FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achats groupés

toozik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2013, 00:09

Achats groupés

Messagepar toozik » 29 sept. 2013, 00:33

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je souhaite faire partager mon aventure avec les sites d'achats groupés.

C'est vrai qu'il y a des marchands malhonnête, et parfois un très mauvais SAV, mais je pense que achats groupés n'est pas systématiquement une arnaque, étant également victime de plusieurs achat non livré ou qui ne correspond pas à l'achat voir une copie, je reste malgré tout confiant sur l'achat en ligne, il est clair que lorsque je vois les messages sur le forum il n'y a que des mauvais message, avec lequel de tous ses sites on peut encore avoir confiance ?

j'ai fais mes recherches et il n'en reste plus beaucoup, je remarque aussi que de plus en plus de site de deal passe en vente privée, je vois aussi que Groupon tape encore des centaines de vente par jour, mais que devient réellement ce genre de site internet ?

Je trouve que le concept est bien et tellement simple si le site arrête de travailler avec des marchands et assume directement ses ventes, en tant qu'ancien commerçants lorsqu'on achète un stock il faut le liquider mais si Groupon est certain de liquider autant de pièces pourquoi il n'achète pas directement eux mêmes le stock et livre immédiatement leurs clients comme tout bon marchand ? moi je ne comprend pas pourquoi il travaille toujours avec des marchands qui au final sont la juste pour faire du chiffre, la qualité du produit n'est pas importante tant que la quantité est là.

Je continue d'acheter sur les sites de deal mais avant d'acheter je regarde qui est le marchand ça m'évite de perdre mon temps :-)

gonzadav75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2013, 16:22

Re: Achats groupés

Messagepar gonzadav75 » 02 oct. 2013, 16:33

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site. je tenais à vous faire part de mon expérience avec GROUPON.
voici un échange de 3 mails avec groupon sur un produit défectueux (une montre à 280€). depuis, aucune réponse...A mediter.

mail 1:
Bonjour,
J'ai recu la montre hindenberg aujourd'hui.
Mon probleme est le suivant :
La montre indique l'année en cours. Hors, lorsque je l'ai recu elle affichait 2017 et il n'est visiblement pas possible de revenir sur 2013.
Merci de me dire s'il est possible de revenir sur 2013 sinon, je vous retournerai la montre.
Sincères salutations,

réponse groupon :
Bonjour Monsieur G.,
Votre produit " Montre Hindenberg 230-H Air Professional" ne convient pas à vos attentes.
Je tiens à présenter toutes mes excuses concernant le désagrément subi.
Après vérifications, pour cette offre, seul notre partenaire est en mesure de traiter votre demande. Je vous invite donc à le contacter à l'adresse suivante :
Kendor van Noah BV
Service-center
Postbus
78
6920 AB DUIVEN
Je vous remercie de votre compréhension et je reste à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement,
Samy E. de L'équipe Groupon


ma réponse :
J'ai acheté une montre sur groupon. Je ne suis pas le client de Kendor-van-noah. Je suis le client de groupon. vous n'acceptez pas de prendre vos responsabilités sur ce produit défectueux. ceci est absolument inadmissible. Croyez vous sincèrement que KVN va se soucier ne me répondre ?! ils ne sont même pas en France !!! La vérité, c'est que vous vous etes fait arnaqués par KVN qui avait ce stock de montres invendables à écouler. Autre possibilité, vous étiez au courant de ce problème et vous avez tout de même vendu ces montres. Pour moi, groupon, c'est fini. soyez sur que votre publicité sera faite. vous m'avez arnaqué une fois. pas deux.

voila tout. je n'ai plus qu'a attendre 2017 pour que ma montre indique la bonne date :-)
c'est marrant mais c'est un peu dommage ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


linesoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2013, 09:56

Re: Achats groupés

Messagepar linesoft » 08 oct. 2013, 14:19

Bonjour,
Nouvelle sur ce site, je constate que tous nous sommes attirés vers les sites d'achat groupé. Et maintenant que les clients gros nous ont fait mordre à l’hameçon, ils font ce qu'ils veulent, ils savent que les gens ne s'en passeront pas ... ils râleront au pire ...
Moi je me demande si l'achat groupé peut aussi marcher avec les professionnels sur des produits comme le web marketing comme avec Site-Internet-Concept.com
En tout cas je trouve que ce n'est pas la qualité du produit qui est remise en question mais bien la manière dont il est exploité ! Pour Groupon, je viens justement ce midi de voir un reportage qui précise bien que vous avez 7 jours pour retourner le produit ! Je vous conseille de vite leur renvoyer !

chouchouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2013, 17:32

fish pedicure groupon

Messagepar chouchouille » 08 oct. 2013, 17:41

Attention il y a une offre fish pédicure phocea alors que la structure est fermée. Groupon en et informe, il rembourse par avoir.... et continue a proposer l offre...

Avatar du membre
negotiative
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2014, 09:23
Contact :

Re: Achats groupés

Messagepar negotiative » 28 mai 2014, 09:43

[Message Modéré]

Message considéré comme publicitaire
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 mai 2014, 09:59, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus