FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPAM GROUPON AVEC DÉBIT FRAUDULEUX CB

Manureva1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:21

SPAM GROUPON AVEC DÉBIT FRAUDULEUX CB

Messagepar Manureva1984 » 05 juil. 2018, 12:24

Bonjour,
Je vous expose mon problème qui concerne ma compagne qui s'est fait escroquer par un "faux" opérateur du site GROUPON.
Après avoir reçu 2 mails qui s'avérés être des SPAM, lui disant que son compte Groupon avait été piraté et qu'elle allait être prélevé de 2 gros montants ! Elle a été recontacté sous 24h par la plateforme téléphonique "GROUPON".
Malheureusement, ce n'était un employé du site mais un pirate !!! Qui a réussi néanmoins à embobiner ma compagne afin de lui soutirer deux gros montants à savoir 869 € et 536,54 € en l'espace de quelques secondes.
Je ne sais le pourquoi du comment mais ma femme a validé les transactions en communiquant les codes à usage unique envoyée par SMS "3D Secure" de la Banque Postale.
Nous avons fait le nécessaire auprès de la Banque Postale pour l'opposition sur la CB ainsi qu'un dépôt de plainte à la Police. Nous avons constitué un dossier pour contester les opérations frauduleuses auprès de la Banque Postale.
Après plusieurs semaines d'attentes, nous avons reçu un courrier de notre banque nous indiquant qu'il n'était pas possible de donner une suite favorable à notre demande !
Pourtant, étant en possession d'une carte bleue VISA, il y a bien une assurance non ???
Je voudrais savoir maintenant, vers qui je peux me tourner afin d'obtenir réparation du préjudice.
Cordialement
Manu et Sophie

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SPAM GROUPON AVEC DÉBIT FRAUDULEUX CB

Messagepar Nico37 » 19 nov. 2018, 20:29

Il faut reprendre la convention de compte et envoyer copie de la plainte ainsi que son traitement. Par contre la validation par code d'un paiement est un très mauvais point...
www.afub.org/index_suite.php


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: SPAM GROUPON AVEC DÉBIT FRAUDULEUX CB

Messagepar fgg » 19 janv. 2019, 09:17

Bonjour,
arrêt récent de la cour de cassation sur ce sujet:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000036780076&fastReqId=74141909&fastPos=1

gerbille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2018, 16:03

Re: SPAM GROUPON AVEC DÉBIT FRAUDULEUX CB

Messagepar gerbille » 21 janv. 2019, 23:00

Mais qui fait encore confiance à Groupon ? Il n'ya pas eu assez de problemes avec ces gens là ? Je n'ai plus personne de mon entourage qui commande sur ce site...

globetrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2008, 09:44

Re: SPAM GROUPON AVEC DÉBIT FRAUDULEUX CB

Messagepar globetrot » 20 oct. 2020, 16:12

Bonjour. Problème identique avec un pirate qui s'est introduit sur mon compte GROUPON en FEVRIER 2020 avec le numéro de leur standard 0970732000 qui apparait sur mon portable. Il m'a cité mon dernier achat sur ce site et mis en confiance m'a fait savoir que j'avais été victime d'une usurpation d'identité et qu'un achat EDREAMS voyages bidon allait être débité d'un montant de 509 euros .Chose immédiatement confirmée sur mon portable par SMS . Me dit de ne pas m'affoler toujours en ligne sur mon fixe et qu'il allait m'orienter sur un lien qui s'est avéré corrompu http://bit.do/rm234. Plusieurs opérations par 3d sécure ont été demandées afin de recréditer mon compte de la somme soit disant prélevée indument. Une grosse somme m'a été escroquée par cet individu qui avait donc le même mode opératoire. Je suis pourtant d'un naturel méfiant mais devant tan td 'assurance je me suis bel et bien fait avoir. Bien sur plainte déposée en gendarmerie puis chez GROUPON en courrier recommandé qui ne répond pas et ignore le fait que leur site est très mal sécurisé. La banque SG refuse de payer mais le médiateur est saisi avant de me tourner vers la juridiction compétente. Je n'ai plus de compte GROUPON et vous invite a faire de même : mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat Groupé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus