FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS ATTRIBUTION CARTE PASS CARREFOUR

heatloaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:22

REFUS ATTRIBUTION CARTE PASS CARREFOUR

Messagepar heatloaf » 13 déc. 2018, 10:57

Bonjour,

Carrefour qui nous vende leur reve avec leur crédit revolving avec des taux d'interet plus que haut, client chez eux depuis fort longtemps également sur Rue du Commerce.. je me vois ma demande de carte pass refusé...

Je suis en CDD et c'est peut être cela qui les dérange ?? ma situation est plus stable que certaine personne en CDI, je suis en CDD depuis 2015, je touche environ 1700€ par mois, j'ai également 900€ de prestation sociale car j'ai deux enfants, on va dire que cela ne compte pas, ca reste de l'argent tout de même, je rentre environ 2600 a 2800€ en mensuel dans mon ménage,
je suis un excellent payeur, jamais d'incident, factures loyers toujours honoré, sincere, et je gere mes comptes tous les jours je suis beaucoup sur l'argent pour eviter le moindre incident, j'ai déja honoré plus de 50 prélevement en x4 x3 sans le moindre incident...

Certaines personnes dans mon entourage sont encore étudiants en Interim et ILS SONT ACCEPTES ? Je trouve ca vraiment inacceptable, j'ai une liste tellement longue de personne qui achete a carrefour surtout mon pere qui ne fait ses courses que a carrefour, je ne m'empecherai pas de leur faire la réputation... Certes ils n'ont pas et aucune banque n'a a se justifier.. mais je voulais bénéficier surtout des 3€ par tranche de 60€ d'achat, et beneficier du x3 sans frais qui aurait plus que pratique car sur Rue du commerce je perd le temps de livraison et il y a quelques frais et Rue du Commerce est lié a Carrefour..

Je ne suis pas interessé par leur crédit revolving qu'ils ne s'inquietent pas j'ai une banque personnel pour cela, je comprend pas pourquoi on me dit qu'ils donnent facilement cette carte, et qu'avec toute mes ressources financieres et un capital de plus de 5000€ de coté je ne puisse beneficier des avantages de cette carte (3€ journée PASS). C'est le CDD qui porte préjudice ?
Je n'ai aucun incident bancaire, 0 fichage, ca fait 3 ans que ma situation est stable mes CDD durent 11 mois et se succèdent (saisonnier) , je n'ai plus aucun interet à continuer a faire des courses a Carrefour vu que je ne cumule aucun avantage, ils nous vendent leur carte a tous les 10m du magasin et ils la refusent a une personne honnête qui a toujours geré son budget avec une certaine prudence.

Peut être que je n'ai pas tout fourni (prestation, pension etc), je ne paye que 200€ de loyer apres APL déduit, peut etre que je n'ai pas explicitement expliqué la raison de vouloir cette carte, j'épargne plus de 650€ par mois, et je ne peux pas bénéficier des avantages de la carte Pass ( 3x sans frais, 3€ journée PASS ) honteux de traiter leur client ainsi, et croyez moi que je me generai pas a leur faire la réputation (environ une vingtaine de personne fidelisé a carrefour depuis 10 ans et qui se sont vu accepté la carte PASS avec parfois un seul SMIC pour tout le foyer) c'est vraiment injuste !!!! :cry:

Que puis je faire ?

Merci....

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: REFUS ATTRIBUTION CARTE PASS CARREFOUR

Messagepar Tail » 16 déc. 2018, 11:20

Ouin Ouin Ouin ?

Menacer de ne plus aller faire ses courses là où vous avez vos habitudes juste pour un refus d'octroi une carte de fidélité/crédit revolving ? Vous ne trouvez pas cela excessif et puéril ?

La délivrance de cette carte passe avant tout par l'octroi d'un crédit revolving et le fournisseur de ce service n'a pas voulu vous le délivrer. C'est son droit. Vous n'avez aucun recours face à ce refus car c'est juste un refus de contracter avec vous, rien ne l'y oblige.

Peu importe que le crédit n'est pas votre motivation première et que vous cherchez juste à "gratter" certains avantages associés...

Pas besoin non plus d'étaler votre vie, notamment votre prétendue "capacité financière" dont une bonne partie provient quand même de l'aide sociale...

Composition du foyer (famille monoparentale ou couple avec un seul revenu) + CDD + 1 tiers de vos ressources en aide sociale, oui, ça peut être l'explication mais seul le fournisseur peut en dire plus et il n'est pas tenu de le faire, l'accord ou le refus étant à sa discrétion.

Oui, mon propos semble orienté et moralisateur et c'est volontaire. Dans la vie, tout n'est pas du et étant adulte, il faut savoir ravaler sa frustration et faire preuve de raison...

Si vous êtes mécontent de Carrefour juste pour cette question de carte, soit, allez faire vos courses ailleurs, les autres enseignes proposent aussi des programmes fidélité, pour certains non associés à du crédit revolving et donc bien plus accessibles...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: REFUS ATTRIBUTION CARTE PASS CARREFOUR

Messagepar Papy Xaxa 69 » 23 mars 2019, 15:47

Bonjour,
également pour nous, couple de retraités avec une pension égale à la moyenne nationale des retraités. Propriétaire. Sans aucun crédit en cours.
Carte refusée.
Question, cette carte est elle réservée aux nantis ?
Pour l'état nous payons le maximum de CSG, mais pour carrefour nous sommes insolvables.
Bizarre quand même !!!!
Qu'ils se la gardent, et allons faire nos courses dans d'autres enseignes.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REFUS ATTRIBUTION CARTE PASS CARREFOUR

Messagepar Nico37 » 24 mars 2019, 10:12

https://www.carrefour.fr/services/carte-carrefour

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: REFUS ATTRIBUTION CARTE PASS CARREFOUR

Messagepar Papy Xaxa 69 » 24 mars 2019, 16:04

?????

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: REFUS ATTRIBUTION CARTE PASS CARREFOUR

Messagepar Papy Xaxa 69 » 27 mars 2019, 13:33

Renseignements pris auprès de carrefour pour connaitre le ou les motifs de non attribution de leur carte pass, réponse confidentielle et non divulguable .....
Donc, on ne saura rien ....
J'ai contacté l'antenne locale de Que choisir et voici leur réponse :

" .... Avec la description que vous nous faites de votre profil, il est étonnant que Carrefour vous ait refusé la carte Pass. Vous n'êtes pas insolvable et cela ne nous semble pas leur intérêt.
Il nous paraît difficile de contester car c'est de leur responsabilité.
Compte tenu du caractère surprenant de ce refus, peut-être pourriez-vous essayer dans un autre Carrefour; il est possible que cela ne marche pas s'ils ont gardé la trace du refus dans leur informatique centrale, mais cela ne coûte rien de tenter.

Cordialement.
L’équipe UFC-Que Choisir Lyon Métropole et Rhône ...."

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REFUS ATTRIBUTION CARTE PASS CARREFOUR

Messagepar Nico37 » 27 mars 2019, 14:24

Prendre la carte carrefour sans option de paiement...
Par contre le scoring en principe est national (sauf à ce que le magasin soit en franchise... et encore :!:).

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: REFUS ATTRIBUTION CARTE PASS CARREFOUR

Messagepar Papy Xaxa 69 » 27 mai 2019, 16:09

J'ai suivi l'avis de l'antenne de Que Choisir, avec un peu de retard, mais je n'y croyais plus.
J'ai contacté le directeur de Carrefour Givors pour lui exprimer mon mécontentement de ne pas être éligible à la carte Pass de Carrefour.
Après une première réponse négative de sa part, je lui ai demandé de nouveau de faire réexaminer ma demande.
Ce qu'il a fait et quelques heures plus tard, je recevais un appel de Carrefour Banque me demandant de passer signer mon contrat. Il n'y avait aucune raison que la carte Pass me soit refusée.
L'affaire a été réglée en moins de 48 heures.
Merci à l'équipe de Carrefour et Carrefour Banque Givors pour avoir débloqué la situation, et à l'antenne locale de Que Choisir.

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: REFUS ATTRIBUTION CARTE PASS CARREFOUR

Messagepar Papy Xaxa 69 » 06 sept. 2019, 07:01

Bonjour,
avec la carte pass, tout fonctionne bien.
Elle m'a permis la suppression de la carte visa détenue dans une autre banque, économie annuelle d'une centaine d'euros, sans compter les gains cumulés les jours de carte pass dans le magasin
Mais, le remboursement de la cotisation annuelle de la carte pass qui devait être réalisé sous deux mois après la première utilisation de la carte n'a toujours pas été fait. J'ai contacté par mail, été voir carrefour banque, téléphoné, fait une réclamation écrite, mais pas de réponse. Il semble laisser pourrir la situation pour ne pas rembourser cette cotisation.
Que faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus