30€ de bon d'achat pour une commande datée du 24/11 en ayant reçu un produit fonctionnel le 23/12.

Donc un bon d'achat 2 fois moins élevé pour une commande (du même ordinateur avec son odr de 200€) passée 2 jours avant lui et reçu (après retour/échange) 10 jours après lui. Vous compensez un désagrément plus grand par un geste moins généreux. Méthode commerciale à deux vitesses dites moi. Mais c'est certainement une maladresse je suppose, n'est ce pas ?

Désolé mais je cherche simplement à comprendre et à savoir si c'est juste ou pas.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Date de livraison à revoir

Messagepar RueDuCommerce » 08 févr. 2019, 17:45

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je vous rappel que ce bon d'achat a été effectué dans un cadre commercial .

Nous effectuons ce type de gestes au cas par cas, ce n'est pas une procédure généralisée et systématique.

J'ai cependant conscience du désagrément rencontré et je vous propose donc un bon d'achat de 40 € .

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un agréable weekend.

Julien

Sprigan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2019, 20:24

Re: Date de livraison à revoir

Messagepar Sprigan » 09 févr. 2019, 15:43

Bonjour Julien.

J'apprécie l'effort de votre geste et je vous en remercie d'avoir répondu à mes incompréhensions jusqu'à me satisfaire. J'espère que vous prendrez en compte ce soucis de délai trop incertain qui met tout le monde dans l'embarras.

Je réitère également pour mon cas mon opinion sur la prise en charge du service client qui m'est apparu tout à fait à l'écoute, poli, et agréable, bien loin d'autres sav.

Je vous souhaite bon courage Julien.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Date de livraison à revoir

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2019, 15:48

Bonjour ,

J’apprécie votre retour et je viens de valider un bon d'achat de 10 € car vous avez déjà utilisé celui de 30 € , afin que le geste commercial de 40 € proposé soit valide :) .

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

Sprigan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2019, 20:24

Re: Date de livraison à revoir

Messagepar Sprigan » 13 févr. 2019, 17:11

Bonjour Julien,

Alors non, je n'ai pas utilisé le bon de 30€ :? , j'attendais justement pensant que le bon allait être désactivé au profit d'un bon de 40€. Je vous demande donc de revérifier car je n'ai effectué aucune commande depuis. J'aimerai avoir la possibilité de bénéficier des 40€ en une fois s'il vous plait.

Merci.

Cdt.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Date de livraison à revoir

Messagepar RueDuCommerce » 14 févr. 2019, 17:04

Bonjour Sprigan,

Je vous confirme que vos 2 bons d'achats sont bien valides : 30€ + 10€

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,
Djamel

Sprigan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2019, 20:24

Re: Date de livraison à revoir

Messagepar Sprigan » 14 févr. 2019, 17:20

Bonjour,

Ok merci, j'ai en effet constaté après coup sur mon compte qu'ils étaient tous les deux valides mais le message de Julien était sujet à malentendu.
Merci donc.

Affaire classée!

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus