FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en garde : DARTY + : pratiques commerciales douteuses chez Darty

bernard30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 15:48

Mise en garde : DARTY + : pratiques commerciales douteuses chez Darty

Messagepar bernard30 » 07 janv. 2019, 16:04

Attention : en ce moment les vendeurs/commerciaux de chez Darty font du forcing pour récupérer leur comm. et n'hésitent pas à abuser des personnes âgées pour leur fourguer un contrat Darty + (qui ne correspond à rien, juste du bluff marketing) ; mes parents en ont fait les frais. Ils ont respectivement 83 et 85 ans et ont toute leur tête en dépit de leur grand âge. Souhaitant changer de lave-vaisselle je leur ai conseillé d'aller en acheter un chez Darty, après avoir fait le choix pour eux en ligne – un Miele, ras sur le produit, pas de surprise avec cette marque.
Ils n'avaient qu'à régler une fois en magasin. Le "vendeur" leur a proposé des extensions de garantie, des contrats d'assurance lambda, qu'ils ont tous refusés bien évidemment. Malgré tout, sur leur facture apparaissait le lave-vaisselle avec son prix et une ligne Darty + associée au montant 0,00 euros : ils l'ont vérifié et en ont déduit qu'ils n'avaient pas pris ce contrat évidemment. En fait c'est une arnaque : le contrat étant stipulé sur la facture, même avec un montant de zéro, le client devient titulaire de ce contrat… lequel est débité 30 jours après la date de facture !!! : ce qui fait que sur vos comptes, cela n'apparaît pas associé à la date de votre achat, ni vu ni connu, … et un mois après, l'air de rien, apparaît une ligne débit 45 euros (environ, plus très certain du montant et peu importe). Ce contrat est annuel, reconductible tous les ans et comme ils avaient réglé par CB, un prélèvement a été fait sur leur compte leur insu, alors qu'ils n'avaient bien sûr donné aucune autorisation de prélèvement à Darty !!! Mais ayant accepté la facture, ils sont de fait signataires de ce contrat. J'ai réclamé par courrier et par LR et obtenu la résiliation du contrat… mais pour l'an prochain seulement ! : la cotisation récupérée par Darty le mois dernier ne leur sera pas rendue ! C'est de la manipulation manifeste, qui ne peut être attaquée bien sûr sous couvert de pratiques commerciales "courantes", mais c'est clairement de l'abus, indéfendable moralement, qui devrait être sanctionné. Et l'image de Darty n'en sort pas très propre…
Si cet avis peut mettre en garde un ou plusieurs lecteurs, ce sera déjà ça de positif.
Bernard

RenaudJeanAugier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2019, 22:08

Re: Mise en garde : DARTY + : pratiques commerciales douteuses chez Darty

Messagepar RenaudJeanAugier » 06 mars 2019, 22:24

Bonsoir Bernard
J ai 37 ans ma femme 30 ans
Je suis commercial
Et je me suis fait escroquer de la meme façon.
Je m en rend compte 1 mois plus tard.
Darty ne me Repond pas et je n ai aucun papier ou figurant cette assurance Darty Dag20
Pourriez m Indiquer l adresse pour résiliation s'il vous plaît.
Je vais demain en boutique de Soissons faire un scandale.
Prévenir les clients de leur arnaques.
Je vais passer en gendarmerie avant me manifester et expliquant mon action.

Merci d avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


isaac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:47

Re: Mise en garde : DARTY + : pratiques commerciales douteuses chez Darty

Messagepar isaac » 17 avr. 2019, 09:55

bonjour,
je confirme ce que vous dites, je me retrouve avec deux assurances sur mes téléphones portables que je n'arrive pas à résilier!!!
je n'irai plus dans les magasins darty, c'est de l'arnaque, les vendeurs poussent à la prise des assurances (sans doute des commissions) et après c'est une galère noire pour essayer d'arrêter les prélèvements mensuels.
il faut boycotter cette société

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus