FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOCIETE GENERAL ''dossier '' a remplir obligatoire

Juliette11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2018, 10:57

SOCIETE GENERAL ''dossier '' a remplir obligatoire

Messagepar Juliette11 » 31 oct. 2018, 11:09

Bonjour
j'espère avoir posté au '' bon endroit ''
Au décès de mon père il y a plusieurs années ma mère a souhaité que nous ayons un compte joint afin que je puisse si elle avait un problème de santé régler ses dépenses et m'occuper de ses affaires , je n'ai pas de cb , pas de chéquier , il n'y a aucun pg sur ce compte .
Hier j'ai reçu un '' dossier obligatoire a remplir '' me demandant copie de carte d'indentité , de justificatif de domicile , mes revenus , ma profession ect ,, ce matin je contact l'agence ,qui me répond que c'est obligatoire que je peux joindre également ma déclaration d'import ,
j'ai signalé a cette personne que je ne pensais pas etre dans l'obligation de répondre a leur demande , la personne a été un peu confuse dans ses réponses et me dit qu'elle me rappelle dans la journée . Derrière j'apelle ma mère qui me dit qu'en passant hier dans son agence , ils lui ont fait remplir ce document elle a résisté au début car il lui déplaisait de fournir ses revenus mais ils ont insisté prétextant l'obligation et la décision du siège ;
Je me demande de quels droits ils peuvent exiger tous ces renseignements ?
je n'aime pas la pression mise sur ma mère agée de 73 ans , je voudrais savoir si cela est légale ou pas ? Sachant que ma mère n'a pas de prêt , une retraite qu'elle gère très bien , je suis très dérangée par la méthode , merci de votre aide
bien a tous
Juliette

deltaf1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2014, 18:32

Re: SOCIETE GENERAL ''dossier '' a remplir obligatoire

Messagepar deltaf1 » 11 déc. 2018, 20:01

Bonjour,
Je suis dans la même situation : carrément harcelé par ma "conseillère" qui téléphone et me renvoie des mails. J'ai un compte joint qui ne sert qu'à recevoir les virements pour le remboursement du prêt immobilier et rien d'autre.
Après moultes demandes elle m'envoie enfin un "document" sur lequel elle s'appuie pour justifier sa demande que j'ai retrouvé là :
https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/7QMFYE?OpenDocument
:lol: :lol: :lol:
en gros ils ont l'obligation de signaler les sommes qui pourraient servir à financer le terrorisme !
Étant éminemment suspect je dois me plier à leurs exigences :shock:
sinon elle me menace de fermer mon compte !
Ça va être simple pour rembourser mon prêt :lol: :lol: :lol:
on marche sur la tête ! Ça fait 15 ans que je rembourse mon prêt tranquillement et ils viennent me chercher des poux maintenant !
Refusez la bêtise de ceux qui appliquent des règles stupides à des gens non concernées.
Ça sert probablement, à mon avis, à alimenter des bases de donner qu'ils revendront.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


deltaf1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2014, 18:32

Re: SOCIETE GENERAL ''dossier '' a remplir obligatoire

Messagepar deltaf1 » 17 déc. 2018, 11:47

Bonjour,
la suite : maintenant un courrier, non recommandé, me menace de rompre la relation si je n'envoie pas le justificatif de mes revenus !
Ecrire ça sans être en recommandé me semble un bon coup de bluff et que veut dire "rompre la relation" ?
Ca n'en reste pas moins contrariant et pénible. :evil:
Je ne vois pas quoi leur répondre pour qu'ils me laissent tranquille.
Dans un 1 er temps ils ne peuvent pas prouver que j'ai bien reçu le courrier ...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SOCIETE GENERAL ''dossier '' a remplir obligatoire

Messagepar Eric123 » 18 déc. 2018, 21:49

Bonjour,

"rompre la relation" = fermer votre compte = vous virer de la banque !!!

Aucun justificatif à produire pour leur part.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus