Bonjour,
Je vous expose mon problème qui concerne ma compagne qui s'est fait escroquer par un "faux" opérateur du site GROUPON.
Après avoir reçu 2 mails qui s'avérés être des SPAM, lui disant que son compte Groupon avait été piraté et qu'elle allait être prélevé de 2 gros montants ! Elle a été recontacté sous 24h par la plateforme téléphonique "GROUPON".
Malheureusement, ce n'était un employé du site mais un pirate !!! Qui a réussi néanmoins à embobiner ma compagne afin de lui soutirer deux gros montants à savoir 869 € et 536,54 € en l'espace de quelques secondes.
Je ne sais le pourquoi du comment mais ma femme a validé les transactions en communiquant les codes à usage unique envoyée par SMS "3D Secure" de la Banque Postale.
Nous avons fait le nécessaire auprès de la Banque Postale pour l'opposition sur la CB ainsi qu'un dépôt de plainte à la Police. Nous avons constitué un dossier pour contester les opérations frauduleuses auprès de la Banque Postale.
Après plusieurs semaines d'attentes, nous avons reçu un courrier de notre banque nous indiquant qu'il n'était pas possible de donner une suite favorable à notre demande !
Pourtant, étant en possession d'une carte bleue VISA, il y a bien une assurance non ???
Je voudrais savoir maintenant, vers qui je peux me tourner afin d'obtenir réparation du préjudice.
Cordialement
Manu et Sophie