FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cherche mutuelle hospitalisation seule

florealparis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2014, 23:13

cherche mutuelle hospitalisation seule

Messagepar florealparis » 28 oct. 2018, 00:15

Retraitée, actuellement adhérente d'une mutuelle qui comme toutes les mutuelles ou assurances applique des augmentations de cotisations plus "généreuses" aux retraités (la solidarité inter génération est bien morte), je cherche des renseignements, comparatifs ? sur les contrats remboursement frais liés à l'hospitalisation seulement. quelles sont les mutuelles les pratiquant ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: cherche mutuelle hospitalisation seule

Messagepar Nico37 » 28 oct. 2018, 20:11

A part la MGEN (jusqu'en 2015) il n'y a jamais eu solidarité intergénérationnelle en complémentaire santé... Toutes les complémentaires santé font des garanties " hospitalisation " (qui sont surtaxées par le gouvernement car " non responsable " ).
As-tu vérifié récemment tes droits à l'ACS :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


florealparis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2014, 23:13

Re: cherche mutuelle hospitalisation seule

Messagepar florealparis » 29 oct. 2018, 00:29

merci de ta suggestion mais l'ACS n'est pas mon problème; je regarde simplement les prix actuels et les augmentations prévisibles pour les mutuelles seniors et ayant la chance d'être senior(e) et en bonne santé (si, si, ça existe!), je cherche une garantie pour les gros risques : hospitalisation, car même surtaxée et non responsable???? avec la différence de tarif, je pourrai me payer au moins une paire de lunettes tous les 2 ans.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: cherche mutuelle hospitalisation seule

Messagepar Nico37 » 31 oct. 2018, 11:42

florealparis a écrit :merci de ta suggestion mais l'ACS n'est pas mon problème; je regarde simplement les prix actuels et les augmentations prévisibles pour les mutuelles seniors et ayant la chance d'être senior(e) et en bonne santé (si, si, ça existe!), je cherche une garantie pour les gros risques : hospitalisation, car même surtaxée et non responsable???? avec la différence de tarif, je pourrai me payer au moins une paire de lunettes tous les 2 ans.


Toutes les complémentaires santé en font par contre pas d'ACS sur ces contrats :!:

GROU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 16:57

Re: cherche mutuelle hospitalisation seule

Messagepar GROU » 15 janv. 2019, 17:21

Bonjour,
Nous sommes un couple de 68 ans qui avons souscrit à la MAAF une garantie hospitalisation seule pour 142 € par AN chacun. D'autres assurances comme MMA proposent aussi ce type de contrat.
Sachant que la Sécurité sociale prend intégralement en charge les actes d'hospitalisation qui dépassent 120 € (voir le site allodocteurs.fr, Peut-on se passer de mutuelle?), cette assurance couvre donc surtout le forfait hospitalier (18€ par jour) le supplément chambre individuelle (s'il y en a de libres...) et donc la prise en charge dans les cas de d'hospitalisation en simple observation (sans aucun acte de plus de 120€).
Dans ma famille, jeunes ou parents âgés, nous nous limitons depuis longtemps à ce type de couverture.
Le site allodocteurs.fr cite l'étude parue dans Le Particulier qui montre que sur 5 ans un couple de retraités a dépensé 5500 € de plus en ayant pris une mutuelle complète que s'il n'en avait pas eu.
Rappel : en cas de maladie de longue durée (ALD) La Sécu prend en charge à 100%.
Bonne journée à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus