FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre recommandée fausse direction

Yaya2731
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2018, 14:11

Lettre recommandée fausse direction

Messagepar Yaya2731 » 16 déc. 2018, 14:22

Bonjour, je vous explique le problème. Un ami m'a envoyé une lettre recommandée a mon domicile. Cet ami s'est trompé au moment de remplir le bordereau du recommandé et il s'est mis en destinataire et moi en expéditeur. Sur l'enveloppe tout est correct. Et la lettre sur le suivi est arrivé jusqu'à mon bureau de poste. En ne voyant pas la lettre arrivé je suis parti au bureau de poste qui m'a dit que la lettre avait été bipé en fausse direction. Et du coup qu'elle était reparti. Mais reparti où ? A son expéditeur qui est moi même ou a mon ami qui est destinataire sur le bordereau... Depuis sur le suivi la lettre est toujours en cours de traitement dans mon PDC. J'aimerai avoir des témoignages de personnes a qui sont est arrivé ou des personnes travaillant a la poste et ayant eu ce genre de lettre. En vous remerciant par avance

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Lettre recommandée fausse direction

Messagepar Ozd » 16 déc. 2018, 16:34

Bonjour,
Le problème de l'inversion expéditeur/destinataire sur la liasse de la lettre recommandée est malheureusement relativement courant.
En principe, la consigne est de retourner la lettre à l'expéditeur lorsqu'on remarque une incohérence entre l'adresse recto et l'adresse verso.
Puisque c'est la liasse qui fait foi, c'est donc l'expéditeur indiqué sur la liasse qui est sensé recevoir l'envoi, c'est à dire vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yaya2731
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2018, 14:11

Re: Lettre recommandée fausse direction

Messagepar Yaya2731 » 17 déc. 2018, 09:11

Merci de votre réponse. Justement c'est ce que je me demandais c'est si la liasse faisait foi pour le retour a l'expéditeur ou l'enveloppe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus