FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[message modéré]

Sebast18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 17:18

[message modéré]

Messagepar Sebast18 » 11 janv. 2019, 17:23

Bonjour,
J’ai commandé un bidon de liquide chez oscaro.
La poste m’appelle et me dit que le colis fuit et qu’il faut refuser la livraison, ce que je fais.
J’envoie un 1er mail à oscaro car au tel on m’annonce 25 min d’attente. Mail auquel oscaro s’engage à répondre sous 48 heures. Je n’ai jamais eu de réponse. J’en renvoie un autre, toujours sans réponse.
J’arrive enfin à les joindre au tél, on me propose un remboursement sous 48 heures. J’accepte.
Cela fait 2 mois que j’attends ce remboursement. J’ai appelé à plusieurs reprises, on me donne toujours des raisons différentes et on me promet ce remboursement dans la semaine, mais sur mon compte client on affiche remboursement refusé et on m’assure que c’est un disfonctionnement du site...mais jamais on ne rembourse.
Bref colis non livrable car fuite, pas de réponses aux mails et refus de remboursement. J’ai payé et jamais rien eu entre les mains.
Chacun en déduit ce qu’il veut mais personnellement j’appelle cela de l’[Message Modéré], [message modéré]. Ce commerçant est à tous les niveaux parfaitement aux antipodes de la vanité affichée sur son site le présentant comme meilleur service client.
Ce commerçant est parfaitement [message modéré] car le délai légal de remboursement est largement dépassé et on méprise le client.
Je n’attends pas de la part d’oscaro de réponse baratin à cet avis comme j’en lis parfois. (Les réponses du genre «  donnez nous votre numéro de commande sur Facebook ou tweeter, on va faire le nécessaire »).
D’abord je n’ai pas Twitter et Facebook mais :
J’ai envoyé 2 mails, et appelé à de nombreuses reprises... le nécessaire n’a jamais été fait, on m’a [message modéré] .

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: [message modéré]

Messagepar Oscaro » 11 janv. 2019, 17:28

Bonjour,
J’ai commandé un bidon de liquide chez oscaro.
La poste m’appelle et me dit que le colis fuit et qu’il faut refuser la livraison, ce que je fais.
J’envoie un 1er mail à oscaro car au tel on m’annonce 25 min d’attente. Mail auquel oscaro s’engage à répondre sous 48 heures. Je n’ai jamais eu de réponse. J’en renvoie un autre, toujours sans réponse.
J’arrive enfin à les joindre au tél, on me propose un remboursement sous 48 heures. J’accepte.
Cela fait 2 mois que j’attends ce remboursement. J’ai appelé à plusieurs reprises, on me donne toujours des raisons différentes et on me promet ce remboursement dans la semaine, mais sur mon compte client on affiche remboursement refusé et on m’assure que c’est un disfonctionnement du site...mais jamais on ne rembourse.
Bref colis non livrable car fuite, pas de réponses aux mails et refus de remboursement. J’ai payé et jamais rien eu entre les mains.
Chacun en déduit ce qu’il veut mais personnellement j’appelle cela de l’[Message Modéré], [message modéré]. Ce commerçant est à tous les niveaux parfaitement aux antipodes de la vanité affichée sur son site le présentant comme meilleur service client.
Ce commerçant est parfaitement [message modéré] car le délai légal de remboursement est largement dépassé et on méprise le client.
Je n’attends pas de la part d’oscaro de réponse baratin à cet avis comme j’en lis parfois. (Les réponses du genre «  donnez nous votre numéro de commande sur Facebook ou tweeter, on va faire le nécessaire »).
D’abord je n’ai pas Twitter et Facebook mais :
J’ai envoyé 2 mails, et appelé à de nombreuses reprises... le nécessaire n’a jamais été fait, on m’a Volé .
Bonjour,

Votre demande est traitée via un autre canal actuellement et une réponse précise est bien apportée à votre dossier.

Merci de vous référencer à cette réponse

Bonne journée
Léa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nenel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2019, 21:45

Re: [message modéré]

Messagepar Nenel » 15 nov. 2019, 22:23

Bonsoir,

Je voulais partager avec vous ma déception suite à une commande sur le site oscaro.com.

En effet j'ai commandé un lot d'ampoules qui est explicitement noté "quantité 10" comme illustré dans cette capture d'écran :
https://zupimages.net/up/19/46/wndr.jpg
Lien vers le produit sur le site
https://www.oscaro.com/ampoule-hella-8gj-002-525-361-923048-1457-p

Après avoir reçu une ampoule unique dans la livraison initiale et une seconde après réclamation, le service client me répond :
Bonjour **Nenel ************,

Suite à votre mail,je vous présente toutes excuses pour la gène occasionnée.

Cependant je vous informe que nous ne somme pas en mesure de vous faire parvenir 

les ampoules manquantes suite à une erreur de descriptif cette référence  8GJ 002 525-361

est vendue a l'unité 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou précision complémentaire.

A très bientôt,
Je ne suis pas super motivé pour entreprendre une démarche administrative, par contre je tiens à partager ces éléments, donc j'ajoute ce modeste témoignage dans l'un des premiers forum trouvé en cherchant les mots clé "oscaro" et "malhonnete".

J'ai posté les liens vers une capture d'écran et vers la page du site : chacun pourra se rendre compte de l'empressement des équipes pour corriger cette "erreur de descriptif".

Bonne soirée à tous,
Nenel.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: [message modéré]

Messagepar Oscaro » 20 nov. 2019, 10:58

Bonjour,
J’ai commandé un bidon de liquide chez oscaro.
La poste m’appelle et me dit que le colis fuit et qu’il faut refuser la livraison, ce que je fais.
J’envoie un 1er mail à oscaro car au tel on m’annonce 25 min d’attente. Mail auquel oscaro s’engage à répondre sous 48 heures. Je n’ai jamais eu de réponse. J’en renvoie un autre, toujours sans réponse.
J’arrive enfin à les joindre au tél, on me propose un remboursement sous 48 heures. J’accepte.
Cela fait 2 mois que j’attends ce remboursement. J’ai appelé à plusieurs reprises, on me donne toujours des raisons différentes et on me promet ce remboursement dans la semaine, mais sur mon compte client on affiche remboursement refusé et on m’assure que c’est un disfonctionnement du site...mais jamais on ne rembourse.
Bref colis non livrable car fuite, pas de réponses aux mails et refus de remboursement. J’ai payé et jamais rien eu entre les mains.
Chacun en déduit ce qu’il veut mais personnellement j’appelle cela de l’[Message Modéré], [message modéré]. Ce commerçant est à tous les niveaux parfaitement aux antipodes de la vanité affichée sur son site le présentant comme meilleur service client.
Ce commerçant est parfaitement [message modéré] car le délai légal de remboursement est largement dépassé et on méprise le client.
Je n’attends pas de la part d’oscaro de réponse baratin à cet avis comme j’en lis parfois. (Les réponses du genre «  donnez nous votre numéro de commande sur Facebook ou tweeter, on va faire le nécessaire »).
D’abord je n’ai pas Twitter et Facebook mais :
J’ai envoyé 2 mails, et appelé à de nombreuses reprises... le nécessaire n’a jamais été fait, on m’a Volé .
Bonjour,
Pouvez-vous me faire part de votre numéro de commande svp afin que je puisse faire le nécessaire et remonter votre dossier au service comptabilité.

Bonne journée, Léa

Nenel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2019, 21:45

Re: [message modéré]

Messagepar Nenel » 20 nov. 2019, 22:11

Bonsoir,

Ma commande porte le numero 51369733312.

Par contre, sur votre site vous vendez toujours ces ampoules par 10, est-ce bien sérieux ?

Cordialement,
Nenel.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: [message modéré]

Messagepar Oscaro » 25 nov. 2019, 15:53

Bonsoir,

Ma commande porte le numero 51369733312.

Par contre, sur votre site vous vendez toujours ces ampoules par 10, est-ce bien sérieux ?

Cordialement,
Nenel.
Bonjour,

Après vérification de votre dossier, un réexpédition est mise en place en date du 04/11/2019.
Cette livraison est effectué et reçue par vos soins le 12/11/2019.
Je vous présente nos excuses pour ce désagrément.
Et remonte votre retour d'expérience auprès de nos services.

Bonne journée, Léa

Nenel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2019, 21:45

Re: [message modéré]

Messagepar Nenel » 25 nov. 2019, 23:20

Bonjour Léa,

Je confirme que j'ai reçu, comme indiqué plus haut, une seconde ampoule.

La description du produit présente toujours (à la date du 25 novembre) un lot de 10 ampoules :
https://www.oscaro.com/ampoule-hella-8gj-002-525-361-923048-1457-p

Quiconque commandera ce lot se verra envoyer une unique ampoule, et vous ne semblez pas vouloir corriger cette erreur.

Dommage j'étais globalement satisfait jusque là,
Nenel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus