FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Mise en service offerte" : mensonge ?

bbnat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2015, 19:53

"Mise en service offerte" : mensonge ?

Messagepar bbnat » 06 mars 2015, 20:04

Bonjour,

j'ai commandé un four encastrable sur le site Darty, il est bien précisé sur la page article que dans les services offerts il y a Livraison et mise en service offerte :

http://www.darty.com/nav/recherche?srctype=list&text=HB75GR560F

(De plus il est indiqué comme "En stock" hors à la commande on m'indique un premier créneau de livraison 10 jours plus tard)

après commande (et débit de la somme) je reçois une confirmation définitive de commande et en la lisant en détail je note que :

Nos livreurs-techniciens effectueront gratuitement la mise en service de vos appareils sur une installation existante et conforme (sauf pour les appareils encastrables, les hottes, les climatiseurs fixes, les barbecues grande largeur, les robots, les antennes, les écrans de projection et les appareils home cinéma).


j'appelle le service client pour avoir confirmation et on me confirme que :

-oui c'est marqué en stock mais qu'ils ont des soucis informatiques et qu'en réalité il est en réapprovisionnement
-oui c'est marqué que la mise en service est offerte sur la page de ce four encastrable mais que c'est marqué ailleurs sur le site que le matériel encastrable n'est pas mis en service gratuitement

je demande "vous trouvez ça normal ?"
on me répond "désolé, c'est comme ça".

Darty mériterait un procès pour cette publicité fausse (pour le service client j'en parle même pas, ils incitent à aller commander ailleurs)...

:roll:

bbnat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2015, 19:53

Re: "Mise en service offerte" : mensonge ?

Messagepar bbnat » 13 mars 2015, 21:01

Lorsque j'ai rappelé pour annuler ma commande on m'a dit qu'ils feraient bien la mise en service donc au final ça roule malgré ces écarts de déclaration sur leur site et dans leur contrat de confiance.

Donc au final un client content (dommage de demander une annulation de commande pour clarifier les choses...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus