FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal refuse de constater une arnaque !

giab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2015, 18:30

Paypal refuse de constater une arnaque !

Messagepar giab » 01 oct. 2015, 18:53

Bonjour,
j'ai procédé à l'achat sur EBAY France le 10 août 2015, d'une caméra
SJ4000 HD (Original SJCAM SJ4000 HD 1080P Cam Sports Action Waterproof Camera 2x Batteries), accompagnée de 2 batteries et de nombreux accessoires.
L'achat a été immédiatement payé via mon compte PAYPAL.
Le même jour (10 août 2015), j'ai reçu un courriel d'EBAY m'indiquant que le compte du vendeur avait été piraté et m'invitant à la prudence si je n'avais pas encore payé !
La transaction a ensuite été supprimée d'EBAY, le vendeur n'était alors plus présent, le lien vers mon achat supprimé !
Etant dans l'impossibilité de contacter le vendeur, de suivre mon achat, j'ai alors ouvert,
après avoir contacté par téléphone EBAY France le 17 août, une réclamation auprès de
PAYPAL.
Le 2 septembre, j'ai reçu une lettre en provenance de Chine contenant un objet en
plastique rose (squelette de poisson stylisé de 5 cm de long), l'enveloppe n'aurait d'ailleurs jamais pu contenir la caméra SJ4000, les batteries et autres accessoires !
J'ai alors immédiatement procédé en ligne à la requalification de ma réclamation.
Le 5 septembre, PAYPAL m'a demandé par mail de renvoyer les objets pour pouvoir prétendre à un remboursement !
J'ai alors a plusieurs reprises contesté cette demande, sans résultat et sans réponse de
leur part.
Le 20 septembre, j'ai adressé à PAYPAL France une lettre recommandée avec AR (22/09). J'ai reçu hier un courriel en réponse m'indiquant qu'il l'avait reçu le 30/09 (??) et que le délai de réclamation était dépassé. Il m'invite à régler ce litige directement avec le vendeur...

Je vous remercie pour vos conseils, je souhaiterai porter plainte mais je manque cruellement d'expérience en la matière.

G.

paypalestunescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:45

Re: Paypal refuse de constater une arnaque !

Messagepar paypalestunescroc » 01 nov. 2015, 18:11

Bonjour, désolé, aucun rapport avec votre affaire, juste une publicité promise aux clowns de ppal:
Évitez paypal, ce sont des [Message Modéré] PUBLICITÉ GRATUITE PPAL

Jugez par vous-même:
J'achète 4 jeux d'outils via ebay aux US.
Le vendeur honnête mais pas futé ne scotche pas les extrémités de son colis qui forcément s'ouvre pendant le transport et 70€ de pièces se perdent rendant deux jeux d'outils inutilisables, les deux autres sont complets.
La poste referme le colis avec son scotch.
J'ai payé par ppal donc je me crois assuré, grosse erreur, ils sont connus pour ne jamais sortir un centime de leur poche.
Je pense naïvement qu'ils vont déduire de mon paiement les pièces manquantes, pas du tout, ils me demandent d'aller porter plainte à la police, je dois y aller plusieurs fois pour avoir un OPJ disponible, ils avaient une séquestration en même temps donc mieux à faire et étaient débordés de travail, j'envoie le tout à Paypal qui m'a bien fait perdre mon temps et celui des flics.
PPal ne rembourse rien et me demande de retourner à mes frais (soit 50,35€uros!!!) la totalité de mes achats pour être remboursé, deux des 4 jeux sont complets et les deux autres à 60%, il ne manque "que" 70€.
Je leur explique qu'il faudrait être un débile profond pour payer 50,35€ de ma poche pour renvoyer des outils corrects, puis les racheter et repayer encore le port, ce qui me reviendrait plus cher que d'acheter ce qui a été perdu.
Litige clos car je n'ai pas renvoyé la totalité de ce que j'avais acheté!!!

Perte sèche de 70€ en étant assuré par ppal!!!!

ÉVITEZ PAYPAL, CE SONT DES IMBÉCILES ET DES [Message Modéré].


Aucune communication, aucun dialogue possible avec eux, ce sont des [Message Modéré] (qui osent ensuite vous envoyer un questionnaire de satisfaction à remplir).

Si quelqu'un de ppal me lit, c'est le dossier PP-004-174-572-741
Répondre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mathile889
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2018, 17:42

Re: Paypal refuse de constater une arnaque !

Messagepar mathile889 » 29 déc. 2018, 18:14

Je souhaite partager ma mésaventure avec PAYPAL en tant qu'acheteur: j'avais contacté un prestataire SEO pour des recommandations pour le référencement de mon site internet en reconstruction. le prestataire a détecté une erreur du développeur (duplication de contenus) sur le web. Il en a profité pour télécharger tous les fichiers de mon site, sans me dire qu'il y avait aussi des erreurs graves de codes qui rendaient ces fichiers invalides. Il les a téléchargés sur une plate-forme TITUY, gratuite. Puis il m'a vendu une plateforme PLESK dont il avait le contrôle, me disant qu'ainsi le développement de mon site pourrait être plus rapide. Mais il a interdit l'accès à cette plate-forme aux 3 développeurs étrangers que j'ai successivement recrutés pour finaliser mon site, arguant leur "incompétence", et que "pas chers pas bons". Ce n'est qu'un mois après que ce prestataire SEO m'ait vendu son hébergement qu'il m'a annoncé la corruption des fichiers, tout en me parlant de son ami développeur qui pouvait le finaliser pour 2500 euros à partir de janvier. J'ai compris la technique du "pied dans la porte", et déclaré une réclamation à PAYPAL, ce qui a déclenché de la part du prestataire SEO un comportement diffamatoire et une violation des RGPD. Mais Paypal a débouté ma demande de remboursement à 2 reprises, sans aucune explications. Ainsi, la "bonne réputation" de leur service juridique est surfaite, en témoigne leur manque d'implication, à moins que ce soit la tendance à se soumettre à celui qui aboie le plus fort... ou qui paie le plus ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus