FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Clémentine+16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:41

Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar Clémentine+16 » 15 mai 2014, 17:47

je viens de me faire "extorquer" 660 euros d'honoraires par un agent I@D (Réseau d'agents immobiliers sans locaux qui travaillent à domicile et n'ont donc aucun frais )- ils se prétendent "compétitifs" alors que leurs tarifs sont supérieurs à ceux d'une agence immobilière que l'on sait pourtant pas bons marché - je m'explique : mon fils cherche une location sur le "Bon Coin" et il appelle cet agent qui a publié l'annonce - il visite la maison - Or, le jour de la signature du bail cet agent I@D lui demande 1 mois de loyer au titre des honoraires : Il refuse - C'est le abilleur qui lui a demandé de publier l'annonce et de faire la visite à sa place - au final, comme les agents I@d ne sont pas habilités ni à faire l'état des lieux ni à rédiger un bail ce que font les "vraies" agences ; donc pour un tarif supérieur à celui d'un "vrai" agent immobilier (certaines agences demendent des honoraires inférieurs au mois de loyer) la prestation est nullle et mon fils a du faire un avenant à l'état des lieux car il n'y avait aucun descriptif précis, moi qui suit caution je n'ai pas la copie du bail - mais le pire dans tout ça c'est que cet agent a exigé le paiement sous la menace de ne pas nous louer la maison puis il a fait signer un document écrit très petit en disant à mon fils que ce document était ,necesaire pour obtenir une facture - au final, ce document est un "mandat de recherche" pour faire une acquisition ; le seul but de cette signature c'était qu'il y était écrit "je reconnais devoir régler 660 euros au titre des honoraires" : donc je vous conseille de ne jamais traiter avec ces gens là - Voilà maintenant , nous allons poursuivre IAD au Tribunal

alfor11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 06:04

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar alfor11 » 10 mai 2017, 06:11

Bonjour
Effectivement ce reseau est à FUIR , j ai posé une question sur un bien en vente ....réponse de l agent ....ce bien n est pas pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!

réponse de la direction

Bonjour Monsieur
Nous revenons vers vous dans le cadre de la demande que vous nous avez adressé en date du 24 avril dernier.
Comme indiqué précédemment, nous avons pris contact avec Mr Diaz pour connaître sa version des faits.

Au regard des échanges que vous avez eu avec notre agent, il apparait que vos échanges aient heurtés Mr Diaz, entrainant des réponses qui, nous vous l’accordons, sont inappropriées.

Pour cela, nous vous présentons nos excuses et espérons que vous n’en tiendrez pas rigueur à notre réseau.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans la réalisation de votre projet immobilier et vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.
Cordialement,

Le Service Client I@D France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


devos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017, 09:16

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar devos » 20 oct. 2017, 09:21

Bonjour
comme dans toutes entreprises, il y a des niveaux de compétence différents, et il n'est jamais facile pour un client de se faire une opinion objective, car il n'en connaît pas toujours les rouages .Mais le client étant roi , nous avons un devoir de service et d'être le ^lis exeù^mlaire possible.

Camille_lambet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 22:37

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar Camille_lambet » 17 nov. 2017, 22:42

Il y a donc un tri à faire chez IAD IMMOBILIER, je m'explique :

Mon père était emballé à l'idée d'acquérir une maison en vente depuis un certain moment.
L'agent co en charge du dossier ?? M[message modéré], mais quel vendeur...

Deux rendez-vous pour visiter la maison, un troisième où nous avons fait déplacer 4 entrepreneurs afin d'obtenir des devis pour les travaux.
Une offre d'achat pour un moment de 43 000 € accepetée par les vendeurs (oui, oral selon votre super agent co...).

13 Octobre, en attente du rendez-vous pour signer le compromis de vente chez le notaire et depuis SILENCE, plus de signe de vie.
Plusieurs appels téléphoniques sur le portable de M.[message modéré]et là SURPRISE, le numéro n'est plus actif.

Mince alors que faire ??? Attendons quelques jours de plus, peut-être un problème avec sa ligne.

Le 17 Novembre donc aujourd'hui, mon père résigné consulte les annonces du site leboncoin pour trouver un autre bien. Nous sommes patients...
Et là nouvelle surprise, une annonce du 18 Octobre propose ce même bien en vente pour le prix de 50 000 € et dans la description oui c'est bel et bien [message modéré] la personne à contacter et bien évidemment avec le même numéro de téléphone.

Surpris, nous essayons de la rappeler. Toujours le même message, le numéro n'est plus actif.
Un appel en anonyme ? Mon dieu le numéro fonctionne, une femme répond et quand on demande si c'est [message modéré] un silence une hésitation pas de réponse et ça raccroche.
Deuxième appel avec un autre numéro, ça sonne sans réponse.

Je dois dire que je suis quand même soulagée, [message modéré] est toujours vivant.
Tout ça pour vous dire qu'il est inadmissible, de ne pas tenir informé ses clients même pour annoncer une mauvaise nouvelle.

Afin de ne pas perdre du temps inutilement, je conseille vivement à toutes les personnes qui aimeraient acheter un bien immobilier d'éviter IAD IMMOBILIER.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 nov. 2017, 17:27, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Morand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 13:12

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar Morand » 28 mai 2018, 13:39

Je ne connais pas les critères d'embauche chez iad France. Le 13 juin 2017 j'ai été victime à Montargis, d'un de leurs agents. J'ai eu un traumatisme cranien, des bleus au niveau de la nuque, du dos etc... résultat 7 jours d'ITT. Je suis une femme de 68 ans et je n'ai pas pu me défendre. J'ai déposé plainte au commissariat de Montargis et j'attends. Le problème est que cette personne en question est toujours agent iadfrance.

timtim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 09:25

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar timtim » 09 juin 2018, 09:36

Bonjour,
Egalement très déçue par le réseau IADE. Une conseillère plutôt agressive. Pas de contrat d'exclusivité avec elle mais ne voulait pas que je m'adresse en même temps à une autre agence, concurrence déloyale, disait-elle. Uniquement 2 visites en un an et 2 visites peu appropriées par rapport à l'offre. :| J'ai fait appel malgré tout à une autre agence et les visites ont repris, un an de perdu.

sandra0409
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 20:14

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar sandra0409 » 11 sept. 2018, 20:43

Idem pour moi je suis passée par IAD Secteur mourmelon dans la marne pour acheter ma maison une vraie Catastrophe!Tout ce qui interessait l'agent c'était sa com. On m'avait déconseillé, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la maison mais l'agent je ne la conseillerais à personne. Agent malhonnête et qui prend vraiment les acquereurs pour des c...!
Bref JE DÉCONSEILLE IAD

Brusse-lit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:32

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar Brusse-lit » 10 oct. 2018, 21:53

C'est drôle ces gens qui viennent, qui laissent juste 1 message pour se plaindre d'un réseau et pour le déconseiller à tout le monde puis……..plus rien !

Vous étiez acquéreur pour une maison ?
Que vient faire la COM de l'agent dans cette histoire ?....Savez vous que c'est avec la COM que l'agent gagne sa vie ?
Lorsque l'agent mandataire et le vendeur conviennent d'un prix de vente, les frais d'agences sont compris dans ce prix de vente…..c'est un prix FAI (Frais d'Agence Inclus).
L'acquéreur n'a aucun "rôle" a jouer dans cette affaire.

Au pire l'offre de l'acquéreur est plus basse que le prix affiché (comme souvent) et les honoraires peuvent donc baisser en proportion…..

Ceci est valable pour le réseau IAD comme pour le reste de la profession.

Que l'agent IAD ait été indélicat avec vous est une possibilité qui est certes malheureuse…. mais ça ne jette pas le discrédit sur l'ensemble de l'enseigne.

Donc avant de critiquer bêtement, accuser de malhonnêteté, il faut apporter quelques "billes"...
Il est si facile de cracher son venin derrière un écran...

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar pascal85 » 11 oct. 2018, 18:15

Que ce soit chez IAD ou n'importe quel autre réseau, ou agence, la qualité de l'agent immobilier (ou mandataire) est une affaire très personnelle. C'est avant tout une question de personnalité. Et pour côtoyer professionnellement différents réseaux immobiliers, je peux vous garantir qu'il y a des mauvais dans toutes les enseignes. Mais il y a aussi de très bons mandataires chez IAD... très pro, dynamique, impliqué, etc. Si, si, je vous assure, j'ai des noms !

Danielbrico
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2018, 11:23

Re: Méfiez vous de I@D Réseau immobilier @ Domicile I@D

Messagepar Danielbrico » 12 oct. 2018, 11:27

J'avais en tête que c’était un réseau plutôt sérieux. Maintenant le problème avec ce type de réseau c'est que chaque représentant est un peu indépendant il n'y a donc pas de réel "marque d'entreprise" et guideline.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : justedroit et 1 invité

En savoir plus