FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

capelli suisse

VincentLancy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 nov. 2017, 08:14

Re: capelli suisse

Messagepar VincentLancy » 22 déc. 2017, 20:40

Bonjour,
Lors de la réunion de 9 sur 36 des acquéreurs de Pierre Longue à Lancy, il n'y avait pas d'heureux.
Pour vous faire une idée, allez visiter Pierre Longue à Lancy (de toute manière, presque tout est ouvert, la porte du garage n'est pas encore commandée). Vous pourrez mieux juger des immeubles et des conditions dans lesquelles les familles ont du emménager.
Plus haut sur le chemin de Pierre Longue, vous verrez 4 villas construites par Capelli (on retrouve la photo sur le site de Capelli), de belle facture certes. Mais je ne suis pas sûr que les acquéreurs ont été heureux de voir pousser devant leur fenêtres d'autres constructions Capelli.
Mais bon, si vous êtes prêts à ce que les délais soient dépassés de 6 à 12 mois, si vous êtes capables de supporter des promesses non tenues, si vous allez vérifier le chantier régulièrement et que vous donnez des ordres aux entreprises de construction, alors il est vrai qu'à la fin le résultat peut être bon.
Vincent L.

VincentLancy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 nov. 2017, 08:14

Re: capelli suisse

Messagepar VincentLancy » 15 févr. 2018, 20:23

Et le cauchemar se poursuit! Nous avons eu enfin eu une date de livraison, après 3 mois de dépassement de délai. Le chef de chantier tout fier nous présente un appartement sans porte intérieure (donc même sans le cadre de porte), sans store, les plinthes ne sont pas fixées, il n'y a pas de cache pour l'armoire de chauffage et la cave n'est pas disponible! Et il nous a demandé de signer un papier comme quoi ce sont des défauts mineurs!!! Peut être s'agit il des nouveaux standards de construction français?
Vince


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HBM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2018, 10:03

Re: capelli suisse

Messagepar HBM » 08 juin 2018, 10:18

Bonjour,
Je me permets de vous parler très brièvement de mon expérience avec la société immobilière Capelli.
J'ai acheté un appartement en région parisienne et qu'elle fut ma déception quand j'ai fait ma première visite.
En effet, les matériaux utilisés pour les portes, les fenêtres, etc. sont en carton et de premier prix afin d'augmenter au maximum leurs marges!
De plus, j'avais convenu avec le commercial de modifier très légèrement l'arrivée d'eau de la cuisine mais bien évidemment la promesse n'a pas été tenu.
J'ai essayé de les contacter à maintes reprises par téléphone et par mails mais bien sûr je n'ai eu aucune réponse.
Enfin, je viens d'apprendre aujourd'hui un retard de minimum 3 mois!

C'est simple, une fois que vous avez signé le contrat, il n' y a plus personne sauf vos yeux pour pleurer.

Je ne recommande pas du tout cette société car elle ne respecte pas ses engagements, n'écoute pas ses clients et profite de notre confiance pour en abuser.
Donc à fouir!
Je vous souhaite une très bonne journée.

ms33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2018, 15:15

Re: capelli suisse

Messagepar ms33 » 13 sept. 2018, 16:09

Bonjour,
"Capelli et ta vie est pourrie!"
Ce sont des [message modéré] qui ne tiennent pas leurs engagements. Je ne peux que les déconseiller. Nous avons acheté sur Genève, après une année et demi d'habitation, nous n'avons toujours pas le permis d'habitation, les certificats habituels, et la résolution de problèmes majeurs est toujours en suspens, malgré des relances incessantes.
Ils ont très mauvaise presse dans la région. Il faut les fuir si vous souhaitez mener une vie tranquille et sans problème.

