FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALIBAZARLAND, attention site dangereux

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

ALIBAZARLAND, attention site dangereux

Messagepar BEN121 » 22 déc. 2018, 13:11

N'ayant ni ma commande, ni mon remboursement (litige paypal en cours), et ne pouvant pas les joindre, je réclame désespérément mon remboursement sur leur site fb.
Voilà ce qu'ALIBAZARLAND publie sur son compte facebook.

Ma photo de profil, avec mon nom et prénom, et le texte suivant

AlibazarLand, amusé.
20 décembre, 08:40 ·
Cet homme s' amuse a pourrir notre site sans raison merci de ne pas en tenir Compte.Nous ignorons les motivations de son acharnement.
AVIS AU PROPRIETAIRE de E-Commerce ne pas accepter ce client. Apparement il na rien d'autre a faire.
Merci de ne pas tenir compte de ses propos incoherent.
Aucun texte alternatif disponible.
Au clients et webmaster cet homme du nom de (mon nom et prénom) de son profil fb essaye de pourir notre site en disant que nous n'envoyons pas les articles. Un petit retard sur sa commande car fin de stock mais dans les délais de notre charte. Nous ne savons pas la motivation de cet acharnement. Peut etre ça femme l a quitter...
NE PAS EN TENIR COMPTE SELON SES DIRES

Je viens de déposer une plainte contre ce site

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: ALIBAZARLAND, attention site dangereux

Messagepar Tail » 22 déc. 2018, 16:56

Bah encore un mec qui a monté un site de vente en ligne à partir de son appart... Tu as bien fait.

PS : apparemment ce site vend plein de contrefaçons et les mentions légales ne sont pas correctement mentionnées. Bref un site à éviter.

PS 2 : adresse de contact : EIB Concept 308/48 Moo10 Theppraya Road Nomgprue 20150 CHONBURI THAILAND. Pour un site soit disant français...

Bref un repaire de produits contrefaits comme pressenti...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BEN121 » 22 déc. 2018, 17:41

Tail a écrit :Bah encore un mec qui a monté un site de vente en ligne à partir de son appart... Tu as bien fait.

PS : apparemment ce site vend plein de contrefaçons et les mentions légales ne sont pas correctement mentionnées. Bref un site à éviter.

PS 2 : adresse de contact : EIB Concept 308/48 Moo10 Theppraya Road Nomgprue 20150 CHONBURI THAILAND. Pour un site soit disant français...

Bref un repaire de produits contrefaits comme pressenti...

C'est ça Tail, vous avez tout à fait raison, et mon message n'a que pour but d'éviter à d'autres de se faire prendre.

soleis254
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soleis254 » 23 déc. 2018, 06:26

Pourquoi eembouse un produit livre

Cet homme est un memteur juste un aigri de plus pour un petit retatd de commande. en voici la preuve de livrauson de son produit. je cache le nom car il serait encore possible de faire un proces.
Faudrait il encore se rendre en thailande. Je precise que nous somme un site honnete et s il il a lui de rembourser alors nous remboursons. Dams le post sont nom estbprenom et phito ont ete flotte demander lui le screen s ul est honnete. A bon entendeur.

Lien du livreur
http://global.cainiao.com/detail.htm?ma ... 0688.0.d01
Numero du colis
http://global.cainiao.com/detail.htm?ma ... 0688.0.d01

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BEN121 » 23 déc. 2018, 11:09

Vous revoilà enfin, il faut en arriver là pour que vous daignez sortir du bois.
J'ai une conception de l'honnêteté un peu différente de la vôtre, sinon je n'apporterais pas ma contribution à ce site qui a le mérite d'exister et qui nous aide nous petit consommateurs face à des sites comme vous.
Oui, enfin mon produit est arrivé (de piètre qualité, mais je ne vais pas ouvrir un autre fil sur ce sujet, vous me fatiguez). Il est arrivé après moultes péripéties. Je vais résumer afin que vous puissiez comprendre, et peut-être changer d'attitudes auprès des consommateurs qui vous font vivre.
Ne voyant pas ma commande arrivée, et surtout n'ayant aucune nouvelle de votre part, j'essaye de vous joindre sur votre site, impossible. Je commande sur de nombreux sites, qui ont l'intégrité d'avertir lorsque la commande aura du retard, ou qu'elle ne pourra pas être livré, vous rien. J'ai du me rabattre sur votre facebook pour vous joindre, et là c'est le festival.
J'ai eu droit à : toutes les commandes ont été traité, puis nous venons de racheter le site, nous ne sommes pas responsable des erreurs des autres, après avoir ouvert un litige chez paypal, je devais êtres remboursé dans la journée, mais rien, puis j'ai eu droit à votre commande est partie, quand je vous ai dit que j'allais me rapprocher d'un forum de consommateur, j'ai eu droit au mépris le plus total. Du genre je m'en fou, faites ce que vous voulez, j'ai 10 sites, vous êtes des milliards à commander sur internet, je fais le 3/4 de mes affaires en asie, vous n'affecterez pas mon business......(Je tiens à disposition toutes ces conversations) J'ai donc mis un message sur votre site à plusieurs reprises que j'attendais toujours mon remboursement afin que vous teniez vos promesses, bien sûr, cela n'a pas tardé, vous avez bloqué mon profil afin que je ne puisse plus intervenir, et là vous avez commis l'irréparable, vous avez offert en pâture sur votre site fb mon profil, ma photo, mon nom mon prénom, en disant que je tenais des propos incohérent, nous ne connaissons pas sa motivation, peut- être que sa femme l'a quitté... etc etc, mais vous êtes complètement cinglé ou quoi ????? Sachez que pour cela j'ai fait un signalement à la cnil, et porté plainte.
Du retard on peut l'accepter, une marchandise défectueuse, ça peut arriver, mais les grands sites (dont vous ne faites pas parti) on un sav qui essaie de trouver une solution au problème, ils ne disparaissent pas dans la nature comme vous, ils ne promettent pas un remboursement qui ne vient jamais comme vous, ils ne prennent pas les consommateurs pour des couillons, et surtout ils ne jettent pas en pâture leur clients comme vous le faites.
Vous n'avez rien d'un professionnel, et en continuant à traiter les consommateurs comme ça, ils se rebellent.
Tout ce temps, et cette énergie dépensée pour rien, un simple message de votre part, "désolé nous aurons un peu de retard",
Je suis un simple consommateur, qui vous a payé un produit et qui attendait en retour ce pourquoi il a payé.
Mais je vais faire mon mea culpa. Si j'avais pris la peine de lire vos cgv, qui stipulent :

"Etant une societe thailandaise, beaucoup de nos produits ne sont pas aux normes EU ou portent des logos suceptibles d etre bloques en douane, vous commandez en connaissances de cause, nous ne nous portons pas garanties des colis bloques en douanes, il n y aura aucun renvoi de notre par s il est prouve par le tracking que le colis est bloque"
Si j'avais lu ça avant, je n'aurais pas commandé sur votre site, je suis coupable de ne pas avoir lu vos cgv, et vous êtes coupable de balader vos clients.

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Tail » 23 déc. 2018, 15:27

Il sait très bien que ses produits ne respectent pas les normes EU et FR (il le dit dans ses CGV) mais ça ne l'empêche de faire un site en français à destination des consommateurs français et francophones... Bref, business is business et il laisse les acheteurs se débrouiller avec la législation...

Mais le plus grave n'est pas une question de non respect des normes UE mais la vente de contrefaçons qui est une violation de la propriété intellectuelle et une entrave au commerce.

Bref, un margoulin comme on les aime :)

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BEN121 » 23 déc. 2018, 18:12

Tail a écrit :Il sait très bien que ses produits ne respectent pas les normes EU et FR (il le dit dans ses CGV) mais ça ne l'empêche de faire un site en français à destination des consommateurs français et francophones... Bref, business is business et il laisse les acheteurs se débrouiller avec la législation...

Mais le plus grave n'est pas une question de non respect des normes UE mais la vente de contrefaçons qui est une violation de la propriété intellectuelle et une entrave au commerce.

Bref, un margoulin comme on les aime :)

Tout à fait Tail, je m'en veux un peu de n'avoir pas été assez vigilent, que ma modeste expérience serve à nos "amis".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »