FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plafond de paiement après opposition BNP Paribas

julien2804
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2018, 17:17

Plafond de paiement après opposition BNP Paribas

Messagepar julien2804 » 04 août 2018, 17:31

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander quelques conseils puisque je ne sais pas si on peut faire totalement confiance à sa banque et à son conseiller.

Je suis actuellement à la banque BNP Paribas, ma carte est une VISA classic avec un découvert de 300 euros. Suite à la perte de ma carte, je décide de faire opposition le 12 Juillet 2018. Je me rend compte qu'aucune opération n'a été faite sur ma carte et je recupère ma nouvelle carte dans mon agence le 21 Juillet 2018. Tout se passe bien jusque là.

Mais, il y a toujours un mais, je suis victime d'une "[Message Modéré]" avec intimidation dans un établissement à Paris le 28 Juillet 2018 à hauteur de 680 euros (ça pique). Je sais que je suis en tord au yeux de ma banque puisque j'ai tapé mon code suite à des menaces et intimidation de la part des gérants de l'établissement pour payer cette somme, je ne peux rien faire de ce côté là j'ai regardé tous mes contrats et mes assurances, c'est foutu.

Néanmoins, j'ai un plafond de paiement limité à 1000 euros sur 30 jours glissants, et il s'avère que si on prend l'ensemble de mes paiements effectués sur mes deux cartes entre le 28 Juin et le 28 Juillet 2018 on arrive à presque 800 euros. Je me suis aperçu qu'en fait lors de la réception de ma nouvelle carte bancaire à la suite de mon opposition faite début Juillet, que mon plafond de paiement était revenu à 0. Ma banquière m'a expliqué que c'était normal et qu'après une opposition, la nouvelle carte distribuée avait un plafond de paiement à 0% et ne prenait donc plus en compte les 30 jours glissants. Mais je n'ai jamais demandé à remettre mon plafond à 0, rien n'est spécifié dans mes contrats concernant ce cas (juste que j'ai un plafond de 1000 euros de paiement cb sous 30 jours glissants) et surtout je n'ai jamais contesté d'opérations ou autre.

Vous pensez que ma conseillère a raison, ou je suis dans mes droits à contester ce paiement de 680 euros qui n'aurait jamais passé si on avait pris en compte mes paiements cumulés de mes deux cartes sur 30 jours glissants ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Bonne journée

banking
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2018, 19:34

Re: Plafond de paiement après opposition BNP Paribas

Messagepar banking » 10 août 2018, 19:41

Bonjour,



Si j'ai bien compris, vous souhaitez vous retourner contre votre banque suite a une modification de vos plafonds qui ne serait pas mentionnée dans votre contrat? Ou ai-je raté quelque chose?
Le paiement que vous avez effectué est de votre fait, et vous avez utilis votre code.
Vous devriez plutôt vous retourner contre l'établissement qui vous aurez, vous dites, intimidé, plutôt que contre votre banque...

Se retourner contre votre banque reviendrait à engueuler votre boucher parce que la baguette du boulanger n'est pas assez cuite!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Plafond de paiement après opposition BNP Paribas

Messagepar Tail » 16 déc. 2018, 23:52

julien2804 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander quelques conseils puisque je ne sais pas si on peut faire totalement confiance à sa banque et à son conseiller.

Je suis actuellement à la banque BNP Paribas, ma carte est une VISA classic avec un découvert de 300 euros. Suite à la perte de ma carte, je décide de faire opposition le 12 Juillet 2018. Je me rend compte qu'aucune opération n'a été faite sur ma carte et je recupère ma nouvelle carte dans mon agence le 21 Juillet 2018. Tout se passe bien jusque là.

Mais, il y a toujours un mais, je suis victime d'une "[Message Modéré]" avec intimidation dans un établissement à Paris le 28 Juillet 2018 à hauteur de 680 euros (ça pique). Je sais que je suis en tord au yeux de ma banque puisque j'ai tapé mon code suite à des menaces et intimidation de la part des gérants de l'établissement pour payer cette somme, je ne peux rien faire de ce côté là j'ai regardé tous mes contrats et mes assurances, c'est foutu.

Néanmoins, j'ai un plafond de paiement limité à 1000 euros sur 30 jours glissants, et il s'avère que si on prend l'ensemble de mes paiements effectués sur mes deux cartes entre le 28 Juin et le 28 Juillet 2018 on arrive à presque 800 euros. Je me suis aperçu qu'en fait lors de la réception de ma nouvelle carte bancaire à la suite de mon opposition faite début Juillet, que mon plafond de paiement était revenu à 0. Ma banquière m'a expliqué que c'était normal et qu'après une opposition, la nouvelle carte distribuée avait un plafond de paiement à 0% et ne prenait donc plus en compte les 30 jours glissants. Mais je n'ai jamais demandé à remettre mon plafond à 0, rien n'est spécifié dans mes contrats concernant ce cas (juste que j'ai un plafond de 1000 euros de paiement cb sous 30 jours glissants) et surtout je n'ai jamais contesté d'opérations ou autre.

Vous pensez que ma conseillère a raison, ou je suis dans mes droits à contester ce paiement de 680 euros qui n'aurait jamais passé si on avait pris en compte mes paiements cumulés de mes deux cartes sur 30 jours glissants ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Bonne journée


Mouais, ça sent le type qui a trainé dans une boite de nuit ou un bar à hôtesses, qui a du bien picoler et qui ne voulait pas payer ses consos... Après, les patrons ont peut-être forcé sur la facture, ça je vous le concède...

Le problème, c'est que vous avez cédé à l'intimidation et que vous avez effectué le paiement volontairement... Je ne vois pas en quoi la banque peut être considérée comme fautive...

En fait, je dirais que vous essayez de vous dédouanner à bon compte en tentant de "gratter" la banque...

La prochaine fois, vous ne trainerez pas dans ce genre d'auberge, ou vous picolerez moins, ou vous prendrez votre courage à deux mains en disant au tenancier d'aller se faire voir quitte à prendre un taquet...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus