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Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

greglerasta
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Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar greglerasta » 07 août 2013, 12:44

Bonjour

Aujourd'hui mon amie s'est vue débitée de 742 euros de gaz, ce qui la met à découvert de 541 euros !!!!!!
Nous avions emménagé en Aout 2012 dans un appartement et nous en sommes parti courant juillet 2013. Le jour de notre emménagement nous avions appelé et souscrit un contrat de gaz, contrat qui ne nous a jamais été envoyé ; et donc courant Décembre GDF nous avait réclamé 500 et quelques euros à payer dans les 10 jours. Suite à de nombreux appels et leur ayant fait comprendre que ceci était une erreur de leur part, ils avaient annulé le paiement de ces quelques 500 euros.
Nous avons donc soucrit un abonnement à partir de janvier 2013, que nous avons payé.

Est-il normal que GDF nous ait retiré tout cet argent où bien pouvons nous réclamer ces 742 euros de débité en prouvant que c'est une erreur de leur part ??? Est- ce qu'au final, ils nous on fait payer ces quelques 500 euros ???

Je crois que je n'irais plus chez GDF car j'ai l'impression qu'ils ne sont là que pour prendre de l'argent !!!

marcoedm
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Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar marcoedm » 13 août 2013, 14:58

Bonjour,
Nous avons vendu de notre maison le 21 juin 2013 et avons fait parvenir a GDF Suez un relevé de compteur signé de nous (le vendeur ) et de l'acheteur.En date du 24 juillet 2013 GDF Suez nous envoie un courrier nous réclamant une somme correspondant a une période du 15 mai 2013 au 16 juillet 2013 avec une estimation postérieure au 21 juin 2013 date de cession de notre domicile.
Et depuis malgré de nombreux contacts (a nos frais bien sur ) incapable de résoudre le problème. Le nouveau propriétaire n'a soit disant pas fait les démarches nécessaires,et les agents GDF n'arrivent pas à accéder au compteur situé à l'intérieur de l'habitation.
Nous avons de ce fait reçu une lettre de mise en demeure avant contentieux.Après un nouvel appel auprès du service client, GDF suez nous a dit qu'il était de notre ressort de contacter les nouveaux propriétaires pour qu'ils régularisent leur situation ,je crois rêver je ne vais pas faire le boulot de GDF, a eux de fixer un rendez-vous pour un relevé de compteur final.(puisqu'ils ont l'adresse de notre acheteur). C'est vraiment Scandaleux. A la limite il vaux mieux être malhonnête. Nous avons relevé nos compteurs, transmis notre nouvelle adresse et résultat il faut payer et faire le boulot de GDF Suez.


Que faire en cas de litige ?

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patrickga
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Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar patrickga » 16 sept. 2013, 22:08

Bonjour,
Suite à réception de la facture annuelle, ma consommation s'élevant à 2389Kwh(<6000), j'ai contacté le service client depuis mon compte en ligne le 09/07 en leur indiquant que je souhaitais modifier mon contrat d'énergie et souscrire au "Tarif B0 réglementé".
Sans réponse, j'ai appelé le service client le 19/07 qui m'a indiqué que ma demande était enregistrée et que je recevrais un nouveau contrat en double exemplaire dont un à signer et à renvoyer... Le 01/08 toujours rien dans la boite aux lettres : je rappelle le service client qui me confirme que le courrier est bien parti...nous sommes le 13/08 et n'ayant toujours pas reçu de courrier de leur part, j'ai relancé le service client par écrit le 12/08, qui me répond comme le 09/07 :
"DYBonjour MR XXXXXXX,
Suite à votre demande je vous informe que je transmet votre dossier à une équipe spécialisée et reprendrai contact avec vous dans les plus bref délai.
Je vous remercie de votre visite sur le site www.gdfsuez-dolcevita.fr
Cordialement,
Votre conseiller DolceVita"

...Deuxième courrier sans aucune suite, le 03/09/2013 je retente ma chance au service client par téléphone, je re-explique au téléconseiller ma situation pour la 5ème fois, et il me fait patienter longuement
avant de m'avancer des problèmes techniques l'empêchant d'effectuer l'envoi du nouveau contrat au tarif B0...
le 13/09 je me rend compte que rien n'a été fait, étant prélevé selon l'échéancier du tarif B1.

Dans mon cas, serait t-il possible d'éviter de passer par le médiateur pour faire respecter mes droits ? :|

Cordialement,

aboutdenerf
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Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar aboutdenerf » 17 sept. 2013, 16:31

Malgré plusieurs demandes pour être rappelée par le service technique/un technicien (on me dit à chaque fois qu'on me met en priorité haute, que je dois être rappelée dans les 48 heures, cette fois c'est certain, on va vous rappeler...), toujours pas de nouvelles pour savoir quand va être débloquée la situation. Ayant emmenagé en juillet, je n'ai toujours pas de facture contrat (non répliquée suite à un bug) et mes mensualisations ne peuvent donc pas se mettre en place, et le service client ne peut dire quand cela va se débloquer. Je ne tiens pas du tout à payer plusieurs mois de retard à la fin de l'année. Déjà deux mois que j'attend mon contrat. Je ne peux pas rester dans l'attente indéfiniment. Karine

Marinoune
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Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Marinoune » 24 sept. 2013, 16:14

Bonjour à tous,

Je suis entré dans mon logement en septembre 2012 et l'ai quittée fin août 2013, habitant seule dans mon logement de 27m², j'ai payer la somme de 62, 00 euros par mois sur 11 mois ( + 3,91 ) soit la somme de 747,91 euros pour 11 mois.
J'ai quitter mon logement ce 23 août 2013 et est fait part a Gdf Suez de ma nouvelle adresse et est demandée la facture de régulation.
En consultant mes prélèvements à venir, sur ma banque en ligne, je constate un prélèvement de 504,61 euros le 16 septembre 2013, je fais de suite opposition ( le 11 septembre 2013.)
J'envoie un courrier à Gdf Suez le 13 septembre pour les prévenir de l'opposition et leur demander la facture / justificatif et un entretien avec l'un de leur conseiller pour une explication et détail de cette facture.
Ce 24 septembre, je reçois " Dernier avis avant contentieux ". avec un TIP de la somme de 504,61 euros. J'ai de suite appeler Gdf Suez qui me dis que je n'ai aucun recours possible et que je ne peux pas payer en plusieurs fois, on m'atteste que mon courrier n'a pas été reçu.

1 - Opposition au prélèvement le 11 septembre 2013.
2 - Envoi d'un courrier pour explication et demande de facture le 13 septembre 2013.
3 - Réception de " Dernier avis avant contentieux " le 24 septembre 2013.
4 - Transmission au service contentieux le 30 septembre 2013. ( Soit 6 jours pour donner cette somme )

Que puis- je faire ? Quels sont mes recours ?

Je n'ai pas eu la facture de GDF de 504,61 euros, ma demande par courrier n'a pas été traité et j'ai reçu un "dernier avis avant contentieux" alors que normalement il y a plusieurs rappels avant ce fameux dernier avis.
Je suis scandalisée de payer la somme de 1300 euros pour un an dans un appartement de 27 m² où je vivais seule, je refuse de payer, que peut il se passer par la suite ?

CM DolceVita
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Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar CM DolceVita » 01 oct. 2013, 16:15

Bonjour Marinoune,

Community Manager chez GDF SUEZ DolceVita, je peux vous venir en aide à cette adresse : [email protected]
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser votre référence client ainsi que votre numéro de téléphone et un conseiller du service national consommateurs vous contactera.

Cordialement,

Morgane


Marinoune a écrit :Bonjour à tous,

Je suis entré dans mon logement en septembre 2012 et l'ai quittée fin août 2013, habitant seule dans mon logement de 27m², j'ai payer la somme de 62, 00 euros par mois sur 11 mois ( + 3,91 ) soit la somme de 747,91 euros pour 11 mois.
J'ai quitter mon logement ce 23 août 2013 et est fait part a Gdf Suez de ma nouvelle adresse et est demandée la facture de régulation.
En consultant mes prélèvements à venir, sur ma banque en ligne, je constate un prélèvement de 504,61 euros le 16 septembre 2013, je fais de suite opposition ( le 11 septembre 2013.)
J'envoie un courrier à Gdf Suez le 13 septembre pour les prévenir de l'opposition et leur demander la facture / justificatif et un entretien avec l'un de leur conseiller pour une explication et détail de cette facture.
Ce 24 septembre, je reçois " Dernier avis avant contentieux ". avec un TIP de la somme de 504,61 euros. J'ai de suite appeler Gdf Suez qui me dis que je n'ai aucun recours possible et que je ne peux pas payer en plusieurs fois, on m'atteste que mon courrier n'a pas été reçu.

1 - Opposition au prélèvement le 11 septembre 2013.
2 - Envoi d'un courrier pour explication et demande de facture le 13 septembre 2013.
3 - Réception de " Dernier avis avant contentieux " le 24 septembre 2013.
4 - Transmission au service contentieux le 30 septembre 2013. ( Soit 6 jours pour donner cette somme )

Que puis- je faire ? Quels sont mes recours ?

Je n'ai pas eu la facture de GDF de 504,61 euros, ma demande par courrier n'a pas été traité et j'ai reçu un "dernier avis avant contentieux" alors que normalement il y a plusieurs rappels avant ce fameux dernier avis.
Je suis scandalisée de payer la somme de 1300 euros pour un an dans un appartement de 27 m² où je vivais seule, je refuse de payer, que peut il se passer par la suite ?

CM DolceVita
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Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar CM DolceVita » 01 oct. 2013, 16:20

Bonjour patrickga,

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser votre référence client ainsi que votre numéro de téléphone à cette adresse : [email protected]
Un conseiller du service national consommateurs vous contactera pour trouver une solution au problème que vous décrivez.

Cordialement,

Morgane

patrickga a écrit :Bonjour,
Suite à réception de la facture annuelle, ma consommation s'élevant à 2389Kwh(<6000), j'ai contacté le service client depuis mon compte en ligne le 09/07 en leur indiquant que je souhaitais modifier mon contrat d'énergie et souscrire au "Tarif B0 réglementé".
Sans réponse, j'ai appelé le service client le 19/07 qui m'a indiqué que ma demande était enregistrée et que je recevrais un nouveau contrat en double exemplaire dont un à signer et à renvoyer... Le 01/08 toujours rien dans la boite aux lettres : je rappelle le service client qui me confirme que le courrier est bien parti...nous sommes le 13/08 et n'ayant toujours pas reçu de courrier de leur part, j'ai relancé le service client par écrit le 12/08, qui me répond comme le 09/07 :
"DYBonjour MR XXXXXXX,
Suite à votre demande je vous informe que je transmet votre dossier à une équipe spécialisée et reprendrai contact avec vous dans les plus bref délai.
Je vous remercie de votre visite sur le site www.gdfsuez-dolcevita.fr
Cordialement,
Votre conseiller DolceVita"

...Deuxième courrier sans aucune suite, le 03/09/2013 je retente ma chance au service client par téléphone, je re-explique au téléconseiller ma situation pour la 5ème fois, et il me fait patienter longuement
avant de m'avancer des problèmes techniques l'empêchant d'effectuer l'envoi du nouveau contrat au tarif B0...
le 13/09 je me rend compte que rien n'a été fait, étant prélevé selon l'échéancier du tarif B1.

Dans mon cas, serait t-il possible d'éviter de passer par le médiateur pour faire respecter mes droits ? :|

Cordialement,

CM DolceVita
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Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar CM DolceVita » 01 oct. 2013, 16:22

Bonjour aboutdenerf,

Vote problème est-il toujours d'actualité ?
Si oui et si vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser votre référence client, ainsi que votre numéro de téléphone à cette adresse : [email protected]
Un conseiller du service national consommateurs vous contactera pour trouver une solution.

Cordialement,

Morgane

aboutdenerf a écrit :Malgré plusieurs demandes pour être rappelée par le service technique/un technicien (on me dit à chaque fois qu'on me met en priorité haute, que je dois être rappelée dans les 48 heures, cette fois c'est certain, on va vous rappeler...), toujours pas de nouvelles pour savoir quand va être débloquée la situation. Ayant emmenagé en juillet, je n'ai toujours pas de facture contrat (non répliquée suite à un bug) et mes mensualisations ne peuvent donc pas se mettre en place, et le service client ne peut dire quand cela va se débloquer. Je ne tiens pas du tout à payer plusieurs mois de retard à la fin de l'année. Déjà deux mois que j'attend mon contrat. Je ne peux pas rester dans l'attente indéfiniment. Karine

louloute0613
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Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar louloute0613 » 22 oct. 2013, 18:14

GDF SUEZ LA GROSSE ARNAQUE!

Bonjour

j'ai fait un contrat chez GDF SUEZ pour le fait que leur tarif était bloqué durant 2 ans ! et aujourd'hui même pas 2 ans après quelle surprise il me réclame une régularisation de 645,08 euros alors que cela fait que 18 mois que je suis chez eux!! même pas 2 ans! c'est incroyable je suis dans un 66 m2 nous sommes 2 nous payons 168 euros par mois alors que mes voisins à 3 paie 40 euros!! ou est l'erreur?? que dois je faire?? je suis démoralisée écoeurée!

je vous remercie de votre réponse.

cordialement

Energizor
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Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Energizor » 23 oct. 2013, 20:33

Bonsoir,

Ce n'est pas parce qu'un tarif de l'électricité ou du gaz (prix du kWh) est bloqué que cela vous dispense de payer votre consommation, enregistrée par les compteurs.
Nulle part dans les Conditions Générales de Vente de GDF il n'est indiqué que la facture qui régularise votre consommation vous est envoyée au bout de deux ans.

Ne comparez pas votre consommation avec celle de votre voisin.
- Il n'a pas le même logement que vous
- L'isolation n'est probablement pas la même
- Le nombre de personnes qui habitent le logement a un impact limité sur la consommation d'énergie.
- Il ne se chauffe peut-être pas avec la même énergie que vous.
- Son chauffe-eau ne fonctionne peut-être pas avec la même énergie.

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