FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus échange standard carte graphique VEGA 56

Xzanek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2019, 05:58

Refus échange standard carte graphique VEGA 56

Messagepar Xzanek » 21 janv. 2019, 06:09

Bonjour, voici mon problème, j'ai donc acheter sur le site de topachat une carte graphique gigabyte vega 56 le 25/12/2018.

La carte fonctionner bien pendant les 2 première semaine avant que je ne commence a avoir tout un tas de crash, de plus en plus fréquent.

Apres divers test, je décide de contacter topachat par téléphone, qui me fait comprendre que le délais de 14 jours et passer pour un échange ou remboursement, et qu'il faut passer par la case SAV standard !

C'est de ma fautes si votre carte a comme par magie fonctionner pendant 2 semaines avant de me claquer dans les pattes ?

Je connait la loi, pour le délais de 14 jours, mais dans le cas ou cette carte semble avoir un immense taux de retours, ignorez par le constructeur, et que vous la vendez, sans prévenir vos client d'une potentiel panne dans les premières semaine d'usage, ce délais devrait être allonger !!!

Cf ici : https://www.reddit.com/r/Amd/comments/8u60ze/buyer_beware_gigabyte_radeon_rx_vega56_gaming_oc/

https://www.reddit.com/r/Amd/comments/97mtk3/anything_positive_to_say_about_the_vega_56/

https://www.reddit.com/r/gpumining/comments/917q47/gigabyte_vega_56_gaming_oc_tunning_problems/

et j'en passe...

Malheureusement je m'en suis rendue compte après l'achat :) bien entendue.

Je ne peux me permettre de me passer de ma carte pendant 1 mois, c'est tout simplement pas possible, alors je vous demande de m’écouter, de me comprendre, et de faire quelque choses pour moi.

Merci bien.

Xzanek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2019, 05:58

Re: Refus échange standard carte graphique VEGA 56

Messagepar Xzanek » 21 janv. 2019, 06:58

Ha oui tien, j'avais oublier celle ci : j'ai pris cette carte avec le bundle de 3 jeux, offert par amd, il arrivent tous d'ici peut, et il faudrait que je m'abstienne d'y jouer ? bien voyons, j'ai besoin de ma carte graphique, et pour une semaine de plus, vous pourriez faire un effort.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Xzanek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2019, 05:58

Re: Refus échange standard carte graphique VEGA 56

Messagepar Xzanek » 21 janv. 2019, 09:28

Petite mise au point, ce n'ai pas que je n'ai pas eu de problème durant les 2 première semaine, c'est plutôt que durant ce délais, je n'avais pas vraiment eu le temps de la tester en charge, le crash ce provoquant plutôt sur de longue session de jeux, d’après de nombreux avis sur internet, cette carte graphique aurait de nombreux soucis similaire, voir identique au miens, le constructeur semble au courant, mais ne fait rien pour le résoudre, dans ce cas, cela ressemble a un vis cacher, je ne peux pas me permettre de rester 30-45 jours sans carte graphique, j’espère que vous serait a mon écoute, et que l'on pourra trouver ensemble une solution bénéfique pour moi, merci bien .

Xzanek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2019, 05:58

Re: Refus échange standard carte graphique VEGA 56

Messagepar Xzanek » 22 janv. 2019, 08:48

J'avais déjà eu 1 ou 2 crash au début, mais je penser que c’était un cas isoler, je ne penser pas que cela venez de la carte graphique.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus échange standard carte graphique VEGA 56

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2019, 09:59

Bonjour Xzanek,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Afin de me renseigner, je vous remercie de me communiquer votre numéro de commande.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus