FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quelle voiture choisir aujourd'hui?

dago94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 13:34

quelle voiture choisir aujourd'hui?

Messagepar dago94 » 02 janv. 2019, 14:21

bonjour. Père de famille de 55 ans, prof des écoles (instituteur), vivant en région parisienne dans la petite couronne, mon vieux scenic 2 de 20003 vient de me lâcher. Un vieux diesel bien polluant. Je parcours essentiellement de la ville et de la route pendant les vacances. Je rends visite aussi très régulièrement à ma mère dans le Loiret (à 150 km) les week-end car elle est âgée et a besoin de moi.
C'est d'ailleurs en lui rendant visite que mon scenic a lâché (turbo, injection, vanne EGR...?). J'attends le devis avec angoisse et me dis qu'il est peut-être temps de changer de véhicule (qui prend l'eau de partout).
Mais je n'ai pas d'argent de côté, mes deux grands encore à charge pour leurs études (la 3ème n'est qu'en 3ème au collège).
Je suis un peu perdu et n'arrive pas à savoir quoi faire. Je rachète du neuf? de l'occasion? du pas polluant?....Je prends un crédit? une LOA ? (j'ai lu le dossier en entier mais ça ne m'éclaire pas pour autant).
Quel budget? Heu pas trop lourd mensuellement… Et plus je lis de dossier sur le sujet moins c'est clair! L'électrique? pas tellement possible (pas de borne, un peu léger l'autonomie ou hors de prix…). L'hybride? pas évident non plus et encore cher! Plus de diesel! J'en suis convaincu. Une essence pas trop polluante ?... Help!
Je suis preneur de tous vos avis.
Peut-être une trottinette électrique (mais pas simple de rejoindre le Loiret; qui n'a presque plus de trains pour Gien).
Merci pour vos idées, vos suggestions.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: quelle voiture choisir aujourd'hui?

Messagepar Eric123 » 22 janv. 2019, 17:31

Bonjour,

Si vous avez les moyens, vous pouvez opter pour un véhicule hybride. TOYOTA maîtrise très bien cette technologie et il y a régulièrement des promotions.
Vous êtes un peu juste financièrement, vous optez pour une essence.
J'ai eu une grande famille. J'ai usé un RENAULT Nevada 5 places, un RENAULT Nevada 7 places, un PEUGEOT Expert Combi diesel, puis un PEUGEOT Partner Outdoor diesel que je vais prochainement remplacer, peut-être par un PEUGEOT 2008 essence ou un PEUGEOT 308 essence. J'ai abandonné RENAULT, trop de gadgets électroniques et manque de fiabilité.
Sinon, DACIA peut aussi vous proposer un DOKKER. C'est pas très beau, mais cela parait pratique.
Les véhicules électriques ne me paraissent pas adaptés au besoin de transport d'une famille. Il faut aussi pouvoir les recharger. La durée de vie des batteries reste à prouver. Il y a un manque criant d'autonomie pour partir en vacances, par exemple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ibtisem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 11:01

Re: quelle voiture choisir aujourd'hui?

Messagepar ibtisem » 24 janv. 2019, 11:16

Bonjour ,
Lorsque l'on veut acheter une voiture, il est essentiel de se poser plusieurs questions ,il y a deux grandes options neuf ou occasion .je vous conseille une voiture neuf comme par exemple dacia sandero qui coûte environ 7900 euro neuf et l'avantage du neuf tu circule tranquille et Facilité de revente après certaines caractéristiques sont à prendre en compte selon vos besoins si vous etes nombreux ou non ... etc

tenez ou courant de votre dernière décision ;)



https://trottinette-electriques.fr
https://creation-de-site-internet-blois.fr

JULIEN428
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2019, 12:21

Re: quelle voiture choisir aujourd'hui?

Messagepar JULIEN428 » 11 avr. 2019, 13:05

Bonjour,
Pour moi, le choix d'une voiture dépend de ce que vous voulez faire avec : professionnel, familiale, voyage, etc...
C'est mon avis mais cela dépend de chacun.

Avatar du membre
JPN509247
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:33

Re: quelle voiture choisir aujourd'hui?

Messagepar JPN509247 » 25 avr. 2019, 20:39

Bonjour

J'ai eu la mauvaise idée de commander en début de cette année une hybride Toyota, 5 mois d'attente et pour se faire attendre c'est réussi, le service commercial se fout littéralement du monde car ne donne aucuns renseignements sur le statut de la commande, je pense qu'ils auront du retard et je l'espère bien (je veux annuler) car je regrette vraiment cet achat et je déconseille vraiment aux cons -sommateurs que nous sommes d'aller chez Toyota, jamais vu un manque pareil de sérieux, JAMAIS. :evil:

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: quelle voiture choisir aujourd'hui?

Messagepar Charles n » 26 avr. 2019, 07:45

Moi je garde mon vieux diesel bien polluant qui n'a pas de fap, de vanne egr et autres gadgets qui permettent de ne pas réussir le contrôle technique.
Il n'y a qu'à voir le nombre de voitures de moins de 5 ans refouler au contrôle technique pour s'en convaincre.
J'ai abandonné RENAULT, trop de gadgets électroniques et manque de fiabilité.
Sinon, DACIA peut aussi vous proposer un DOKKER. C'est pas très beau, mais cela parait pratique.
Abandonné Renault pour Dacia ? Au vu des problèmes vu sur les forums de consommateurs pour ces 2 marques , on pas envie d'acheter du freineche teutche ! :lol:

Avatar du membre
JPN509247
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:33

Re: quelle voiture choisir aujourd'hui?

Messagepar JPN509247 » 26 avr. 2019, 09:58

Bonjour
Oui vous avez raison mieux vaut un bon diesel bien polluant j'en arrive à cette conclusion car on nous prend trop pour [message modéré] :lol:

Sonia_Durand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2019, 05:21

Re: quelle voiture choisir aujourd'hui?

Messagepar Sonia_Durand » 03 mai 2019, 04:12

Bonjour. Je comprends votre situation. Dites-moi, avez-vous essayé de vous renseigner pour voir si vous êtes éligible à la prime à la conversion ? Si c’est le cas, je vous conseillerais d’opter pour une voiture d’occasion hybride. Tenez, faites un saut sur https://www.paruvendu.fr/voiture-occasion/ , vous trouverez non seulement une panoplie de modèles de ces véhicules, mais vous pourrez aussi comparer le prix de vente et choisir celui qui convient à votre budget. Pour mieux vous renseigner sur la prime à la conversion, je vous invite à accéder à service-public.fr ou https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-conversion.html , vous trouverez une panoplie d’informations sur le sujet. Bonne journée.

AntoineMath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 08:04

Re: quelle voiture choisir aujourd'hui?

Messagepar AntoineMath » 18 juin 2020, 08:13

Bonjour
Il existe une nouvelle Dacia Sandero City + qui ne fait pas encore partie des modèles faisant l'objet d'une comparaison par Que Choisir
Savez vous à quelle ancien modèle Dacia, elle se rapproche le plus ?
Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus