FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devis pour changer un portail chez arts et fenêtre

sebcb1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:43

Devis pour changer un portail chez arts et fenêtre

Messagepar sebcb1 » 21 déc. 2018, 15:55

Bonjour

J'écris car nous venons d'acheter une maison ancienne et nous avons besoins de changer le portail. La taille actuelle est trop juste pour rentrer une voiture (ca passe tout juste et j'ai déjà rayer ma voiture)

Le devis arts et fenêtre comprend la pause d'un nouveau portail électrique et un portillon.
Ensuite pour agrandir le portail actuel il y a un peu de maçonnerie avec agrandissement de la distance en déposant le poteau de gauche qui est refait 1m50 plus loin

Au final portillon de hauteur 1.80 et largeur 1.03 model modèle MONTFORT: 1803€ ht
Portail hauteur 1.80 et largeur 4.35 modèle MONTFORT avec Kit motorisation : moteurs à bras articulés IGEA: 5902€ ht
Main d'œuvre: 1327€ ht
La maçonnerie n'est pas encore dans le devis !!!

Au total TTC: 9 937€

Je suis abasourdit par le prix et ca ne comprend pas la maçonnerie pour réduire le mur.
Sachant que le catalogue arts et fenêtre ne comprend aucun prix je me demande si mon portail n'est pas plaqué or

Vous en pensez quoi ?
J'ai tord de penser que je suis en train de me faire...

Ensuite la porte d'entrée qui est en mauvais état:

Modèle classique Saline avec dépose de l'ancienne: 4 913€ ttc

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Devis pour changer un portail chez arts et fenêtre

Messagepar justedroit » 22 déc. 2018, 06:45

Bonjour,
Les prix sont libres en France. L'important est d'avoir le choix de les comparer et si ce vendeur venait à vous relancer sur le suivi de ce devis, de lui donner les prix de ses concurrents sur les articles fabriqués avec la même matière et de la même façon.
Le nom de l'enseigne peut ne pas tout justifier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Devis pour changer un portail chez arts et fenêtre

Messagepar Nico37 » 26 déc. 2018, 14:30

Très cher, un portail en alu avec battant à 2 vantaux coûte maxi 3k€ TTC (moins cher en acier).
Pareil pour la porte, même une porte blindée certifiée A2P* coûte moins chère (pose comprise).
Il faut toujours faire de multiples devis :!:
* https://www.cnpp.com/Certification/Votre-profil/Fabricants-Installateurs-Experts/Produits/Certification-A2P

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brolak et 0 invité

En savoir plus