FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pellets bois - Que choisir ?

PhilippoDre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:02

Pellets bois - Que choisir ?

Messagepar PhilippoDre » 11 déc. 2018, 16:00

Bonjour à tous,
Je viens de poser un poêle à granulés bois chez moi et j'avoue ne pas avoir encore bien cherché quel type de pellets je vais mettre dedans. J'ai fait un tour dans les magasins et il y a tellement de choix, de marques que je ne sais pas laquelle choisir.
Si la communauté a des idées sur un produit à la fois écologique et qui ne se consume pas trop vite, je suis preneur !
Merci de votre aide :)

PhilippoDre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:02

Re: Pellets bois - Que choisir ?

Messagepar PhilippoDre » 19 déc. 2018, 10:13

Bonjour tout le monde,

N'ayant pas eu de réponse par ici j'ai quand même continué mes petites recherche, j'ai découvert que Total ne vend pas que l'essence ! Mais aussi des granulés https://www.total-proxi-energies.fr/particuliers/pellets-buches j'ai découvert ça en faisant le plein la dernière fois, à voir ! Si quelqu'un à un avis je suis preneur encore une fois ! Merci beaucoup ! :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dscheffes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2018, 17:58

Re: Pellets bois - Que choisir ?

Messagepar dscheffes » 22 déc. 2018, 18:02

bonjour,
pellets Total de bonne qualité mais TOTALement hors de prix.
Acheter pellets DIN+ le moins cher possible.

Avatar du membre
Antoinemonnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 févr. 2019, 11:24

Re: Pellets bois - Que choisir ?

Messagepar Antoinemonnier » 22 févr. 2019, 07:50

Bonjour,
Je me suis intéressé au VERNER A50 avant d'acheter ma chaudière, mais la puissance était un peu faible pour mes besoins :) .
À ce que je pense pour une chaudière, il ne faut pas y mettre des pellets DIN+, ce n'est pas rentable. Le DIN+ est pour les poêles, le PCI est un peu plus élevé mais c'est surtout le pourcentage de cendres qui est plus bas. Dans une chaudière, la cendre ne pose pas de problème.
DIN+ est 100% résineux, il semble que c'est le meilleur !
À la maison, j'utilise des granules avec 50% de bois dur et 50% de bois mou. Je ne vois aucune différence de puissance de chauffage avec DIN+.
Il y a une usine de déshydratation de luzerne au 52, ils fabriquent des granulés de bois et aussi des granulés de paille !
Il y a aussi le granulé d'Ardenforest, composé à 80 % de résineux et à 20 % de feuillus et je pense qu'il est fabriqué en Belgique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus