FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prépaiement leboncoin ARNAQUE

cleflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2019, 09:39

prépaiement leboncoin ARNAQUE

Messagepar cleflo » 21 janv. 2019, 09:57

Bonjour à tous.

j'ai un objet en vente sur le bon coin; aujourd'hui j'ai reçu un SMS concernant mon annonce.

un 06 qui me dit: cleflo, je vous ai envoye le prepaiemnt h-leboncoin.com/866****.

h-leboncoin.com/866**** est un lien où on a le reflex de cliquer.

je l'ouvre et ça me dit:

"mon objet à vendre"

300 €
2019/01/02 à 12:52:08
Le paiement de l’ordre est reçu

Selon votre annonce, nous avons reçu un paiement de
¬300.0 €

Les fonds ont été transférés sur le compte via le service “Le paiement leboncoin”.
Si vous lisez cette notification, c’est probablement parce que vous n’avez pas la dernière version de l’application “Lebon coin”. Pour l’installer cliquez sur "continuer".

j'ai donc cliqué sur continuer et mon téléphone a bloqué cette action ! Merci

j'ai contacté le 06 qui m'a envoyé ce message, la presonne m'a répondu, il était asellé de coup de téléphone comme le mien !! Lui avait réussi à installer le .apk où on lui demandait de fournir ses coordonnées bancaires pour finaliser le prépaiement !!

Alors prudence...

Philippe le 21/01/2019.

Caneton2007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:34

Re: prépaiement leboncoin ARNAQUE

Messagepar Caneton2007 » 21 avr. 2019, 08:16

Bjr.
Ils essayent avec tous ce qui dépassent les 100euros. Mais on ne va pas ce renseigner sur cette arnaque tant Que l'on n'a pas été confronté au pb. Heureusement que les antivirus et autres bloqueurs fonctionnent bien d'après votre expérience ! j'aurai pu être victime alors que je suis très sensible et averti de ce genre d'arnaque sans votre post. Bêtement j'ai cliqué sur le lien du sms n'ayant encore jamais eu a utiliser leur mode de paiement je ne connaissais pas le système. C'est l'adresse HTTP qui m'a fait tilt et m'a fait vérifier avant de cliquer sur installation de l'app mise à jour ! Alors merci pour votre alerte qui s'est affiché en-tête et heureusement. Merci !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clemarje
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2019, 18:12

Re: prépaiement leboncoin ARNAQUE

Messagepar Clemarje » 09 mai 2019, 18:19

Bonjour,
Je viens de faire les frais de cette arnaque.
J’ai reçu le SMS qui me disait qu’une promesse de vente venait d’être faite. Un lien me conduisait vers mon annonce et me demandait de valider la vente.
En validant, un nouveau lien me conduisait à entrer mes coordonnées bancaires. Toute heureuse d’avoir vendu, j’ai rentré les coordonnées (oui, je sais c’est vraiment très c**).
Le site a ramé très longtemps ce qui m’a mis la puce à l’oreille. J’ai contacté le pseudo acheteur qui était excédé au téléphone. Il n’avait rien acheté, et j’étais là 10eme personne de la journée à l’appeler pour la même chose.
Du coup, appel à ma banque et opposition sur ma carte évidement...
Bilan de l’histoire: méfiez vous et contactez l’acheteur avant toute chose.

Titobast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 18:08

Re: prépaiement leboncoin ARNAQUE

Messagepar Titobast » 11 juin 2019, 18:10

Bonjour,

Je viens d'avoir le même cas que vous et fort heureusement j'ai tout de suite vérifier sur internet où je suis tombé sur ce forum .
Merci à vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fredd35 et 13 invités

En savoir plus