Jihanuman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 07:47

Re: capelli suisse

Messagepar Jihanuman » 16 sept. 2018, 08:21

Nous avons acheté chez Capelli, mais nous regrettons amèrement d’avoir eu cette « entreprise « comme constructeur. Un an après être entré dans notre appartement celui-ci n’est toujours pas fini et une entreprise d’artisans à assigner tous les copropriétaires en justice pour non-paiement de la part de Capelli. Capelli utilise une politique dite de l’autruche malgré vos lettres, appels, relances, Capelli ne vous répond pas où ne répond qu’indirectement à vos questions ou demandes. C’est une entreprise qui recherche uniquement les profits au détriment des clients, une fois que vous avez signé vous n’êtes plus rien pour eux. C’est une entreprise qui ne tient pas parole et qui n’assume pas ces erreurs ni ne tiendra ses promesses, qui mets ses clients en danger physique en ne respectant pas les normes, ni les lois, une honte pour l’immobilier.
Notre chantier a bien sur commencé en retard, ainsi que la réception de l’appartement. La phase de construction fut le parcours du combattant. Nous avons dû à plusieurs reprises intervenir directement avec les différents corps de métier pour leur fournir des plans mises à jour ou leurs indiqués des erreurs gravent dans les différentes étapes de construction. Capelli n’a pas su suivre correctement le chantier d’A à Z.
Réception et déménagements dans notre appartement : Nous sommes arrivé sur le chantier quelques heures avant l’arrivée des déménageurs pour la réception de notre appartement. Là, nous avons pensé que la terre nous tombait sur la tête. Notre appartement n’était pas du tout prêts, des poseurs de parquet ainsi que les plombiers étaient encore en train de finir les installations, les électriciens étaient encore en train d’installer le panneau électrique de l’appartement et d’autres en train d’installer les prises et les interrupteurs. Notre balcon sans les jointures entre les carrelages et sans garde-corps, et de la poussière partout. Mais le pire, le chef de chantier a lui-même raccordé notre appartement au panneau électrique du chantier en toute illégalité. Le chauffage ne fonctionnait pas, pas de ventilations, le couloir n’était pas encore peint, nous n’avions pas de stores, l’ascenseur n’était pas en fonction, notre place de stationnement inutilisable et notre cave également. Les communs et cage d’escalier sans garde-corps, ni peinture, ni carrelage au sol, du béton brut. Pas de porte d’entrée d’immeuble, de porte dans les sous-sols, ni de porte d’entrée de garage. Nous avons demandé à Capelli de nous loger dans un hôtel et que cette situation était inacceptable. Capelli nous a répondu négativement et ne comprenait pas notre demande.
Capelli nous a mis dans une situation sans retour possible, nous rendions notre appartement locatif le lendemain. Nous avons dû prendre l’appartement en état et y vivre dès le premier jour, (il y a un an nous étions une famille de trois personnes, mon fils de 3 ans et ma femme qui était à son 8ème mois de grosses). Et ce scénario a été répéter avec tous nos voisins dans les 4 immeubles (36 appartements).
Nous avons vécu comme cela pendant plusieurs mois, nous avons mis des cartons devant les fenêtres pour pouvoir dormir, nous partagions notre connexion de téléphone portable avec nos ordinateurs pour avoir internet et travailler et regarder la télévision. Nous avons squatté une cave prête et nous avons mis notre voiture ou cela était possible. Nous nous chauffions avec des chauffages d’appoint et nos fenêtres ruisselaient d’eau car l’humidité grimpait parfois à 80%. Nous devions faire des courses chaque jour, car le chantier n’étant pas fini les électriciens coupait l’électricité régulièrement pour avancé et le frigo inutilisable.
Capelli un groupe immobilier à fuir, absolument.

VincentLancy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 nov. 2017, 08:14

Re: capelli suisse

Messagepar VincentLancy » 21 nov. 2018, 21:01

Six mois après la livraison, les problèmes continuent !Après avoir été assigné à une hypothèque légale par non-paiement de facture par Cappelli (le problème a été partiellement résolu, les frais de justice reste en suspens), voici 36 copropriétaire sans chauffage ! Les appartements ont été délivrés, voici le premier hiver qui arrive,et pas de chauffage! Bien sûr, Capelli se défile, il ne veut pas assumer la responsabilité du problème, et n'intervient pas auprès des entreprises de construction pour résoudre le problème !
Vincent Lancy

VincentLancy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 nov. 2017, 08:14

Re: capelli suisse

Messagepar VincentLancy » 03 févr. 2019, 17:41

Un an après, les problèmes ne sont pas finis:
- le système de chauffage ne fonctionne pas (fuite dans les sondes thermiques)
- le label Minergie promis n'est pas disponible (soit les immeubles ne répondent pas aux critères Minergie, soit Capelli n'a pas fait le nécessaire pour obtenir le label, les documents n'auraient pas été envoyés).
- différentes fuites d'eau dans les garages laissent craindre une construction approximative
- la communication est difficile, voir impossible, et des avocats vont être nécessaires.
Vincent Lancy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus