FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - ARNAQUE

xerox095
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2015, 13:50

VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - ARNAQUE

Messagepar xerox095 » 09 oct. 2015, 14:08

Bonjour,
Pour information n'ayez pas recours à la société PARIS TRANSPORT SERVICES.
Plusieurs arnaques ont été signalées sur différents forum (notamment Le Routard).
Je fais partie des personnes abusées par cette société .
J'ai payé une course pour le 17 août 2015 pour me rendre de chez moi à l'aéroport de Roissy CDG. Le "taxi" n'est jamais venu. Personne ne répond ni au téléphone, ni aux mails.
J'apporterai une information importante. J'avais déjà fait appel à cette société par deux fois en 2014. Tout s'était très bien passé, tant pour aller à l'aéroport que pour venir me rechercher au retour. Chauffeurs à la très bonne présentation et très consciencieux, qui avaient alors appelé la veille pour confirmer, et envoyé un sms juste avant leur arrivée.
De plus, les réservations se faisaient alors sans payer d'avance. J'avais payé directement par CB au chauffeur le jour de la course.
À l'époque un numéro de SIRET et une adresse était mentionnés sur le site. Je n'ai pas pensé à revérifier lors de ma dernière réservation compte tenu des très bonnes prestations antérieures.
Aujourd'hui, ni adresse, ni numéro de SIRET ne sont mentionnées.
Il s'agit vraisemblablement d'une arnaque par des personnes ayant repris frauduleusement le nom de cette précédente société qui a cessé depuis son activité, puisque le nom de Paris Transport Services ne renvoie plus qu'à ce seul site.
Le site fonctionnant toujours, il faut effectivement continuer d'attirer l'attention sur cette arnaque.
Comme plusieurs autres personnes lésées, j'ai informé la DGCCRF de Seine-Saint-Denis car cette société semble être celle identifiée à Bobigny.

loulouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2015, 20:37

Re: VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - ARNAQUE

Messagepar loulouche » 23 oct. 2015, 21:07

Bonjour Xerox, merci beaucoup pour l'info! J'ai déjà eu des problemes avec les vtc parisiens, surtout ce qui concerne les navettes vers les aeroports, maintenant je suis client chez http://www.eden-transports.fr/eden-vtc-paris et je les trouve sérieux! Merci et bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xerox095
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2015, 13:50

Re: VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - ARNAQUE

Messagepar xerox095 » 26 oct. 2015, 13:05

Bonjour Loulouche,
Malheureusement je constate que malgré le signalement, notamment à la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Seine-Saint-Denis, le site de cette société continue d'être actif. Je n'ai d'ailleurs aucune information sur les suites données à ma plainte.
Mais j'espère simplement en attirant l'attention sur cette société peu recommandable, éviter que d'autres personnes ne se fassent piéger.
Cordialement

mruriel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2015, 22:50

Re: VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - ARNAQUE

Messagepar mruriel » 24 nov. 2015, 10:23

Bonjour,
J'ai moi aussi rencontré un problème avec cette société puisque le véhicule ne s'est jamais présenté.Impossible de joindre la société par téléphone (répondeur proposant différents choix, attente puis message disant que "toutes les lignes sont occupées"), ils ne répondent pas non plus aux mails...
Bref, il faut éviter Paris Transport Services.

xerox095
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2015, 13:50

VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - Suite de la plainte

Messagepar xerox095 » 22 déc. 2015, 11:17

Bonjour à tous,

Suite à la plainte que j'avais transmise à la Direction Départementale de la Protection des Populations de Seine-Saint-Denis, je vous informe de la suite donnée.
L'enquête est actuellement en cours et devrait donner lieu prochainement à la rédaction d'une procédure contentieuse qui sera transmise au Procureur de la République de Bobigny.
Dans le cadre de cette procédure, si le parquet décidait d’engager des poursuites pénales à l'encontre de ce professionnel, chaque personne ayant déposée une plainte pourra se porter partie civile à la procédure et demander la réparation du préjudice subi.

J'invite donc toutes les personnes lésées à transmettre leur plainte au plus vite à la DDPP.
Vous pouvez le faire par mail à l'adresse suivante :
[email protected]
en joignant une copie écran de votre réservation et une preuve du paiement.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

sarajournaliste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2016, 18:11

Re: VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - ARNAQUE

Messagepar sarajournaliste » 12 mai 2016, 18:13

Bonjour a tous,

Je suis journaliste en Belgique et je fais un reportage sur les arnaques a Paris. Je recherche quelqu'un qui accepterais de témoigner face caméra sur ce qu'il a vécu avec la société Paris Transport. Je serais a Paris la semaine prochaine.
Quelqu'un serait il disponible ?

Espérons que cette boite va bientôt fermer !

Avatar du membre
Gentlemen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 08:33

Re: VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - ARNAQUE

Messagepar Gentlemen » 06 sept. 2017, 08:43

Bonjour,
j'ai aussi rencontré un problème avec cette société, puisqu'elle n'est pas ponctuel. Alors, je cherche une agence de location de voiture très sérieux et professionnel.J'ai les trouve et je suis client https://gentlemen-driver.fr/

Avatar du membre
Gentlemen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 08:33

Re: VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - ARNAQUE

Messagepar Gentlemen » 06 sept. 2017, 08:47

Bonjour,
J'ai rencontré un problème avec cette société, puisqu'elle n'est pas ponctuel. Alors, je cherche une agence de location de voiture sérieux et professionnel.Je le trouve et je suis son client jusqu'à maintenant. Voici son adresse: https://gentlemen-driver.fr/

theo82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2018, 17:34

Re: VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - ARNAQUE

Messagepar theo82 » 15 déc. 2018, 17:37

Bonjour,

Afin d'éviter ce genre de problèmes, le plus simple est d'utiliser un comparateur de VTC. Cela permet de comparer les prix et les avis des chauffeurs VTC à Paris (ou ailleurs).
L'un d'entre eux s'appelle Eurecab (www.eurecab.com). Il est possible d'avoir accès aux avis des clients avant de réserver...

Avatar du membre
Juanluca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2020, 10:09

Re: VTC PARIS TRANSPORT SERVICES - ARNAQUE

Messagepar Juanluca » 18 janv. 2020, 10:15

Bonjour,

Arnaque de Paris VTC, j'ai fait un paiement par paypal et personne n'est venu pas même un appel avec un répondeur saturé 24h24 :evil:
https://www.paris-vtc.com/ - Ne faite pas de réservation sur se site

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Services de voitures avec chauffeur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus