FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ONEY BANQUE VOL

mouutassim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2018, 10:18

ONEY BANQUE VOL

Messagepar mouutassim » 10 déc. 2018, 10:27

Bonjour alors voila le 7 décembre j'ai voulu commandé un nouveau téléphone sur le site backmarket (iphone x 64go) et utiliser le payement en plusieurs fois avec oney bank. hors lors du payement ont m'informe que la demande de payement en 4 fois a échoué, j'ai cru que j'avais mal écrit mon numéro de carte donc j'ai repeter loperation 3 fois tous échoué, plus tard en allant sur mon compte j'ai vu 3 débit donc environ 600E. Oney ma contacté suite a mon mail pour me dire cela : "Notre partenaire bancaire Adyen rencontre ce jour un souci technique, les débits constatés sur votre compte sont en fait des empreintes bancaires.
Les équipes d'Adyen travaillent actuellement à la résolution du problème, et nous veillons pour notre part à ce que cela soit résolu dans les meilleurs délais.

Rassurez vous, il ne s'agit pas d'un véritable débit et la ligne devrait disparaître rapidement de votre compte, votre banque devrait être en mesure de vous le confirmer rapidement également.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée
Sarhani
Customer Care"

j'attend toujours que les "empreintes bancaires" disparaissent de mon compte en banque
que dois je faire ? portez plainte ? faire opposition a mon compte ?

chapilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2018, 16:52

Re: ONEY BANQUE VOL

Messagepar chapilia » 17 déc. 2018, 16:53

Bonjour, je pense que tu devrais apeller ta banque et leur dire directement le soucis meme si cela est une empreinte comme il te dise. Si au bout de 3-4 jours tu voie qu'il y a encore des problemes tu fait oposition, soit avec ta carte bancaire soit au pret de ta banque et tu leur explique le probleme. Pour ce genre de chose j'apelle le Service bancaire, visa pour moi car les banques mette trop de temps.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chapilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2018, 16:52

Re: ONEY BANQUE VOL

Messagepar chapilia » 18 déc. 2018, 17:36

Bonjour, je pense que tu devrais apeller ta banque et leur dire directement le soucis meme si cela est une empreinte comme il te dise. Si au bout de 3-4 jours tu voie qu'il y a encore des problemes tu fait oposition, soit avec ta carte bancaire soit au pret de ta banque et tu leur explique le probleme. Pour ce genre de chose j'apelle le Service bancaire, visa pour moi car les banques mette trop de temps.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ONEY BANQUE VOL

Messagepar Nico37 » 18 déc. 2018, 17:43

Une empreinte bancaire n'est pas un débit...
https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus