FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Najim34500
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:46

Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Messagepar Najim34500 » 16 mai 2018, 15:59

Bonjour
Je viens vers vous concernant la site oscaro. Je leur ai renvoyé des pièces qui n'étaient pas adaptés à mon véhicule pour un remboursement il y a près de trois mois, ils ont validé le remboursement le 26/03/2018 et je n'ai toujours rien reçu. Le site disait que le remboursement mettait 1 mois maximum. Je les ai appelé 5 fois et ils me répondent tous la même chose "c une erreur de la comptabilité on règle le problème dans 48h" et toujours rien. Ils se fichent ouvertement de leurs clients et à ce que j'ai constaté je suis loin d'être le premier. Je compte les attaquer en justice et demander des dommages et intérêts en plus du remboursement. Quelqu'un les a t il déja attaquer? Quelle serait la meilleure solution pour les attaquer?
Merci d'avance pour votre aide.

portabili
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 mars 2018, 00:43

Re: Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Messagepar portabili » 16 mai 2018, 17:32

Najim34500 a écrit :Bonjour
Je viens vers vous concernant la site oscaro. Je leur ai renvoyé des pièces qui n'étaient pas adaptés à mon véhicule pour un remboursement il y a près de trois mois, ils ont validé le remboursement le 26/03/2018 et je n'ai toujours rien reçu. Le site disait que le remboursement mettait 1 mois maximum. Je les ai appelé 5 fois et ils me répondent tous la même chose "c une erreur de la comptabilité on règle le problème dans 48h" et toujours rien. Ils se fichent ouvertement de leurs clients et à ce que j'ai constaté je suis loin d'être le premier. Je compte les attaquer en justice et demander des dommages et intérêts en plus du remboursement. Quelqu'un les a t il déja attaquer? Quelle serait la meilleure solution pour les attaquer?
Merci d'avance pour votre aide.


Nan, tout le monde n'ose pas l'attaquer. Tout le monde crie comme des enfants attendant la charité de l'Oscaro.
Si tu n'es plus enfant criant (j'en doute :lol:), voici ce qu'il faut faire
https://forum.quechoisir.org/le-droit-a-des-indemnites-de-retard-en-cas-de-remboursement-tardif-t142756.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Najim34500
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:46

Re: Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Messagepar Najim34500 » 16 mai 2018, 17:39

Alors je viens de les avoir à nouveau, j'ai eu comme d'habitude une dame qui m'a promis qu'elle allait tout arrangeait. Je lui ai répondu que je me fichais de ses belles paroles, que ses collègues m'avaient déjà raconté la même chose lors de mes derniers appels. Je lui ai donc demander à parler à un responsable ou au service comptable, elle a d'abord refusé, mais en insistant fortement j'ai eu un responsable au téléphone qui m'a dit qu'elle allait tout arranger, je lui ai répondu que si ce n'était pas fait dans la semaine j'irai déposer plainte en gendarmerie.On verra si celle ci respecte sa parole ou si même les responsables mentent ouvertement. La suite au prochain épisode. Ce sera soit remboursement soit je dépose une plainte et j'irai jusqu'au bout quitte à payer trois fois plus en frais d'avocat. Pour info : remboursement 39922595 de 340€.

Najim34500
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:46

Re: Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Messagepar Najim34500 » 16 mai 2018, 18:01

Merci pour l'info je vais sur le site de ce pas. C'est du [message modéré] ils doivent être punis pour ceux qu'ils font à leur client.

Najim34500
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:46

Re: Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Messagepar Najim34500 » 16 mai 2018, 18:04

Merci beaucoup, sayez la procédure est entamée pour ma part. Réveillez vous et faites tous de même sans quoi oscaro continuera impunément à [message modéré] ses clients.

Najim34500
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:46

Re: Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Messagepar Najim34500 » 19 mai 2018, 12:06

J'ai aussi instruis un dossier avant hier auprés de la dgccrf. Ma plainte devrait etre effective dans les 10 prochains jours. Je vous tiens au courant. On va aller au bout de la procédure et voir ce que la justice décidera. Mais au vu de ce que j'ai lu de la loi ça devrait leur coûter plus cher qu'un simple remboursement. Tout vient à point à qui sait attendre.

portabili
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 mars 2018, 00:43

Re: Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Messagepar portabili » 20 mai 2018, 09:03

Najim34500 a écrit :J'ai aussi instruis un dossier avant hier auprés de la dgccrf. Ma plainte devrait etre effective dans les 10 prochains jours. Je vous tiens au courant. On va aller au bout de la procédure et voir ce que la justice décidera. Mais au vu de ce que j'ai lu de la loi ça devrait leur coûter plus cher qu'un simple remboursement. Tout vient à point à qui sait attendre.


Cool, tiens nous au courant.

AHAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2018, 06:50

Re: Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Messagepar AHAC » 21 mai 2018, 07:11

Bonjour,
Je suis également dans le même cas , un non remboursement de plus de 6 mois.Pourrions nous faire une action collective contre OSCARO? Demander les indemnites de retard est une chose mais elles sont ridicules par rapport aux préjudices.Il faudrait les faire condamner et les faire déclasser des sites internet.

Cdt.
AHAC

Najim34500
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:46

Re: Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Messagepar Najim34500 » 21 mai 2018, 11:51

C'est une idée si vous entamez des démarches je suis avec vous.

Najim34500
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:46

Re: Oscaro [message modéré] remboursement non effectué

Messagepar Najim34500 » 21 mai 2018, 11:56

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Pour l'instant j'attends les réponses de l'instruction. Mais ils paieront ils n'auront pas le choix ce sera soit de leur propre gré soit par saisie. En tout cas je les lacherai pas j'ai plus rien à perdre et puis heureusement on est en France et il y a un tas de façon de se défendre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus