FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[AMAZON] Commande non livée

Nicole54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[AMAZON] Commande non livée

Messagepar Nicole54 » 27 janv. 2019, 22:47

Bonjour,

J'ai en date du 29/10/2018 commandé un produit informatique d'une valeur de 862,14€ sur Amazon.de

Numéro de commande : BESTELLNR. 305-4999738-4081911

Celui-ci n'a jamais été livré, mais est indiqué "livré" sur le site.
J'ai contacté à maintes reprises Amazon Allemagne pour leur faire part du problème.
Ils m'ont demandé d'aller déposer plainte contre X pour vol, ce que j'ai fait, même si je n'ai aucune idée si le colis a été livré ou non, ou effectivement volé.
J'ai d'ailleurs demandé à mes voisins si quelqu'un avait reçu mon colis par erreur. Personne ne l'a reçu.

Depuis, Amazon Allemagne me balade en disant à chaque email qu'ils vont s'occuper de mon problème.
J'ai demandé de nombreuses précisions, comme par exemple la taille du colis, une éventuelle signature... tout est resté sans réponse.

J'ai même essayé de faire fonctionner la garantie de ma carte bancaire (Gold), mais ma banque a contacté Amazon Allemagne qui prétend avoir livré ! Un comble !
Du coup mon assurance refuse de faire fonctionner la garantie "remboursement en cas de non-livraison".

Je ne sais plus quoi faire à ce jour.
Merci de m'aider concernant les éventuels recours possibles.

Cordialement
Nicole

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [AMAZON] Commande non livée

Messagepar catherine2704 » 28 janv. 2019, 08:24

il y a quelques semaines j'ai trouvé dans l'entrée de l'immeuble un grand colis Amazon certainement un ecran télé, le livreur doit être habitué à agir ainsi, si je ne l'avais pas mis à l'abri il aurait pu disparaitre, il m'a été dit que c'était fréquent hélas

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »