FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige : arnaque LIMEBIKE la trottinette verte

khmy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:00

Litige : arnaque LIMEBIKE la trottinette verte

Messagepar khmy » 19 sept. 2018, 18:09

Mauvais retour d'expérience : trottinette Lime. Les trottinettes vertes.
le 3 aout : Après avoir pris le temps de télécharger l’application et de regarder où se trouvait la trottinette la plus proche, j’en avais trouvé une dans le 13eme porte d'ivry. Au même endroit j'ai trouvé une personne qui s'occupe du chargement des trottinettes on a un peu discuté et je lui ai demandé la raison du manque de trottinette dans le 13eme. Il m'a dit que beaucoup de gens ont fait la même réclamation et que dorénavant il va en mettre ici puisqu'il c’est lui qui les recharges. Il m'a demandée par la suite où est ce que j’habitait et si c'était possible de la remettre après l'utilisation comme ça il pourra la recharger de nouveau sans se déplacer vu que c'était a 10 mètre de chez moi J'ai répondu affirmatif, Je sors alors mon smartphone pour scanner le code barre et ça marche ! Dans l’ensemble, le trajet se passe bien. Je dépose après l’utilisation la trottinette a Porte de d'ivry et je me rends sur l’application, je suis les instructions, j'arrête la course je m'assure que la trottinette a bien été verrouillé, je prends une photo de la trottinette dans la rue, Ce n’est qu’à cet instant que le chrono cesse de tourner !! Ensuite, j’ai poursuivi mon trajet à pied.

le 29 aout, 26 jours après je reçois un mail en me disant que la trottinette N514634 est introuvable et depuis le 28 aout c'est a dire 25 jours après mon utilisation et qu'il faut la remettre au public, j'envoie un mail pour leur informé que ça ne me concernait pas et que pendant cette période je n'étais même pas à Paris.

le 3 septembre, une semaine plus tard, je reçois un mail pour m'informer qu'il y a eu un dysfonctionnement avec cet trottinette et que aucune pénalité ne sera débité de mon compte, et s'excusent pour la gène occasionnée.

Le 13 septembre soit un mois plus tard, je reçois un autre mail : Il semblerait que nous n'avions pas reçu votre réponse. J'ai contacté notre équipe des opérations et il nous est toujours impossible de trouver le Lime-S avec la plaque #514634 loué sous votre compte le 08 /03 / 2018. Par conséquent, des frais de 100 $ ont été imputés à votre compte.

Je précise que d'après le mode d'emploi depuis l'application, ils disent que vous n'êtes responsable de la trottinette que pendant votre utilisation. Par conséquent j'ai réaffirmé par des tonnes de mailS, en précisant que je ne suis pas concernée par cela et que ça doit être une erreur, j'ai appelé le service client, qui n'existe qu'au Etat Unis pour leur expliquer mon problème, ils m'ont rassurée et m'on dit que le service approprié va me rappeler pour régler cela, depuis, aucun signe de vie, ni par mail ni téléphone.
La société américaine, qui n'a aucune adresse postale en France, aucun service client français,
pour débiter ils réagissent mais pour demander des explications et des remboursements ils répondent plus.
noter bien que Lime est fiancé par Uber.

Guillaume S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2018, 15:24

Re: Litige : arnaque LIMEBIKE la trottinette verte

Messagepar Guillaume S » 19 oct. 2018, 15:42

avez vous eu des nouvelles depuis ? Sinon j'ai créer un topic sur le forum que choisir pour réunir d'éventuels avis ou solutions a propos de Lime qui semble ne respecter aucune règle commerciale https://forum.quechoisir.org/post638209.html#p638209


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lindmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 06:50

Re: Litige : arnaque LIMEBIKE la trottinette verte

Messagepar Lindmat » 24 oct. 2018, 06:52

J’ai utilisé la trottinette deux fois . La deuxième fois lime me facture d’une amende de 50€ pour emplacement illégal hors les deux emplacements sont identiques à 1cm près. Depuis impossible d’avoir le service après vente. Cela fait une semaine que je suis sans réponse. Je ne recommande pas du tout.

kkornberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:12

Re: Litige : arnaque LIMEBIKE la trottinette verte

Messagepar kkornberg » 08 nov. 2018, 16:35

Première expérience avec les trottinettes Lime à Madrid et grosse déconvenue.
J'ai fait trois locations successives il y a 4 jours avec une restitution conforme et depuis j'ai été débité tous les jours de 25€ plus mes locations soit 112€ au total. J'ai du faire opposition à ma carte bancaire pour stopper les débits. Depuis aucune réponse du service commercial via mail ou Facebook.

zoreille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:34

Re: Litige : arnaque LIMEBIKE la trottinette verte

Messagepar zoreille » 17 déc. 2018, 14:39

Je vous déconseille de vous inscrire à ce service :
j' ai eu des problèmes pour restituer la trottinette, car il n'y a même pas de hotline dans ces cas là , on et tout seul, j'ai raté un rendez vous à cause de cela. Au bout d'une heure et demi cela s'arrete tout seul. J'ai demandé le remboursement qui est arrivé assez vite mais par crédit sur l'appli, pas sur mon compte en banque sur lequel ils ne se sont pas privé de me ponctionner 30 euros. Je veux maintenant fermer mon compte, mais aucune option pour cela sur l'apli !! Affaire à suivre mais je trouve cela abérent et irrerspectueux des consommateurs !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Litige : arnaque LIMEBIKE la trottinette verte

Messagepar Nico37 » 21 déc. 2018, 12:38

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Pat_525iM50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:56

Re: Litige : arnaque LIMEBIKE la trottinette verte

Messagepar Pat_525iM50 » 23 janv. 2019, 17:20

Bonjour,

Utilisateur de Lime depuis décembre sur la dalle de la Défense, que de mésaventures :
- Impossible de verrouiller la trotinette plusieurs fois de suite après une course : l'application reste bloquée sur "verrouillage en cours" et rien ne se passe. Donc prélevé plusieurs fois de suite de plus de 15 euros pour une heure et demie d'utilisation au lieu de 5 mn. Et encore j'ai eu de la chance que personne ne la prenne après moi...
- Depuis janvier, je suis prélevé par LIM XXXX au lieu de LIME SARL sur mon compte. Après vérification auprès de LCL, il semblerait que cette société soit domiciliée aux US d'ou frais de change de 2 euros pour chaque location. Aucun retour du service client sur ce point. Ma carte est pourtant francaise, je suis en france et mon application est en francais.
- Beaucoup de trotinettes n'avancent pas malgré le fait qu'elles soient disponibles. Du coup, malgré le fait qu'on signale que ça ne fonctionne pas sur l'appli, on est quand même prélevé au min d'un euro + 1 mn (plus 2 euros de frais de change).
- Service client uniquement par mail, en anglais, j'ai réussi à me faire rembourser certaines courses. C'est déjà ça.

Suis-je le seul à rencontrer tous ces problèmes ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus