FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numericable peut-il réclamer du matériel vieux de 7 ans ?

CamilleCaldi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 17:41

Numericable peut-il réclamer du matériel vieux de 7 ans ?

Messagepar CamilleCaldi » 05 nov. 2018, 18:00

Bonjour à toutes et à tous,
J'ignore si je poste au bon endroit... je vous pose tout de même ma question.
Après résiliation de mon abonnement à Numericable, on me facture la non restitution de 3 modems. Le dernier, c'est mon erreur et je l'assume, est passé à la poubelle dans mon déménagement.
Mais les précédents remontent à 2010 et 2011 (selon les infos du service Client de Numericable). Ils ne m'avaient pas été réclamés à l'époque et un vendeur m'avait même dit de les garder ou de les jeter car ils étaient obsoletes. Mais voilà, Numericable a décidé de me les facturer en 2018, 7 ans après.
Je ne suis pas certaine que ce soit légal. Il me semble qu'il y a une prescription après 2 ans, mais je n'en suis pas certaine.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point s'il vous plaît ?
Merci beaucoup pour votre aide

Menez Hom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 11:31

Re: Numericable peut-il réclamer du matériel vieux de 7 ans ?

Messagepar Menez Hom » 15 déc. 2018, 18:31

Bonjour,
Ce n'est pas numéricable qui vous réclame cette somme, puisqu'elle a été racheté par SFR,
Chez qui vous êtes actuellement.

Vous ne devez rien à numéricable, ce service n'existe plus! sauf... si ça arrange SFR.

-SFR vous a t'il demandé si vous étiez d'accord de passer cher eux? les tarifs sont ils toujours les mêmes?

-Vous ont ils demandé l'autorisation d'effectuer des retraits sur votre compte?

- SFR, suite à leur achat de numéricable, trafiquent, modifient les contrats, suivant ce qui les arrange, sans vous demander si vous êtes d'accord.

Je suis moi même victime des mensonges et manipulations SFR,
Avec numericable, j'avais internet en illimité sur mon mobile. Cet abonnement ne me coûtait que 10 euros par mois.
C'était apparemment trop bien pour les futurs acquéreurs SFR! SFR n'a rien trouvé de mieux que de supprimer purement et simplement le contrat que j'avais chez numericable, comme ça, d'un claquement de doigt, sans prévenir, comme le roi sur ses sujets,

J'ai été obligé de me battre avec eux, j'ai du les appeler des dizaines de fois et des dizaines de fois, avec des temps d'attentes interminables sur leur répondeur, avec une musique de fond désagréable, des propositions de compléments d'abonnement divers...

C'est carrément du matraquage, du harcèlement,ils n'ont aucune règle de politesse, aucun savoir-vivre, seul remplir leurs caisses compte, à votre détriment, C'est un comportement de voyous, de mafieux...

A un moment, ils vous font trembler, vous vous mordez les doigts...

L'autre jour, je ne sais pas pourquoi, mais au bout de 28 minutes d'attente, j'ai eu une personne avec il était impossible de communiquer, impossible de se comprendre, d'un coté comme de l'autre...
On aurait pu penser qu'il s'agissait d'un sketch de RAYMOND DEVOS, mais non, hélas non, j'aurai pourtant apprécié.

SFR est comme tant d'autres, une société qui nous piège, nous harcèle pendant la longue attente dès que vous avez un problème à résoudre, avec cette voix mielleuse, tel le serpent qui va vous piquer, accroché à votre combiné téléphonique, et vous ne savez pas où...

A l'issue de votre conversation avec SFR, vous rester sur votre fin, vous n'avez qu'à payer et la fermer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus