FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrats fantomes de la SFAM Grosse arnaque

lysana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2018, 18:09

Contrats fantomes de la SFAM Grosse arnaque

Messagepar lysana » 20 déc. 2018, 18:51

La SFAM : Découverte quand je me suis aperçu qu'elle me prélevait deux à trois sommes différentes tous les mois sans que j'en sois informée, depuis près d'un an. D'après eux, j'aurais souscrit un contrat mais je n'en ai aucun souvenir. Ce dont je suis sûre c'est que je ne souscris jamais de contrat reconductible automatiquement. Les courriers envoyés par la SFAM et par FORIOU partaient tous dans les SPAM, jugés indésirables par mon serveur, je ne pouvais donc pas résilier ces contrat fantôme. Ils mont collé en plus des options supplémentaires avec un mois de délais pour les refuser toujours par Mail donc direct spams. Deux à 3 sommes donc, selon les mois plus un contrat FORIOU. Quand je m'en suis aperçu, j'ai demandé la résiliation des contrats, ils ont accepté et résilié. En revanche ils refusent catégoriquement de rembourser les sommes prélevées à mon insu, seul FORIOU a accepté. J'ai prévenu la DDPP de la Drôme, et je leur ai envoyé deux lettres recommandées, réponse toujours négative. Exaspérée, Je suis déterminée à les poursuivre en justice, mais j'aimerais savoir comment procéder.
Modifié en dernier par lysana le 20 déc. 2018, 22:48, modifié 1 fois.

lysana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2018, 18:09

Re: Contrats fantomes de la SFAM Grosse arnaque

Messagepar lysana » 20 déc. 2018, 22:40

lysana a écrit :La SFAM : Découverte quand je me suis aperçu qu'elle me prélevait deux à trois sommes différentes tous les mois sans que j'en sois informée, depuis près d'un an. D'après eux, j'aurais souscrit un contrat mais je n'en ai aucun souvenir. Ce dont je suis sûre c'est que je ne souscris jamais de contrat reconductible automatiquement. Les courriers envoyés par la SFAM et par FORIOU partaient tous dans les SPAM, jugés indésirables par mon serveur, je ne pouvais donc pas résilier ces contrat fantôme. Ils mont collé en plus des options supplémentaires avec un mois de délais pour les refuser toujours par Mail donc direct spams. Deux à 3 sommes donc, selon les mois plus un contrat FORIOU. Quand je m'en suis aperçu, j'ai demandé la résiliation des contrats, ils ont accepté et résilié. En revanche ils refusent catégoriquement de rembourser les sommes prélevées à mon insu, seul FORIOU a accepté. J'ai prévenu la DDPP de la Drôme, et je leur ai envoyé deux lettres recommandées, réponse toujours négative. Exaspérée, Je suis déterminée à les poursuivre en justice, mais j'aimerais savoir comment procéder.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Contrats fantomes de la SFAM Grosse arnaque

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 déc. 2018, 09:15

Bonjour lysana,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 20/12/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-211218-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

keke450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:53

Re: Contrats fantomes de la SFAM Grosse arnaque

Messagepar keke450 » 02 janv. 2019, 19:05

bonsoir, je viens egalement de m'apercevoir des prelevements qui datent de 4mois et je suis completement perdu. comment fait on une demande de resilliation et que ecrire dans la lettre recommande?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Contrats fantomes de la SFAM Grosse arnaque

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2019, 09:13

Bonjour keke450,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 02/01/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-030119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus