FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Défaut de scannage par le point relais Mondial Relay

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Défaut de scannage par le point relais Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 27 janv. 2019, 13:12

Bonjour,

Pour la troisième fois, je suis victime d'un défaut de scannage (supposé) par un point relais Mondial Relay.

J'ai déposé un colis le 16/01/2019 dans mon point relais Mondial Relay habituel en Ile de France. Le colis a transité sans problème jusqu'au point relais d'arrivée le 19/01/2019 dans le Sud de la France. Il était disponible à 14h29 le 19/01/2019 sur le suivi en ligne. Je me suis inquiété auprès du destinataire. Celui-ci vient de me prévenir qu'il était allé chercher son colis. Celui-ci reste toujours à disposition au point relais dans le suivi sur internet.
Colis non scanné par le point relais d'arrivée lors de la remise ? Bizarre, normalement il est demandé une pièce d'identité et une signature et le colis est scanné à la remise.
Bogue informatique dans le suivi ?
Où comment créer des litiges quand il ne s'est rien passé !!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eric123 / Défaut de scannage par le point relais Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 janv. 2019, 10:21

Cher Eric,
Si à ce jour, le dossier n’a pas évolué, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis à 8 chiffres ainsi que le N° de dépose remis par le commerçant.
L’agence reprendra le dossier et interviendra auprès du relais.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Défaut de scannage par le point relais Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 29 janv. 2019, 21:08

Bonjour,

Mon colis est toujours au stade "Disponible au point relais".

Le destinataire que j'ai contacté m'a informé avoir été le chercher.

Si vous me donnez une adresse Mail, je vous communiquerai les données du colis.

Quand je vais chercher un colis Mondial Relay, je présente ma carte d'identité, le point relais scanne le colis avec un PDA et je signe sur le PDA. Y-aurait-il des points relais qui ne feraient pas signer ? Le PDA doit-il être replacé sur un socle le soir ? Où connaissez-vous des bogues informatiques ?
C'est juste un respect des procédures au point relais, à condition que le matériel informatique soit fonctionnel.
C'est la troisième fois que cela se produit en un an, avec une moyenne de deux colis envoyés par mois. C'est désagréable.

P.S. : La Poste connait aussi de nombreux ratés sur ses lettres suivies. Je peux en témoigner !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Défaut de scannage par le point relais Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 01 févr. 2019, 16:05

Bonjour,

Mon colis est toujours au stade "Disponible au point relais" depuis le 19/01/2019.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Défaut de scannage par le point relais Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 05 févr. 2019, 00:22

05/02/2019

Bonjour,

Mon colis est toujours au stade "Disponible au point relais" depuis le 19/01/2019.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Défaut de scannage par le point relais Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 12 févr. 2019, 09:14

12/02/2019

Bonjour,

Mon colis est passé au stade "Pec". Qu'est-ce que cela veut dire ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eric123 /Défaut de scannage par le point relais Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 12 févr. 2019, 09:27

Cher Eric,
Comme indiqué fin janvier, nous aimerions avoir votre N° de colis à 8 chiffres et le N° de dépose remis par le commerçant afin que le dossier puisse être repris et que vous puissiez avoir des réponses à vos demandes.
Merci par avance de revenir vers nous avec ces informations.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus