FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Top Achat FUYEZ!!!

Leian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Top Achat FUYEZ!!!

Messagepar Leian » 10 oct. 2013, 10:59

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec le SAV de Top Achat, si vous envisagez de passer commande chez eux, priez très fort pour qu'il n'y ait aucun problème nécessitant de passer par leur SAV!!!

Pour la petite histoire (qui hélas n'est pas encore terminée) j'ai commandé plusieurs composants chez eux pour me monter un pc, je reçois les pièces, je les assemble et là... "merde" ça marche pas! J'en suis pas à mon premier assemblage donc je me dis que ça doit pas être bien grave, sûrement un petit quelque chose mal branché, donc je démonte et je remonte. Dommage c'était pas ça, je procède donc à un montage basique sans boîtier avec le minimum requis pour démarrer un pc et avoir une interface avec le BIOS, donc carte mère, processeur, RAM et bien sur alimentation... Le résultat reste le même, je teste l'alimentation à part, le problème ne vient pas d'elle.
Il me reste donc CM/Proc/RAM, le problème c'est que je n'ai pas d'autres composants compatibles sous la main pour pouvoir déterminer lequel de ces composants pose problème.

C'est là que le SAV entre dans la partie, j'appelle donc le fameux numéro surtaxé pour expliquer mon problème, la personne que j'ai au bout du fil me passe quasiment de suite un technicien (une personne qui comprend ce que je lui dis et qui a un minimum de connaissance en informatique, je précise car ça a son importance) qui me dit que je n'ai qu'à renvoyer les 3 pour qu'il puisse trouver le problème, le réparer et me renvoyer le tout, OK je fais!

Les 3 colis partent séparément comme demandé par le SAV, entre-temps LA POSTE en bousille 2 (sinon c'est pas drôle), j'appelle le SAV pour les tenir informés, réponse ok pas de soucis...ça met du temps à arriver à bon port mais ça y arrive!
A présent je suis l'évolution du retour via le site de Top Achat, et là surprise il est marqué "Votre nouveau produit sera expédié sous un délai de 5 jours ouvrés" pour la CM et le Proc, par contre la RAM c'est pas le même "Dès validation de votre retour, votre remboursement sera effectué sous un délai de 7 jours".

Je rappelle le SAV, pour demander si c'est normal, on me dit que oui, je vais donc avoir une Carte mère neuve, un Processeur neuf et on me remboursera les barettes de RAM!
La personne que j'ai au téléphone ne parle pas très bien français et n'a pas l'air de comprendre tout ce que je lui raconte mais bon on me dit la même chose que ce qu'il est écrit sur le site donc je me fais pas de soucis et cherche pas à savoir d'où venait le problème.
Vu que la RAM va m'être remboursée je commande sur un site concurrent un modèle équivalent et de même prix.

2 jours plus tard (aujourd'hui) je jette un œil sur le site pour voir ou en sont mes retours, RE-surprise, mais dans le mauvais sens cette fois "Produit retourné en l'état le 09/10/2013"

JE RAPPELLE LE SAV, au téléphone à nouveau une personne avec un français approximatif... J'explique mon problème... elle va se renseigner... elle revient me dit que les produits marchent très bien et que donc ils vont m'être retournés, je commence à m'énerver, je demande à avoir un technicien parce que de 1) je veux avoir des explications et de 2) je veux me faire rembourser les barrettes de RAM car j'ai déjà reçu les nouvelles achetées chez le concurrent et qu’accessoirement ce qu'ils m'avaient été confirmé par téléphone il y a 2 jours...
Elle me dit à nouveau qu'elle va se renseigner...elle revient et me dit que ça "devrait" être bon et qu'ils me recontacteraient pour me tenir informé... avant de raccrocher je lui demande si les produits sont déjà partis, elle me répond "non", je lui demande donc de bien en informer les personnes concernées de ne pas renvoyer de colis pour le moment et d'attendre qu'ils me recontactent. Réponse: oui oui je le note... au revoir!

Il était 08h45 j'ai commencé la journée un petit peu tendu.

11h45: pas de nouvelles, et un mauvais pressentiment sur l'affaire.
JE RAPPELLE LE SAV en ayant pris soin de ne pas ingurgiter de café avant, et demande des nouvelles, il me faut tout ré-expliquer toujours à une personne qui capte pas vraiment tout ce que je raconte...cette personne part se renseigner...revient et me dit que les colis sont en préparation et qu'ils seront bientôt envoyé, que je les recevrais dans 72h.
Oui ok! mais c'est pas ce que je demande, si les personnes à qui je parle pouvait arrêter de répondre à coté ça me ferait plaisir...donc toujours pas d'explications sur la panne et toujours pas de remboursement...la personne s’absente à nouveau et revient pour me dire
que de toute façon les colis sont déjà partis...
Euh...là j'ai pété un câble...grave!!!

Je REdemande à parler à un technicien...gros silence (je pense que plus personne ne m’écoutait)...on me dit de patienter...
J'ai patienté, patienté longtemps... à peu près 10 min.
Nouvel interlocuteur, qui parle bien le français avec un léger accent (y'a du mieux), par contre lui n'est au courant de rien donc j'explique ENOCRE UNE FOIS mon probleme.
Même discours de sa part, produits déjà retournés, pas de panne identifié, il m'explique cependant que le socket de la carte mère avec quelques pins tordues. Il rédige un mail et me lit en même temps son contenu, pour que je puisse bénéficier du délai de rétractation de 7 jours pour les barrettes de RAM et m'invite à patienter le temps que ça soit accepté, ce dont je doute hélas.

Résultat j'ai passé 46 min au téléphone pour pas grand chose.

Ce matin je regarde ou ça en ai sur le site:
-RAM => réexpedié
-CPU => ?
-CM => ?
C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils sont allés plus vite sur l’expédition de la RAM produit que je ne souhaite pas qu'on me retourne, que sur le reste???

J'ai aussi reçu un mail:

"Nous avons bien reçu et compris votre demande sachez que votre colis est prêt à partir et que nous ne pouvons bloquer la réexpédition de ce colis.

Nous sommes désolés de devoir vous dire qu'il faudra patienter que le colis vous soit remis pour demander la rétractation.

Nous vous prions de patienter la réception de ce colis.

Bien à vous
Votre conseiller client"

What the F... donc si je comprend bien il faut que je réceptionne pour PEUT-ETRE pouvoir le renvoyer sous motif de rétractation!

Vraiment une bande de branquignol!

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV Top Achat FUYEZ!!!

Messagepar TopAchat » 10 oct. 2013, 13:46

Bonjour Leian,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous avez rencontré un souci lors du montage de votre ordinateur, j'en suis sincèrement désolée.

Vous souhaitiez retourner des composants pour obtenir un remboursement, mais cela ne s'est malheureusement pas dérouler comme prévu.

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir votre dossier et que l'on trouve une solution ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Leian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leian » 10 oct. 2013, 18:11

Bonsoir,

n°de commande: 203839930
J’apprécierai effectivement qu'on trouve une solution.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 11 oct. 2013, 11:42

Bonjour Leian,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Votre carte mère et votre processeur sont effectivement en cours de renvoi à votre adresse.

Toutefois, le remboursement des barrettes de RAM a été enclenché ce jour et devrait être effectif sous 3 à 5 jours ouvrés, sous forme de recrédit sur votre CB.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous rencontrez sur cette commande, et vous invite expressément à nous tenir informés de toute évolution à ce sujet.

Je vous souhaite également une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien

Leian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leian » 11 oct. 2013, 14:47

Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que la RAM va m'être remboursée.
Néanmoins sur le suivi des retours de votre site, le statut de la RAM est "réexpédié" dois-je en déduire que cette information est erronée?

J'aimerai avoir également confirmation des raisons de la panne que j'ai rencontré lors de l'assemblage et surtout savoir si le problème a été réglé ou si je vais à nouveau avoir une panne???
Ce qui vous vous en doutez me contrarierai...

Merci

TopAchat

Messagepar TopAchat » 14 oct. 2013, 10:34

Bonjour Leian,

Le remboursement de la RAM doit désormais apparaître sur votre relevé de comptes.

Aucune panne n'a été rencontrée lors des multiples tests de notre équipe SAV sur ces composants, c'est la raison pour laquelle nous avons notamment procédé au retour en l'état de votre carte mère ainsi que du processeur.

Si vous rencontrez à nouveau des soucis lors de l'assemblage de votre ordinateur, je vous recommande de nous l'indiquer ici afin que nous puissions vous renseigner.

Je me tiens à votre disposition pour toute autre demande, et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
Top Achat

Leian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leian » 15 oct. 2013, 06:35

Bonjour,

Je m'étonne de ne pas avoir de numero de suivi pour le retour de la carte mére et du processeur, est ce au moins en cours?

Merci

TopAchat

Messagepar TopAchat » 15 oct. 2013, 10:38

Bonjour Leian,

Je suis désolée pour cet oubli.

Voici le n° de colis contenant la carte mère et le processeur -> 9V02062258290

http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »