FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

carnopunique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:13

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar carnopunique » 20 oct. 2018, 12:25

Pour ma part , apres une brillante étude economique du prix de mon bien avec une baisse de 7000 euros pour etre au prix du marché, mon tout aussi brillant négociateur iad n'a pas été capable d'amener un acheteur en 6 mois (alors les offres sans acheteur..). par contre au niveau des excuses , il a été d'une imagination sans faille.
Nouvelle demande de réduction du prix par mon ami negociateur S. B à hyeres (83) qui finit par présenter de sa propre initiative le bien a un prix encore moins cher que le prix convenu sans m'en rendre compte.

cerise sur le gateau ce monsieur devant mon vif desaccord maintient ses annonces puis décide de resilier le mandat semble-t-il par un simple mail .

Voila IAD. Six mois d'immobilisation d'un bien qui meriterait d'etre indemniser: aucun respect de l'obligation de moyen et abus sur le mandat
Modifié en dernier par carnopunique le 20 oct. 2018, 13:51, modifié 1 fois.

carnopunique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:13

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar carnopunique » 20 oct. 2018, 13:47

Pour ma part , après une brillante étude économique du prix de mon bien avec une baisse de 7000 euros pour être au prix du marché (l'appart est ainsi le plus bas de la residence) , mon tout aussi brillant négociateur iad n'a pas été capable d'amener un acheteur en 6 mois (alors les offres sans acheteur..). par contre au niveau des excuses , il a été d'une imagination sans faille.
Nouvelle demande de réduction du prix par mon ami negociateur SEB à Hyeres (83) qui finit par présenter de sa propre initiative le bien a un prix encore moins cher que le prix convenu sans m'en rendre compte.

cerise sur le gateau ce monsieur devant mon vif desaccord maintient ses annonces puis décide de resilier le mandat semble-t-il par un simple mail .

Voila IAD. Six mois d'immobilisation d'un bien qui meriterait d'etre indemnisé: aucun respect de l'obligation de moyens et abus sur le mandat[/quote]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


carnopunique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:13

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar carnopunique » 20 oct. 2018, 16:00

Pour que ma contribution ne soit pas unique , petite reponse a brusse lit.
Je suis a la fois vendeur et acheteur dans deux regions differentes . j'ai donc contact avec IAD dans deux lieux différents.
le fait que la commission soit a la charge du vendeur n'empeche nullement le mandataire iad de bloquer des offres en invoquant les dieux de l'olympe et surtout l'invocation magique qu'il doit avoir appris par coeur en formation : mais que devient ma comm avec votre offre !!! j'en ai fais l’expérience . donc dire que l'acheteur n'est jamais bloqué par les affaires de comm c'est pas la vrai vie.
en tant que vendeur on ne recoit pas d'offre (illegal) , et en tant qu 'acheteur elles ne sont pas transmises...
Comme dit sur le forum: il y a des bons , des moins bons et des nuls. dans une ville comportant plusieurs negociateurs , il suffit de faire le menage au niveau de la direction.si un negociateur bouzille l'image d'iad : dommage pour lui mais la porte et transfert du mandat vers un autre negociateur... pas de chance ce n'est pas ce qui ce passe c'est le vendeur ou l'acheteur qui est viré et lésé.

Bonne suite
Modifié en dernier par carnopunique le 20 oct. 2018, 17:15, modifié 1 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar Eric123 » 20 oct. 2018, 16:30

Bonjour,

Il y a tellement d'agents immobiliers dans chaque ville, qu'il suffit d'en prendre un autre si le premier ne vous convient pas.

Pour ma part, je mets en concurrence quatre agences et j'en retiens deux pour la vente. Et si l'un des deux s'avère défaillant, je passe au suivant. Il ne faut pas perdre de temps avec les rigolos ou les incompétents.
Modifié en dernier par Eric123 le 20 oct. 2018, 21:43, modifié 1 fois.

carnopunique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:13

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar carnopunique » 20 oct. 2018, 17:17

Bonjour eric

Tres juste mais on perd trois mois pour revoquer le mandat et la si je donne un mandat en octobre il ne sert a rien: ce n'est pas vraiment la saison

Patrick78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 12:54

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar Patrick78 » 25 oct. 2018, 13:03

Bonjour.
La saison...nous avons visité notre maison en novembre. Pour une signature en février. Alors y a plus de saison ma pauvre dame
Iad...notre maison a été vendue en deux jours...par un conseiller iad. Donc les mauvaises critiques c'est comme tout, faut pas généraliser.
Quand vous aurez 100% de gens honnêtes dans leur profession, vous m appelerez hein. Ça n'existe pas.
Mon épouse travaille chez iad. Elle veut faire son travail honnêtement. C'est sûr que c'est plus dur et plus long que pour certains. Mais ça c'est malheureusement le cas dans tous les métiers de la Terre.
Si ça vous intéresse d'être mis en relation avec quelqu'un d iad honnête à l ouest de Paris, je vous mettrai en contact et là vous pourrez voir la différence et peut être changer votre point de vue.
Bonne am.
Cordialement

madame29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:04

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar madame29 » 06 nov. 2018, 14:13

J'ai déjà eu affaire à eux pour vendre ma maison en IdF.
Il a été inefficace dans les deux cas !
J'ai eu affaire la seconde fois à une vendeuse débutante et arrogante dont le seul argument consistait à dire : "Si vous ne vendez pas votre maison, c'est votre faute. Elle est trop chère".
Son mandat était mal rédigé et j'ai du insister pour obtenir mon exemplaire...
J'ai réalisé par la suite que plusieurs membres de ce réseau cumulaient plusieurs boulots et n'étaient pas des professionnels de l'immobilier à temps plein.
A éviter

Neorpheus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 19:35

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar Neorpheus » 11 nov. 2018, 20:05

Il faut savoir que chez IAD, nous sommes plus de 6000 en France. Nous sommes tous des indépendants ayant un statut d’agent mandataire en immobilier, appelé «conseiller en immobilier», et travaillant sous la marque et sous la carte professionnelle du réseau IAD. Nous avons un statut d’auto-entrepreneur puisque étant des indépendants.
Cependant, en démarrant chez IAD, nous signons le code de déontologie de la profession immobilière ainsi que le code de déontologie de IAD. Nous recevons également toutes les formations obligatoires réalisées par des formateurs habilités. Nous recevons aussi des formations de perfectionnement. Toutes ces formations sont à renouveler régulièrement pour pouvoir continuer d’exercer dans la profession. Nous avons une trame de fonctionnement mais chacun des 6000 et quelques mandataires y greffe sa méthode.

Chez IAD, comme dans toutes autres agences ou réseaux et même comme dans toutes autres professions, il y a des gens qui travaillent bien et d’autres qui travaillent mal. Que ce soit chez Safti, Orpi, Century 21 ou dans la police, les pompiers, la coiffure ou les cuisines, ce sera toujours pareil: vous aurez de bons professionnels et de mauvais professionnels.

Si vous avez eu affaire à un mauvais agent, vous pouvez contacter le siège d’IAD — les coordonnées sont sur le mandat et sur le site web — ou entamer une procédure. Chaque agent mandataire est indépendant, donc responsable de son travail et assume les conséquences de ses actes, bons ou mauvais. Mais ce n’est pas parce que vous avez eu affaire à un mauvais professionnel que nous sommes tous mauvais! Je rappelle que nous sommes plus de 6000 en France. Je vous invite aussi à aller consulter les avis sur Immodvisor: https://www.immodvisor.com/pro/iad-france-lieusaint-77127-15686.html Il y a actuellement 15951 avis vérifiés totalisant une note moyenne de 4,5/5.

CAMP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 23:09

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar CAMP » 17 janv. 2019, 23:15

Bonjour

Méfiez vous des conseillers IAD !
Nous sommes tombés sur Christian GAVOIS à Calais.
Il profite de votre absence pour installer sa propre pub en lieu et place de vos propres PA beau de vente.
Je vous passe les détails sur le harcèlement par SMS pour faire baisser le prix de vente. Tout ça pour 0 visites.
Après six signalement au service client ... ils nous précisent que le conseiller est indépendant
Et qu'ils ne peuvent donc rien faire !
Nous avons vendu sans eux et ne les solliciteront plus jamais !

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar pascal85 » 18 janv. 2019, 07:58

N'hésitez pas à écrire un "avis client" sur sa page Facebook et les autres supports internet dont il dispose en faisant attention de rester juste dans vos propos pour ne pas essuyer une plainte pour diffamation. Mais le bouche à oreille étant le meilleur moyen de recommandation, toute information est bonne à prendre, dans le bon, comme dans le mauvais

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus