FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fournisseur gaz/elec: les raisons pour lesquelles il faut rester chez EDF!

Nono1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2018, 10:55

Fournisseur gaz/elec: les raisons pour lesquelles il faut rester chez EDF!

Messagepar Nono1234 » 09 janv. 2019, 16:47

Ayant déménagé à la mi-octobre 2018, j'ai souscrit un contrat gaz chez EDF.
Mon opérateur téléphonique entre temps me propose de souscrire chez direct energie car je profiterai d'une remise de 10%.
L'erreur que j'ai fait.

Pour info j'ai demandé un abonnement B0 pour le gaz (si conso inférieure à 6000kw/10 euros par mois). Direct energie me met le B1 (20 euros par mois) contrairement à ma demande.
Je leur signale, il me dise à l'oral qu'il n'y a pas de problème. Je leur fait quand même changer sur le contrat puis je signe. A ma première facture, je vois que je suis facturé en B1. N'ayant pas gain de cause en les appelant pour corriger comme cela était mentionner sur mon contrat je résilie.

J'ai reçu le bilan de mois et demi avec eux.Image
352m3 de gaz consommé en 1.5 mois pour un 66m2 de 2014.

J'ai pris mes compteur à mon arrivé à la mi-octobre 2018 et début janvier 2019. Je vous laisse calculer ma conso réelle. Vous pouvez faire votre propre avis sur ces boites de merde.
Image
Image

Si certains ont des conseils pour les mettre en justice je suis preneur, j'ai tous les mails sur les abonnement B0/B1 + photos à l'appuie et relevé de compteur.

Romain69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:36

Re: Fournisseur gaz/elec: les raisons pour lesquelles il faut rester chez EDF!

Messagepar Romain69 » 09 janv. 2019, 19:20

Le souci n'étant pas de rester chez EDF, des concurrents font très bien le job (pour info, EDF : électricité).

En règle générale, le fournisseur applique ce que GRDF lui dit (par défaut, j'entends). Donc, quasi certain, vous auriez été obligé de leur resignaler, car GRDF donne les consignes.

J'attire sur votre attention : vérifiez bien le volume facturé par le nouveau fournisseur : ils sont sensés être identique, car vous ne pouvez être facturé deux fois.

En ce qui concerne le fait de passer en B0 au lieu de B1, vous pouvez tener de joindre lme médiateur de l'énergie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ouais_bof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2018, 11:03

Re: Fournisseur gaz/elec: les raisons pour lesquelles il faut rester chez EDF!

Messagepar ouais_bof » 16 janv. 2019, 09:48

Vous avez raison à 100%

Il semblerait que dans ce pays il ne reste plus que EDF avec un service client "normal" !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus