FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NON REMBOURSEMENT OSCARO

LAUPIN Guillaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:53

NON REMBOURSEMENT OSCARO

Messagepar LAUPIN Guillaume » 03 déc. 2018, 12:04

Bonjour,

Je voulais vous témoigner ma très mauvaise expérience du services clients après vente OSCARO car je leur ai promis de le faire.
Je souhaite également par ce post rassurer les autres qui sont dans le même cas que moi (nous sommes nombreux).

Malheureusement j'ai dû avoir à faire ces derniers temps au services retours avec remboursement, c'est une catastrophe!
Bien évidement quand on fait la mécanique soit même c'est que l'on a pas trop d'argent, et bien figurez vous qu' oscaro ne veut pas vous le rendre rapidement en cas de retour (l’hôpital qui se fout de la charité).


1ere mésaventure commande n°40002947 effectué 23/10/2017:
J'effectue un retour de pièces dont j'avais fait erreur sur la référence (c'est ma faute), OSCARO à mis en place la procédure de rembousement pour 40.25€ et je pensai avoir été remboursé mais non!
C'est en consultant un jour au hasard mon espace clients (9mois après) que je me suis rendu compte que le statut de ce remboursement était marqué "en cours de remboursement".
Après vérification de mes relevés bancaires c'est avec stupeur que je me rend n'avoir pas été remboursé, et tout va bien!
Il aura fallu faire des pieds et des mains, prendre des crises de nerf au téléphone, demander à parler à un responsables pour obtenir mon remboursement le 17/08/2018. (presque 1 ans). Pour cela environ 6 appels téléphoniques (temps d'attente à chaque fois 20min).


2eme mésaventure commande n°44564366 effectuée le 19/07/2018.
J'effectue un retour de pièces sous garanties (ce n'est pas ma faute) pour une poulie d'arbre à cames. La pièces à un défaut d'usine et n'est pas étanche, cela m'oblige à déposer/remplacer 2 fois la courroie de distribution en 2 semaines car de l'huile coulée sur la courroie de distribution.
Au final après avoir compris ce qu'il se passait j'achète la pièce d'ORIGINE RENAULT (+60% sur le prix mais bon elle ne fuit pas) et renvoi l'adaptable OSCARO valeur 155.88€.
Ces travaux ce sont déroulés pendant mes congés d'été en Aout 2018. Je ne vous parle pas de la gêne occasionée, voiture immobilisée 15j, je n'ai pas pu partir en vacance avec ce véhicule! Dommage colatéraux: 2 joints spy d'arbre à came 2 courroies de distribution beaucoup de temps bref....


J'ai rédigé tout un rapport photo pour macher le travail du service expertise OSCARO, avec les pièces à conviction, en expliquant précisement le défaut de la pièces.

J'ai bien précisé à OSCARO que je sort d'un remboursement qui à mis 10 mois à se faire et que je ne voulais pas recommencer.

Depuis voici la synthèse des échanges de mails avec OSCARO (je vous épargne la tournure salé et légitime de mes mails),
NOTA: Cette fois je procède par mail car j'en ai marre d'attendre 20min au téléphone a chaque fois pour avoir une réponse bateau à la fin.


10/09/2018 Pièces Prise en charge par OSCARO
03/10/2018 ENVOYE : Ou en est la prise en charge ?
03/10/2018 RECU: Nous avons 30jours pour le faire. (=> attendre encore 7jours)
10/10/2018 ENVOYE: Comme prévisible toujours rien, Ou en est la prise en charge.
10/10/2018 RECU: Nous nous excusons du retards, votre demande passe en priorité.
10/10/2018 RECU Nous n'avons pas eu le temps de traiter la pièces mais nous validons le remboursement à titre "commercial" et mettons en place celui-ci.
17/10/2018 ENVOYE: Ou en est la mise en place de mon rembousement?
17/10/2018 RECU: Nous avons 30jours pour le faire. (attendre encore 24jours)
10/11/2018 ENVOYE: JOUR J => Ou en est la mise en place de mon rembousement?
10/11/2018 RECU: On s'excuse on fait le nécessaire "rapidement".
13/11/2018 ENVOYE: Ou en est la mise en place de mon rembousement?
14/11/2018 RECU: On s'excuse beaucoup on fait le nécessaire "rapidement" je m'occupe personnellement de votre dossier (mdr).
16/11/2018 ENVOYE: Ou en est la mise en place de mon rembousement?
16/11/2018 RECU: On s'excuse et nous relancons le services concerné (donc ce n'est pas de leur faute?!).
20/11/2018 ENVOYE: Ou en est la mise en place de mon rembousement?
20/11/2018 RECU: On s'excuse et nous relancons le services concerné.
25/11/2018 ENVOYE: Ou en est la mise en place de mon rembousement?
26/11/2018 RECU: On s'excuse et nous relancons le services concerné.
03/12/2018 Je post ce récit et leur envoi le lien.


Donc voilà l'energie qu'il faut mettre avec OSCARO sachant qu'a ce jour je ne suis toujours pas remboursé, on parle quand même d'une pièces défaillante qui m'a porter préjudice, c'est tout à fait scandaleux.

A oui, dernier point si vous souhaitez un geste commerciale de leur part, il faut le réclamer (évidemment) et n'attendez rien d'autre que les 4.99€ des remboursement des frais de retour (même pour une pièce défectueuse dont vou sn'y ete pour rien).

Courage à tous.

Guillaume

Carnaud
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 24 janv. 2019, 00:57

Re: NON REMBOURSEMENT OSCARO

Messagepar Carnaud » 24 janv. 2019, 01:23

Moi le pire c'est qu'à chaque appel ils me disent : " oui je vois que vous avez déjà appelé et que mon collègue à fait la manipulation mais celle-ci n'a pas fonctionné. Et le coup d'après Idem. Ils sont performants ! Surtout dans la connerie !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus