FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INCOMPETENCE / CARENCE SCE CLIENT ENGIE

Laurent 1998
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2018, 16:42

INCOMPETENCE / CARENCE SCE CLIENT ENGIE

Messagepar Laurent 1998 » 07 janv. 2019, 16:27

- ENGIE HOME SERVICE a assuré fin 2016 une prestation de mise en service d’une PAC en mon domicile, cette prestation ayant été sous-traitée auprès d’ENGIE HOME SERVICE par la Société DOMOTELEC auprès de laquelle mon matériel et prestation de mise en service ont étés achetés.

- La prestation s’est déroulée conformément à la prise de r.d.v par un technicien le 01 Décembre 2016 de 08h50 à 10h38 (se référer à la fiche d’intervention)

- Lors de cette intervention, j’ai validé la souscription d’un contrat d’entretien auprès de l' agent (Mr C.ROMAIN), ce dernier ayant mentionné la gratuité du contrat d’entretien la première année de souscription.

- Début Septembre 2017, ENGIE m’a contacté téléphoniquement pour me prévenir du passage d’un technicien le 12 Septembre 2017.

- Le 04 Septembre j'ai questionné ENGIE en regard de la gratuité de cette prestation et il m'a été répondu que ce déplacement à caractère gratuit s’inscrivait dans le cadre du contrat en cours donc dans le cadre d’un contrat offert la première année de souscription (référence faite à un courriel d'ENGIE à mon attention du 04/09/17 - 13h15 pour confirmer ce point)

- En date du 04 Février 20017, ENGIE m’a adressé un courrier me rappelant les termes de reconduction du contrat en cours a savoir qu’il me suffirait d’attendre la facture à émettre, puis selon mon choix soit de l’acquitter, soit de contacter le 03 44 55 21 99 pour faire part de mon souhait de ne pas reconduire mon contrat, ce qui a été fait aussitôt, mon interlocutrice ayant indiquée avoir enregistré ma demande de non-reconduction.

- Malgré cela, ENGIE à initiée une facture de 183,34 € en date du 11 Octobre 2017 (facture 8K122381892) couvrant une souscription sur période du 01/12 /17 au 30/11/17 pourtant dénoncée.

- A réception, j’ai recontacté ENGIE téléphoniquement et il m’a été répondu que le nécessaire serait fait et je pensais que le sujet était définitivement clos, ne recevant plus de communication de la part d’ENGIE.

- Je confirme qu’aucune vacation de technicien n’a été mise en place et pour cause, mon contrat étant résilié. Je confirme également que mon compte Client internet a également été fermé soit une seconde confirmation de la cessation de notre relation commerciale et contractuelle.

- Le 26 Novembre dernier j’ai appris qu’ ENGIE avait mandaté la Société de recouvrement EOS CONTENTIA S.A.S basée à Lille pour recouvrir le montant de la créance liée à un impayé (facture 8K122381892 / 183,34 €)

- Depuis cette date, EOS me harcèle de courriels et de menaces de poursuites diverses.

- J’ai depuis appelé plusieurs fois votre Agence de Créteil téléphoniquement et tous mes correspondants m’ont confirmé qu’il s’agissait d’une erreur mais a ce jour rien n’a été fait pour la corriger.

- Hier j’ai a nouveau pris contact avec le Centre d’appel national d’ENGIE HOME SERVICE France qui m’a confirmé avoir retrouvé trace de ma demande de non-reconduction de mon contrat de prestation d’entretien et que le Service comptable de Creil était visiblement à la source d’un tel dysfonctionnement suite à négligence (Ce 'est pas moi qui le dit mais mon correspondant ENGIE..)

- Ma seule demande ce jour est de pouvoir disposer d’un document écrit formalisé de la part d’ENGIE (courrier ou courriel a votre convenance) précisant que je ne suis a ce jour redevable d’aucun passif auprès de votre Groupe et une notification auprès d' EOS CONTENTIA S.A.S pour que leur action soit stoppée.

- A ce jour, rien n’a été fait… Dois-je attendre qu’ EOS mette en place mon assignation devant le Tribunal compétent pour que le motif de l’accusation soit exposé ? que les pièces en ma possession soient publiquement lues au risque de provoqué l’hilarité générale lors de l’audience et discrédite ENGIE ? Je ne penses pas que cela soit vraiment utile…

- Je souhaite tout particulièrement qu'un responsable ENGIE prenne connaissance de ce post et en informe sa hiérarchie directe avant que la situation ne s’envenime dans des proportions grotesques alors que cette dernière n'est que le simple résultat d’une négligence dans leur processus de gestion / communication clientèle (je tiens à la disposition du responsable du Service Clientèle, copies des courriels qui n’ont pas été traités ainsi que les enregistrements téléphoniques des conversations avec votre plateforme téléphonique, conversation au cours desquelles ma bonne foi a été constatée, le dysfonctionnement admis et la promesse d’un règlement immédiat confirmé…

Cordialement,

Un consommateur ulcéré ...

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: INCOMPETENCE / CARENCE SCE CLIENT ENGIE

Messagepar ENGIEHomeServices » 11 janv. 2019, 11:53

Bonjour Laurent 1988,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir traiter votre demande, je vous invite à transmettre votre référence client, par mail à l'adresse suivante :
[email protected]

Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus