FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TOP ACHAT LITIGE

deejayz4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2013, 23:29

SAV TOP ACHAT LITIGE

Messagepar deejayz4 » 13 janv. 2019, 16:06

Bonjour,

Je suis scandalisé par le SAV TOP ACHAT, j'ai envoyé mon MacBook Pro 2016 acheté chez eux, en réparation couvert par la garantie, et ils me l'ont renvoyé abîmé !!!

J'en ai pris soin pendant ses 2 ans, aucunes rayures ni impact, preuves à l'appui car j'ai pris soin de prendre des photos avant l'envoi à leur SAV et emballé aux petits soins (grand carton, avec protection bulle, boules en papiers pour le maintenir en place lors du voyage etc...), j'ai appelé le réparateur Apple qui à reçu mon MacBook Pro par les services de TOP ACHAT, qui m'as certifié avoir reçu et renvoyé mon Mac sans aucunes égratignures ni aucun choc subit, ensuite j'ai contacté le SAV TOP ACHAT pour faire une réclamation, ils ont fait une enquête auprès du transporteur qui à durer au moin 1 mois et demi pour me dire que je n'avait pas fait de "réserves" à la réception de mon colis, alors que le colis reçu n'avait pas de traces de choc, ni écrasé ou quoi que se soit !!

De plus, il me renvoi mon Mac avec un emballage "low-cost" (carton épais comme une feuille de cigarette, et une pauvre protection en plastique recouvrant mon Mac, alors que je m'étais donné la peine de l'emballer avec beaucoup plus de précautions et d'emballage comme je l'ai expliqué précédemment), en plus je m'aperçois que c'est RUE DU COMMERCE qui me renvoi mon matériel alors que je l'ai envoyé à TOP ACHAT, cherchez l'erreur...je ne sais pas comment ils traitent le matériel dans leurs entrepôts mais c'est un fiasco total !!!

Voilà comment perdre des clients, car en plus j'avais l'intention de profiter des soldes pour racheter du matériel chez eux, et bien après cette mésaventure ça ne risque plus !!! Sans parler du prix que j'ai payé mon Mac 2755€ ça me fait mal au c** de recevoir mon matériel dans un état lamentable alors que j'en ai pris soin comme la prunelle de mes yeux pendant 2 ans !!!

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas/plus acheté chez TOP ACHAT car ils traite leurs clients comme de la m**** et qu'il ne prennent aucun soin avec votre matériel !!!

Pour ma part je ne compte pas en rester là, et faire appel à un médiateur, ainsi qu'à écrire à la Direction Départementale de la Protection des Particuliers, et faire un courrier de mise en demeure à TOP ACHAT afin de faire respecter mes droits de consommateur !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV TOP ACHAT LITIGE

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2019, 13:40

Bonjour deejayz4,

Je suis navré de la situation et comprends votre déception :(

Afin qu'un conseiller puisse vous apporter de l'aide, pouvez-vous s'il vous plait renseigner le n° de la commande concernée.

Merci.
Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


deejayz4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2013, 23:29

Re: SAV TOP ACHAT LITIGE

Messagepar deejayz4 » 18 janv. 2019, 22:59

Bonjour Djamel,

Numero de commande : 821527044

deejayz4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2013, 23:29

Re: SAV TOP ACHAT LITIGE

Messagepar deejayz4 » 22 janv. 2019, 12:26

RueDuCommerce a écrit :Bonjour deejayz4,

Je suis navré de la situation et comprends votre déception :(

Afin qu'un conseiller puisse vous apporter de l'aide, pouvez-vous s'il vous plait renseigner le n° de la commande concernée.

Merci.
Djamel


Bonjour Djamel,

Numero de commande : 821527044

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV TOP ACHAT LITIGE

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2019, 10:19

Bonjour deejayz4,

Le produit que vous avez renvoyé au SAV n'a pas été réparé chez nous mais par le réparateur agréé Apple qui a procédé à un échange standard de votre machine et non pas à une réparation.

La façon dont vous avez pris soin de votre matériel pendant deux ans n'est donc pas en cause, simplement ce n'est pas votre machine d'origine qui a été renvoyée ici car la réparation n'était pas possible.

Nous avons transmis tous vos documents à DPD qui a logiquement refusé la contestation car il ne s'agit pas d'un dégât transport ici.

Je suis navré de constater que vous n'êtes pas satisfaits de la solution apportée par le réparateur agréé Apple mais nous n'avons malheureusement pas de pouvoir de décision concernant leur solution de garantie, leur seule obligation est d'envoyer à minima un produit fonctionnel, qu'il soit neuf ou reconditionné à l'état neuf, par contre ce n'est pas impossible qu'il présente des traces d'utilisation ou d'ouverture.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Stefnie77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019, 12:40

Re: SAV TOP ACHAT LITIGE

Messagepar Stefnie77 » 11 déc. 2019, 14:06

Bonjour
Je viens à mon tour grossir la liste de clients mécontents!!
Commande numéro149 136 3359
Le colis est arrivé incomplet!! En effet il manque pour 457e de composants je ne peux donc pas monter mon pc. Après moult appels et mails au SAV on me repond incessamment la même chose à savoir le colis etait bien complet lors de son expédition photo à l appui du colis sans aucune preuve qu il s agisse bien du mien car aucune référence ou numéro ni même de nom n apparaît sur cette photo.Top achat se dédouane complètement ils leur suffit de poster cette photo preuve de leur bonne foi !! Quid du code de la consommation qui oblige le vendeur à rembourser si colis non conforme?? Donc prochaine étape mise en demeure et saisir la DDPP du 93 !!! A suivredonc....

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV TOP ACHAT LITIGE

Messagepar TopAchat » 06 janv. 2020, 16:26

Bonjour Stéphanie,

Le colis a été livré le 27/11 en bonne et due forme, sans réserves émises de votre part. Le colis était donc a priori en bon état et vous l'avez confirmé lors de nos échanges avec le service client.
J’imagine qu’un trou permettant de sortir, sans dégât sur le carton, une rtx 2060 serait effectivement visible.

Suite à votre signalement de produits manquants, nous avons sollicité notre service technique.
- La vérification du stock permet de confirmer que les produits commandés ont été préparés et expédiés
- La vérification du poids du colis à l’expédition et lors du transport confirme un envoi complet
- La photo de votre colis préparé, au moment de l’expédition (photo prise sur la chaîne automatisée juste avant fermeture colis et envoi) confirme l’envoi complet. Nous vous l'avons envoyée par mail.

Au regard de ces éléments, tout indique une livraison complète de la commande et vous comprenez que nous n'avons pu accéder à votre demande.

Si vous pensez que des produits ont été subtilisés, à votre insu, lors de la livraison, je vous invite à déposer plainte contre X pour vol auprès de votre commissariat.

Salutations de l’équipe TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus