FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alibazarland ne rembourse pas

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Alibazarland ne rembourse pas

Messagepar BEN121 » 16 déc. 2018, 19:06

Bonjour,
voici ma mésaventure avec se site (je ne suis pas seul dans dans ce cas).
J'ai fait une commande (un maillot de rugby 40 euros) et aucune nouvelle. Sur leur site, impossible de les joindre. J'ai donc envoyé des messages sur leur facebook. Les seules réponses, "toutes les commandes sont traitées". j'insiste encore, on me répond qu'on va me rembourser. Toujours rien alors je fais un signalement paypal, qui envoie mon message à alibazar... et j'attends toujours. Je leur dis que c'est inadmissible de traiter un client comme ça, ils me répondent qu'ils viennent de racheter le site et qu'il ne sont pas responsable des erreurs des autres (ben voyons) maintenant, ils disent qu'ils m'envoient ma commande, mais toujours rien, ils jouent la montre tout simplement

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Alibazarland ne rembourse pas

Messagepar Skiz » 16 déc. 2018, 22:47

Site de vente Thaïlandais bon courage et bonne chance pour le remboursement.

ACHETEZ en France ou en Europe, pour bénéficier d'une protection liée à la consommation !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BEN121 » 17 déc. 2018, 11:27

Skiz a écrit :Site de vente Thaïlandais bon courage et bonne chance pour le remboursement.

ACHETEZ en France ou en Europe, pour bénéficier d'une protection liée à la consommation !

Merci je ne lache rien tant que je ne reçois rien j’innonde Leur site Facebook ils perdront plus d’argent que les 40 euros qu’ils me doivent

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BEN121 » 18 déc. 2018, 11:09

Alibazarland joue la montre. En effet, lorsque vous déclarez un litige sur paypal, vous avez 20 jours pour vous arranger avec le vendeur. Si au bout de ces 20 jours vous ne transformez pas ce litige en réclamation, paypal considère que vous vous êtes arrangé avec le client et clos l'incident, l'argent ne vous ai plus du. (j'ai juqu'au 31 dec) Alibazarland joue donc la montre, en m'annonçant un jour que mon remboursement est parti, puis que ma commande a été prise en compte, puis que ma commande est en préparation, puis qu'elle a été envoyé, puis que problème....... pour filer doucement jusqu'au 31. voilà à la technique, donc ne vous laissez pas avoir avec ces 20 jours si vous payez par paypal. Paypal n'a rien à voir la dedans, je le précise en m'indiquant que je peux demander le remboursement dès aujourd'hui. Ce que je vais faire. donc voilà mon expérience, ALIBAZARLAND A PROSCRIRE

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BEN121 » 19 déc. 2018, 16:44

Pour prouver leur mauvaise foi, et l'état d'esprit de ce site, j'ai du utiliser un autre compte fb pour leur envoyer un message car ils ont bloqué mon compte afin que je ne puisse plus donner mon avis. voici sa réponse, SIDERANT
"Je possède une vingtaine de sites. Vous avez que ça à faire, très bien amusez vous bien. Des milliards de personnes sur la planète achètent sur internet, vous pensez que vous êtes seul au monde. Cela n'affectera en rien mon business, sachez que les 3/4 de mes ventes se font en asie"
voila comment ils respectent le client.

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BEN121 » 20 déc. 2018, 09:46

Une personne bien intentionnée à pris la peine de lire les cgv d’alibazarland. Et en effet, j’aurais du être plus méfiant.

Etant une societe thailandaise, beaucoup de nos produits ne sont pas aux normes EU ou portent des logos suceptibles d etre bloques en douane, vous commandez en connaissances de cause, nous ne nous portons pas garanties des colis bloques en douanes, il n y aura aucun renvoi de notre par s il est prouve par le tracking que le colis est bloque

Voilà, pour tous ceux qui souhaitent commander chez eux

soleis254
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soleis254 » 23 déc. 2018, 05:21

Cet homme est un memteur juste un aigri de plus pour un petit retatd de commande. en voici la preuve de livrauson de son produit. je cache le nom car il serait encore possible de faire un proces.
Faudrait il encore se rendre en thailande. Je precise que nous somme un site honnete et s il il a lui de rembourser alors nous remboursons. A bon entendeur.

Lien du livreur
http://global.cainiao.com/detail.htm?mailNoList=LP007098300FR&spm=a3708.7860688.0.d01
Numero du colis
http://global.cainiao.com/detail.htm?mailNoList=LP007098300FR&spm=a3708.7860688.0.d01

Bonne fetes de fin d annee

soleis254
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soleis254 » 23 déc. 2018, 05:27

Cet homme est un memteur juste un aigri de plus pour un petit retatd de commande. en voici la preuve de livrauson de son produit. je cache le nom car il serait encore possible de faire un proces.
Faudrait il encore se rendre en thailande. Je precise que nous somme un site honnete et s il il a lui de rembourser alors nous remboursons. A bon entendeur.

Lien du livreur
Numero du colis
LP007098300FR

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BEN121 » 23 déc. 2018, 10:51

soleis254 a écrit :Cet homme est un memteur juste un aigri de plus pour un petit retatd de commande. en voici la preuve de livrauson de son produit. je cache le nom car il serait encore possible de faire un proces.

Lien du livreur
Numero du colis

Bonne fetes de fin d annee

Vous revoilà enfin, il faut en arriver là pour que vous daignez sortir du bois.
J'ai une conception de l'honnêteté un peu différente de la vôtre, sinon je n'apporterais pas ma contribution à ce site qui a le mérite d'exister et qui nous aide nous petit consommateurs face à des sites comme vous.
Oui, enfin mon produit est arrivé (de piètre qualité, mais je ne vais pas ouvrir un autre fil sur ce sujet, vous me fatiguez). Il est arrivé après moultes péripéties. Je vais résumer afin que vous puissiez comprendre, et peut-être changer d'attitudes auprès des consommateurs qui vous font vivre.
Ne voyant pas ma commande arrivée, et surtout n'ayant aucune nouvelle de votre part, j'essaye de vous joindre sur votre site, impossible. Je commande sur de nombreux sites, qui ont l'intégrité d'avertir lorsque la commande aura du retard, ou qu'elle ne pourra pas être livré, vous rien. J'ai du me rabattre sur votre facebook pour vous joindre, et là c'est le festival.
J'ai eu droit à : toutes les commandes ont été traité, puis nous venons de racheter le site, nous ne sommes pas responsable des erreurs des autres, après avoir ouvert un litige chez paypal, je devais êtres remboursé dans la journée, mais rien, puis j'ai eu droit à votre commande est partie, quand je vous ai dit que j'allais me rapprocher d'un forum de consommateur, j'ai eu droit au mépris le plus total. Du genre je m'en fou, faites ce que vous voulez, j'ai 10 sites, vous êtes des milliards à commander sur internet, je fais le 3/4 de mes affaires en asie, vous n'affecterez pas mon business......(Je tiens à disposition toutes ces conversations) J'ai donc mis un message sur votre site à plusieurs reprises que j'attendais toujours mon remboursement afin que vous teniez vos promesses, bien sûr, cela n'a pas tardé, vous avez bloqué mon profil afin que je ne puisse plus intervenir, et là vous avez commis l'irréparable, vous avez offert en pâture sur votre site fb mon profil, ma photo, mon nom mon prénom, en disant que je tenais des propos incohérent, nous ne connaissons pas sa motivation, peut- être que sa femme l'a quitté... etc etc, mais vous êtes complètement cinglé ou quoi ????? Sachez que pour cela j'ai fait un signalement à la cnil, et porté plainte.
Du retard on peut l'accepter, une marchandise défectueuse, ça peut arriver, mais les grands sites (dont vous ne faites pas parti) on un sav qui essaie de trouver une solution au problème, ils ne disparaissent pas dans la nature comme vous, ils ne promettent pas un remboursement qui ne vient jamais comme vous, ils ne prennent pas les consommateurs pour des couillons, et surtout ils ne jettent pas en pâture leur clients comme vous le faites.
Vous n'avez rien d'un professionnel, et en continuant à traiter les consommateurs comme ça, ils se rebellent.
Tout ce temps, et cette énergie dépensée pour rien, un simple message de votre part, "désolé nous aurons un peu de retard",
Je suis un simple consommateur, qui vous a payé un produit et qui attendait en retour ce pourquoi il a payé.
Mais je vais faire mon mea culpa. Si j'avais pris la peine de lire vos cgv, qui stipulent :

"Etant une societe thailandaise, beaucoup de nos produits ne sont pas aux normes EU ou portent des logos suceptibles d etre bloques en douane, vous commandez en connaissances de cause, nous ne nous portons pas garanties des colis bloques en douanes, il n y aura aucun renvoi de notre par s il est prouve par le tracking que le colis est bloque"
Si j'avais lu ça avant, je n'aurais pas commandé sur votre site, je suis coupable de ne pas avoir lu vos cgv, et vous êtes coupable de balader vos clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »