FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Double mutuelle

pongiste40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2018, 17:11

Double mutuelle

Messagepar pongiste40 » 24 déc. 2018, 17:29

Bonjour à tous, je me pose une question à propos de ma mutuelle.
Je vous explique ma situation rapidement.
J'ai 2 enfants. Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 3 ans. J'ai la mutuelle de mon entreprise (GENERATION) et mon ex-femme a celle de son entreprise aussi (APREVA).
Nos 2 enfants sont chacun assurés par ma mutuelle et celle de mon ex-femme. Donc quand je vais au médecin pour l'un de mes enfants, GENERATION me rembourse et quand c'est mon ex-femme qui y va, c'est APREVA qui la rembourse.

Jusque là pas de souci.

Le problème est que je viens d'apprendre jeudi dernier que mon entreprise ne continuerait pas avec la mutuelle GENERATION et que nos droits se termine au 31/12/18.
Mon entreprise a donc chercher une nouvelle mutuelle et nous l'a proposé. La mutuelle que l'on nous propose est ... APREVA.
La même que mon ex-femme. Je pense qu'il va y avoir un souci au niveau de la mutuelle pour le rattachement de mes enfants sur mon dossier vu que chez APREVA mes enfants existent déjà avec le dossier de leur mère.
Je vais aller me renseigner mercredi chez APREVA. Aujourd'hui, les bureaux étaient fermés pour réveillon de noël.

Je me demandais donc si quelqu'un sur ce forum pouvait m'éclairer avant. Pensez-vous que mes enfants puissent à la fois être rattaché chez APREVA au dossier de leur mère (qui existe déjà) et à mon futur dossier (qui commencera au 1er janvier) et que cela ne posera pas de problèmes pour les remboursements. C'est à dire que ce soit bien moi qui touche la partie mutuelle quand c'est moi qui vais au médecin pour un de mes enfants et que ce soit elle qui touche sa partie mutuelle quand c'est elle qui y va.

Merci d'avance de vos réponses

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Double mutuelle

Messagepar Nico37 » 24 déc. 2018, 19:45

Cela ne pose aucun problème s'il y a bien double affiliation des enfants auprès de la CPAM...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pongiste40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2018, 17:11

Re: Double mutuelle

Messagepar pongiste40 » 25 déc. 2018, 15:03

Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui de ce côté là pas de souci. Les enfants sont bien affiliés à la SECU à la fois sur moi et à la fois sur leur mère.
J'espère que vous avez raison et que cela ne posera pas de problèmes à APREVA.
Le seul doute que j'ai sur ça est que je ne sais pas comment marche APREVA. S'il rattache les enfants à leurs parents en utilisant leur N°de SECU, il va y avoir un doublon vu que leur n°de SECU existe déjà chez eux avec le dossier de leur mère.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Double mutuelle

Messagepar Nico37 » 25 déc. 2018, 16:42

Il suffit de joindre ton attestation CPAM où apparaissent tes enfants :!:
La question restante est est-ce qu'APREVA est capable de faire un complément de remboursement sur l'autre contrat automatiquement ou pas (par ex. lunettes : il y a un reste à charge...).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus