Bonjour,
J'ai passé commande d'un vélo elliptique sur le site Internet de
Tool-Fitness le 9 septembre 2013 avec paiement par carte bleue. La livraison était annoncée sur le site entre 2 et 5 jours.
Le 14 septembre la commande n°37249 apparaissait toujours au statut "Paiement reçu - Attente validation". Dès lors dès le 14 septembre j'ai écrit aux adresses du Service Client
Tool Fitness (
[email protected] et
[email protected]) pour me rétracter. J'ai alors reçu des emails automatiques accusant réception de ma demande.
Sans retour personnalisé de la part de
Tool-Fitness le 16 septembre, j'ai confirmé ma demande de rétractation et demandé le remboursement des sommes perçues.
Naturellement j'ai à nouveau reçu des emails automatiques accusant réception de mon mail.
J'ai donc par 2 fois, au cours du délais légal, écrit ma demande de rétractation et reçu des messages automatiques d'enregistrement de mes mails.
Depuis
Tool-Fitness n'est pas revenu vers moi en dehors des messages automatiques, et affiche toujours une commande au statut "Paiement reçu - Attente validation".
A la lecture des messages sur ce site, j'ai le sentiment de m'être fait avoir et j'envisage le contentieux.
J'aimerais donc savoir quels sont les délais légaux pour que
Tool-Fitness effecture le remboursement des sommes perçues, et quelles sont les démarches à engager.
J'aimerais également savoir comment partager au mieux mon expérience pour éviter que d'autres clients ne se fassent avoir par ce commerçant. Auprès de qui faut-il reporter cette information ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.