FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle voiture choisir pour ma jeune société ?

xbobee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2023, 21:44

Quelle voiture choisir pour ma jeune société ?

Messagepar xbobee » 09 oct. 2023, 22:37

Bonjour à tous,
Etant novice du milieu automobile (je me suis toujours satisfait de vieilles poubelles sur les 5 dernières années :D ), j'ai la possibilité aujourd'hui de pouvoir prendre une voiture neuve ou avec peu de km via ma société.

Après plus de 20h de formation sur comment fonctionne le milieu de l'automobile (Youtube, Forums et co), j'aimerai avoir votre avis sur les différentes offres qui ont suscités mon intérêt :

Budget global : 25 000€ - 30 000€
Apport : 7000€ TTC max
Mensualités : Entre 250€ et 350€ / mois TTC
Durée : Entre 36 et 48 mois (?)
Kilométrage annuel : 15 000km

Ma situation :
J'habite en ville sans garage actuellement avec la possibilité de me garer "facilement" et gratuitement là où je suis. Mes trajets varient entre de la ville, de l'autoroute autour de la ville et dans un rayon de 30km en agglomération (départementale, nationale etc).
Je ne suis pas un grand fan de conduite, je vais vite préférer le train à la voiture lorsqu'il faut faire +300km.
Pour avoir conduit quelquefois l'Abarth 500 (150ch) de ma mère, j'aime ce qui est léger, puissant, passe partout et se conduit facilement en ville MAIS j'aime pouvoir aussi avoir une bonne tenue de route en campagne ou être confortable sur des trajets de +d'1h sur autoroute.

Ce que je cherche :
- Voiture compact ou petite citadine
- Entre 110 et 135ch
- Entre 2021 et 2023
- Moins de 35 000km
- Essence
- Boite automatique de préférence (je ne suis pas fermé à une manuelle)
- Ouvert à l'Hybride non rechargeable mais en en bonus

J'aimerai avoir votre avis sur les différentes offres qui ont suscités mon intérêt, le meilleur rapport qualité prix, les différents problèmes d'entretiens, de consommations, le choix de l'année ou tout simplement ne pas trop se faire avoir par les vices marketing proposés par les constructeurs.
D'ailleurs si vous avez des conseils à me donner sur la partie leasing je suis preneur également.

Milles mercis à ceux qui prendront le temps de m'aider :mrgreen:
Bonne soirée à tous !

Bobee

MES RECHERCHES :
1. Renault Clio 5 e-tech Alpine 28 600€ - 2023 - 6500km / Hybride Auto
2. Peugeot 208 1.2 PureTech 130ch S&S Allure Pack - 26 000€ - 2022 - 10km / Essence Auto
3. Peugeot 208 1.2 PureTech 130ch S&S GT Pack - 24 000€ - 2022 - 25 000km / Essence Auto
4. Audi A1 SPORTBACK 30 TFSI 110 CH BVM6 Advanced - 25 500€ - Neuve - / Essence Manuelle
5. Volkswagen Polo R-line 1.0 TSI 110 S&s DSG7 - 24 300€ - Neuve / Essence Auto
6. MINI COOPER Hatch 3 Portes 136 ch BVA7 Edition Camden - 26 000€ - 2021 - 16 000km / Essence Auto

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Quelle voiture choisir pour ma jeune société ?

Messagepar valioud » 19 oct. 2023, 09:55

Un véhicule de société s'achète neuf et s'amortit. Cet acquisition d'actif doit être prévu dans le "business plan" que vous avez établi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus