Bonjour,
j'ai procédé à l'achat sur EBAY France le 10 août 2015, d'une caméra
SJ4000 HD (Original SJCAM SJ4000 HD 1080P Cam Sports Action Waterproof Camera 2x Batteries), accompagnée de 2 batteries et de nombreux accessoires.
L'achat a été immédiatement payé via mon compte PAYPAL.
Le même jour (10 août 2015), j'ai reçu un courriel d'EBAY m'indiquant que le compte du vendeur avait été piraté et m'invitant à la prudence si je n'avais pas encore payé !
La transaction a ensuite été supprimée d'EBAY, le vendeur n'était alors plus présent, le lien vers mon achat supprimé !
Etant dans l'impossibilité de contacter le vendeur, de suivre mon achat, j'ai alors ouvert,
après avoir contacté par téléphone EBAY France le 17 août, une réclamation auprès de
PAYPAL.
Le 2 septembre, j'ai reçu une lettre en provenance de Chine contenant un objet en
plastique rose (squelette de poisson stylisé de 5 cm de long), l'enveloppe n'aurait d'ailleurs jamais pu contenir la caméra SJ4000, les batteries et autres accessoires !
J'ai alors immédiatement procédé en ligne à la requalification de ma réclamation.
Le 5 septembre, PAYPAL m'a demandé par mail de renvoyer les objets pour pouvoir prétendre à un remboursement !
J'ai alors a plusieurs reprises contesté cette demande, sans résultat et sans réponse de
leur part.
Le 20 septembre, j'ai adressé à PAYPAL France une lettre recommandée avec AR (22/09). J'ai reçu hier un courriel en réponse m'indiquant qu'il l'avait reçu le 30/09 (??) et que le délai de réclamation était dépassé. Il m'invite à régler ce litige directement avec le vendeur...
Je vous remercie pour vos conseils, je souhaiterai porter plainte mais je manque cruellement d'expérience en la matière.
G.