Messagepar Jihanuman » 16 sept. 2018, 08:21
Nous avons acheté chez Capelli, mais nous regrettons amèrement d’avoir eu cette « entreprise « comme constructeur. Un an après être entré dans notre appartement celui-ci n’est toujours pas fini et une entreprise d’artisans à assigner tous les copropriétaires en justice pour non-paiement de la part de Capelli. Capelli utilise une politique dite de l’autruche malgré vos lettres, appels, relances, Capelli ne vous répond pas où ne répond qu’indirectement à vos questions ou demandes. C’est une entreprise qui recherche uniquement les profits au détriment des clients, une fois que vous avez signé vous n’êtes plus rien pour eux. C’est une entreprise qui ne tient pas parole et qui n’assume pas ces erreurs ni ne tiendra ses promesses, qui mets ses clients en danger physique en ne respectant pas les normes, ni les lois, une honte pour l’immobilier.
Notre chantier a bien sur commencé en retard, ainsi que la réception de l’appartement. La phase de construction fut le parcours du combattant. Nous avons dû à plusieurs reprises intervenir directement avec les différents corps de métier pour leur fournir des plans mises à jour ou leurs indiqués des erreurs gravent dans les différentes étapes de construction. Capelli n’a pas su suivre correctement le chantier d’A à Z.
Réception et déménagements dans notre appartement : Nous sommes arrivé sur le chantier quelques heures avant l’arrivée des déménageurs pour la réception de notre appartement. Là, nous avons pensé que la terre nous tombait sur la tête. Notre appartement n’était pas du tout prêts, des poseurs de parquet ainsi que les plombiers étaient encore en train de finir les installations, les électriciens étaient encore en train d’installer le panneau électrique de l’appartement et d’autres en train d’installer les prises et les interrupteurs. Notre balcon sans les jointures entre les carrelages et sans garde-corps, et de la poussière partout. Mais le pire, le chef de chantier a lui-même raccordé notre appartement au panneau électrique du chantier en toute illégalité. Le chauffage ne fonctionnait pas, pas de ventilations, le couloir n’était pas encore peint, nous n’avions pas de stores, l’ascenseur n’était pas en fonction, notre place de stationnement inutilisable et notre cave également. Les communs et cage d’escalier sans garde-corps, ni peinture, ni carrelage au sol, du béton brut. Pas de porte d’entrée d’immeuble, de porte dans les sous-sols, ni de porte d’entrée de garage. Nous avons demandé à Capelli de nous loger dans un hôtel et que cette situation était inacceptable. Capelli nous a répondu négativement et ne comprenait pas notre demande.
Capelli nous a mis dans une situation sans retour possible, nous rendions notre appartement locatif le lendemain. Nous avons dû prendre l’appartement en état et y vivre dès le premier jour, (il y a un an nous étions une famille de trois personnes, mon fils de 3 ans et ma femme qui était à son 8ème mois de grosses). Et ce scénario a été répéter avec tous nos voisins dans les 4 immeubles (36 appartements).
Nous avons vécu comme cela pendant plusieurs mois, nous avons mis des cartons devant les fenêtres pour pouvoir dormir, nous partagions notre connexion de téléphone portable avec nos ordinateurs pour avoir internet et travailler et regarder la télévision. Nous avons squatté une cave prête et nous avons mis notre voiture ou cela était possible. Nous nous chauffions avec des chauffages d’appoint et nos fenêtres ruisselaient d’eau car l’humidité grimpait parfois à 80%. Nous devions faire des courses chaque jour, car le chantier n’étant pas fini les électriciens coupait l’électricité régulièrement pour avancé et le frigo inutilisable.
Capelli un groupe immobilier à fuir, absolument.