FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je recherche une tres bonne mutuelle

Avatar du membre
bidulmaniacs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 02 juil. 2019, 00:30

je recherche une tres bonne mutuelle

Messagepar bidulmaniacs » 12 févr. 2020, 18:52

Bonjour

j'ai 56 ans je vis seul ..... je suis invalide niveau 2 depuis 2013 avec une pension de environ 800 euros par mois
je porte des lunettes et j'ai une dentition pas très bonne , jetai à la MGET lorsque je travaillai puis on m'a basculer sans demander mon avis à ystia collective et depuis cette année c'est la catastrophe je me retrouve avec MGEN solutions j'ai demander les prestations auxquels j’avais droit par téléphone car il n'y a pas autour de chez moi d'agence et la personne ma répondue que pour les frais dentaires ou optiques il me faudra dorénavant leur envoyer des devis que tout avait changer et j'ai compris en moins bien.... il ne pouvait donc pas m'envoyer de fiches prestations santés ...cela fait peur
je suis perdu désemparer je ne sait que faire rester ? partir ? partir pour aller ou ? si c'est pour être pire j'ai très peur de repartir en dépression .... voici ce que j'ai pu avoir sur leur site au sujet de mon contrat c'est très court et très vague je ne sait mème pas ce que ça peut indiquer : XA ET XB ASSISTANCE + AIDE SOCIALE je leur donne environ 45 euros par mois actuellement pour un an ...

Depuis le 01/01/2017: XA ET XB AIDE AUX VACANCES , XA ET XB NATALITE, XA ET XB OBS ,XB SANTE TM , XB SANTE DEPASSEMENT

d’âpres ce que j'ai soucis il y a des années à la MGET c’était une mutuelle collective et XB était l'option la plus haute

svp pouvez vous m'aider me donner des avis des conseils ce que je peut faire je peut pas trop me déplacer en plus .... une meilleure mutuelle cela existe ? avec des cotisations raisonnables ... sur le site de UFC QUE CHOISIR je ne trouve pas ce qui peut me correspondre surtout financièrement disons car je n'ai pas de gros revenus par mois...

j'espere des réponses et je vous remercie d'avance

cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: je recherche une tres bonne mutuelle

Messagepar Nico37 » 12 févr. 2020, 19:11

Assistante sociale impérative :!: Le tableau est téléchargeable sur l'espace adhérent.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/complementaire-sante/complementaire-sante-solidaire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
bidulmaniacs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 02 juil. 2019, 00:30

Re: je recherche une tres bonne mutuelle

Messagepar bidulmaniacs » 18 févr. 2020, 11:38

merci monsieur mais je suis à la MSA donc impossible ...... quand à leur assistance sociale autant demander à un gardien de prison .... la réponse sera vous avez droit à rien !

j'ai fait votre test et voici la réponse : Selon les informations que vous avez saisies,
vous ne pouvez pas bénéficier de la Complémentaire santé solidaire.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: je recherche une tres bonne mutuelle

Messagepar Nico37 » 18 févr. 2020, 13:27

Le plafond annuel Complémentaire santé solidaire avec participation financière est de 1000€/mois...
En l'absence de tableau, il est difficile de savoir si les 45€ représente un bon rapport qualité prix (mais si c'est l'option la plus haute, c'est forcément bon).

Avatar du membre
bidulmaniacs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 02 juil. 2019, 00:30

Re: je recherche une tres bonne mutuelle

Messagepar bidulmaniacs » 18 févr. 2020, 21:34

voici la réponse de ma mutuelle MGEN SOLUTIONS au sujet d’un hypothétique remboursement complémentaire d'un médecin ORL secteur 2....

....objet:dossier prestations refusé
cher adhérent :

nous regrettons de ne pouvoir donner suite favorable à votre dossier pour la raison indiquée ci-dessous:

les dépassements pour cet acte ne sont pas couverts par votre contrat

nous vous remercions de votre confiance.....blabla

votre centre de gestion

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: je recherche une tres bonne mutuelle

Messagepar Nico37 » 19 févr. 2020, 01:38

As-tu précisé si ton professionnel de santé est OPTAM ou pas :?:

Avatar du membre
bidulmaniacs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 02 juil. 2019, 00:30

Re: je recherche une tres bonne mutuelle

Messagepar bidulmaniacs » 19 févr. 2020, 11:04

je sait pas désoler impossible de le savoir sur le site de ma MSA.....

je suis donc aller voir sur ameli qui n'est pas ma caisse maladie et voici la page que j'ai trouver au sujet de ce docteur orl : http://annuairesante.ameli.fr/professionnels-de-sante/recherche-1/fiche-detaillee-A7I1lTM2NzS3-4fc5f9f5d9956ed97b9352d9fea403b7.html?vue=toutdentaire


Honoraires avec dépassements maîtrisés (OPTAM)
Conventionné secteur 2 avec option tarifaire (OPTAM)
Carte Vitale : Oui

Libéral intégral

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: je recherche une tres bonne mutuelle

Messagepar Nico37 » 19 févr. 2020, 18:32

il est optam, c'est absolument essentiel de le préciser :!:

Avatar du membre
bidulmaniacs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 02 juil. 2019, 00:30

Re: je recherche une tres bonne mutuelle

Messagepar bidulmaniacs » 19 févr. 2020, 23:28

OK mais ça veut dire quoi concrètement svp ? :roll:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: je recherche une tres bonne mutuelle

Messagepar Nico37 » 19 févr. 2020, 23:41

Càd :?: Précise que ton PS a signé l'OPTAM, la réponse sera (sans doute) différente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus